C'est parce que la décote ne peut être calculée qu'à la fin ( because les joueurs qui n'ont pas assez joué de la saison ) que ça ne servirait à rien de mettre la décote mois par mois.
On ne peut comparer que par rapport à l'année dernière, puisque la règle a changé : avant, ceux qui n'avaient pas joué suffisamment de matchs durant une phase étaient pénalisés, donc les dérives de janvier et de juillet étaient sensiblement identiques; depuis 2004-2005, il n'y a pas de perte de points en janvier si un joueur n'a pas joué de rencontres en première phase. Par contre, les joueurs qui n'ont pas joué assez de matchs dans la saison sont pénalisés en juillet, et ça influence la dérive ( puisque ces joueurs ne progressent pas, mais perdent des points ).
C'est pour cela que je pense que la dérive sera de trois à quatre points.
Au fait, marmotte92, est-ce que tu connais les réponses ?
Parce que tu ne dis jamais si les réponses sont bonnes ou pas.
( sinon, la question avec les boules, c'est une resucée de celle avec le perroquet )
Ceci dit, si tu joues des tournois homologués, et plus de 10 parties, tu ne perdras que les dérives.
Et tu peux gagner des points ou en perdre en fonction des résultats dans les tournois.
Personnellement, je fais souvent des services courts.
Mais, dans un set, il n'est pas rare que j'en fasse un ou deux longs. Et si le résultat est serré, mon adversaire le met dehors, dans le filet ou me permet de prendre l'initiative.
Donc c'est bien d'avoir une palette large de services. Mais il faut faire du panier de balles souvent pour garder la maîtrise.
On n'a pas le droit d'avoir deux équipes d'un même club dans la même poule ( et encore, ça dépend du Comité et ça n'est pas toujours valable dans la dernière division ).
Dans la cas de michm, il n'y avait que deux poules, donc deux équipes maximum.
Soyons sérieux...
Quand tu voyages et que tu vas à San Francisco par exemple, au départ, il est midi à Paris et il est 4h du matin à San Francisco. Donc, tu continues vers l'Ouest.
Le problème, c'est que lorsque tu passes la ligne de démarcation ( par exemple le Japon ), il sera minuit. Mais c'est le lendemain, et c'est là que le bât blesse : tu ne gagnes rien, tu perds quelque chose. Et en retournant vers la France, il sera toujours midi ( en admettant que le voyage se fait instantanément ).
J'ai bon ?
Dans un étang, il y a des nénuphars.
Chaque jour, la surface des ménaphars double.
Au bout de 20 jours, l'étang est rempli.
Au bout de combien de temps l'étang est-il rempli à moitié ?