Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Perte de points ?

Vendredi 07 Mars 2008 19:37

bonjour, quand on ne joue pas une saison tout en etant licencié combien perd on de points???

Merci

Vendredi 07 Mars 2008 19:56

Citation de killerpicot :
bonjour, quand on ne joue pas une saison tout en etant licencié combien perd on de points???

Merci

juste les deux dérives
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Vendredi 07 Mars 2008 19:59

"Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

[...]"

Vendredi 07 Mars 2008 20:04

Tu perds 50 points pour inactivité (10*5) + les deux dérives soit environ 62 points.

Samedi 08 Mars 2008 07:48

merci nivodjeu pour la précision...le fait de jouer une ou deux rencontres change quelque chose ou pas ?? (j'ai joué une rencontre en fait...)
Si ça vous gonfle de faire des comptes d'apothicaires je comprendrai...

Merci d'avance

Samedi 08 Mars 2008 09:07

Il me semble que pour être considéré comme joueur "actif", il faut avoir joué au - 10 matchs dans la saison.
Si quelqu'un pouvait confirmer..

Samedi 08 Mars 2008 09:11

bon en fait ça y est j'ai compris...

On doit faire obligatoirement un minimum de 10 parties sur la saison (10 matchs pas 10 rencontres...). Quand on n'atteint pas ces 10 parties on se voit retirer 5 points par parties manquantes auxquels on ajoute les deux dérives.
Dans mon cas, j'ai joué une rencontre donc 3 parties ça fait donc:

7 parties non jouées * 5 points de pénalité = - 35
les deux dérives = à peu prés 12 points

donc au total = - 47

Voila je ne sais pas si ça aidera d'autres personnes qui se posaient la question...

Samedi 08 Mars 2008 11:00

bon en fait ça y est j'ai compris...

On doit faire obligatoirement un minimum de 10 parties sur la saison (10 matchs pas 10 rencontres...). Quand on n'atteint pas ces 10 parties on se voit retirer 5 points par parties manquantes auxquels on ajoute les deux dérives.
Dans mon cas, j'ai joué une rencontre donc 3 parties ça fait donc:

7 parties non jouées * 5 points de pénalité = - 35
les deux dérives = à peu prés 12 points

donc au total = - 47

Voila je ne sais pas si ça aidera d'autres personnes qui se posaient la question...

tout à fait, après comme tu es 35, tu pourrais faire deux ou trois matchs en D1 ou D2 ou D3, bref des matchs "faciles" pour un 35. Ton équipe gagne 3-4 matchs et puis toi tu perds aucun pointa la fin de l'année (sauf pour les derives) ... Bref tout le monde est content.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Samedi 08 Mars 2008 12:08

c'est vrai mais je ne joue pas faute de temps...Si je perds des points je perds des points...Ca ne m'obsede pas d'autant que je ne sais pas quand je pourrai rejouer.
Mais c'est vrai qu'on peut ruser en jouant comme tu le dis...

Samedi 08 Mars 2008 21:12

c'est vrai mais je ne joue pas faute de temps...Si je perds des points je perds des points...Ca ne m'obsede pas d'autant que je ne sais pas quand je pourrai rejouer.
Mais c'est vrai qu'on peut ruser en jouant comme tu le dis...

on peut aussi faire des grosses contres par manque de compétition !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mardi 11 Mars 2008 00:19

Si on ne joue pas du tout de la saison, on perd 75 points. Si on ne joue ne serait-ce qu'un match sur les 10 minimum, on ne perd que 9X5 = 45 points, peut-être augmentés des dérives (une dizaine de points) mais je n'en suis pas sûr, ça reste donc très rentable sauf grosse contre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Mars 2008 11:19

Non, Gilles. La perte est différente selon que l'on soit licencié ( 10X5=50 + les dérives, donc à peu près 60 points ) ou pas ( 75 points ).

( encore que je ne trouve pas que le règlement soit très clair là-dessus )

Vendredi 14 Mars 2008 00:33

Citation de A.Nonyme :
Non, Gilles. La perte est différente selon que l'on soit licencié ( 10X5=50 + les dérives, donc à peu près 60 points ) ou pas ( 75 points ).

( encore que je ne trouve pas que le règlement soit très clair là-dessus )

Plausible, je ne sais pas s'il y a un distingo avec ou sans licence...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement