Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

QUIZ SUR LE PING

Vendredi 03 Février 2006 18:44

Je vous propose de lancer un QUIZ comme il en existe dans de nombreux forums.
Voici les règles du jeu.

REGLE DU JEU :

1/ UNE personne à la fois pose 5 QUESTIONS auxquels tout membre du forum peut répondre.

2/ Ces questions devront obligatoirement avoir un lien avec le TENNIS DE TABLE, peu importe lequel.

3/ La personne qui a eu le PLUS de bonnes réponses POSE A SON TOUR 5 QUESTIONS.

3 BIS/ En cas d'ÉGALITÉ, cette personne est DESIGNEE par celui ou celle qui a PRECEDEMMENT posé ses questions.

4/ LISEZ REPONSES PRECEDENTES, car c'est la PREMIERE bonne réponse qui sera tenue en compte.

5/ Si APRES UN DELAI de 7 jours, personne n'a trouvé la réponse à une question, celui qui l'a posée devra DONNER la bonne réponse.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 03 Février 2006 18:45

MES QUESTIONS :

Si tout le monde a pris connaissance des règles, je vais commencer à poser 5 questions.

1) Qui fut le premier président de la FFTT ?

2) Combien de fois, M. Haguenauer a gagné le titre de Champion de France en simple messieurs ?

3) Qui fut le premier médaillé français messieurs aux Championnat du Monde ?

4) En quelle année fut créé le show Secrétin-Purkart ?

5) Quelle est le statut du Tennis de Table à Monaco et au Vatican ?

BON COURAGE A TOUS !
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 03 Février 2006 18:59

Je connais aucune réponse! J'étais pas né aussi!
Hop!

Vendredi 03 Février 2006 19:44

4) 1969

Vendredi 03 Février 2006 19:53

2) 8 fois (6 avant guerre, 2 après)

Vendredi 03 Février 2006 19:58

3) Michel Haguenauer - 1948 - Londres

* L'équipe de France messieurs avait remporté le bronze l'année précédente à Paris.

Vendredi 03 Février 2006 20:48

Bien joué looping06, ta première réponse semble correcte, celle à la question 2 est également exacte par contre la réponse 3 est fausse : il s'agit bien des Championnat du Monde de Wembley en 1948 mais le nom du joueur est incorrect. En tout cas, tu es bien parti.

IL RESTE DONC LES QUESTIONS 1, 3 et 5.

Vendredi 03 Février 2006 22:43

pour la 1) Gérard Velten
pour la 3) Raoul BEDOC
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 04 Février 2006 00:36

1) Jean Foucault
3) Guy Amouretti
5) les Fédérations de ces 2 Etats sélectionnent leurs propres athlètes pour participer aux Championnats du Monde, d'Europe ou aux qualifs olympiques
On se souvient qu'à Bercy en 2003 Monaco était représenté par Romain Loulergue, classé 50 mais seul monégasque qualifié (de par sa nationalité !)
Il doit même y avoir des équipes nationales je crois.

Par contre, les clubs (en tout cas de Monaco) participent de façon tout à fait normale au championnat de France par équipes au niveau national.

Samedi 04 Février 2006 11:04

ecureuil, M. Velten devait être un peu jeune en 1927 sinon il ne s'agit pas non plus de Bedoc. Dommage!

ring, tu as bien répondu aux questions 1et 3. Quant à la question 5 elle est exacte pour Monaco mais pas pour le Vatican qui est le seul pays européen où le tennis de table n'est pas pratiqué (officiellemnt en tout cas). Bien joué, je t'accorde la réponse.

looping06 n'ayant obtenue que 2 bonnes réponses (ce qui est déjà pas si mal) et toi 3, JE TE LAISSE LA MAIN RING.

Tu es désormais le maître du jeu : tu dois poser à ton tour 5 questions, dire au fur et à mesure des réponses proposées si elles sont bonnes ou mauvaises eT enfin, lorque tout a été trouvé, désigner ton succésseur.

Samedi 04 Février 2006 12:03

Lol, merci Aurélien

Voici les questions :

1) Un seul joueur (français) a remporté les Championnats de France en simple dans toutes les catégories jeunes, de qui s'agit-il ?

2) En quelle année et à quelle occasion fut crée le Tournoi des Gentlemen ?

3) Pour quelle raison le titre du simple dames ne fut-il pas attribué lors des Championnats du Monde de 1937 en Allemagne ?

4) L'Anglais Fred Perry, champion du Monde en 1929, a remporté un autre grand titre dans sa carrière, mais dans un autre sport. Quel est ce titre ?

5) Combien la FFTT comptait-elle de clubs lors de la saison 1927-1928 (année de sa création) ?

Bonne chance à toutes et à tous. Je ne serai pas trop présent ce weekend (eh oui le CF...) alors prenez votre temps,Rire !

Samedi 04 Février 2006 13:33

1) Peretti

Samedi 04 Février 2006 13:33

4/ tennis

Samedi 04 Février 2006 13:34

4/précision : tournoi de Wimbledon en tennis.

Samedi 04 Février 2006 14:53

1) JS Boisard

Samedi 04 Février 2006 15:32

3) Aarons (USA) et Pritzi (Autriche) étaient à 1 set partout et 19 à 16 pour l'autruchiene quand le temps maximum (pour l'époque) d'une rencontre de Tennis de Table (1H45) fut dépassé. L'arbitre décida de scratcher les 2 joueuses et le titre ne fut donc pas attribué.

5) 13

Dimanche 05 Février 2006 18:09

2) En 1977 mais je ne sais pas pourquoi.

Dimanche 05 Février 2006 23:11

Bon, eh bien ça a été très rapide ce coup-ci également !

Looping, en effet Fred Perry a bien gagné Wimbledon quelques années après son titre mondial.

Jeuf, oui c'est Jean-Sébastien Boisard en B2 (1991), M2 (1993), C2 (1995) et J3 (1998) !

Mais le grand gagnant est Aurélien avec 3 bonnes réponses aux questions 2, 3 et 5.

Je te repasse donc la parole, mais franchement tu aurais pu faire un petit effort : 1977, c'était les 50 ans de la FFTT !! Lol

Lundi 06 Février 2006 07:56

Moi j'ai aussi une question :

1) En 2006, quels Président et DTN en place ont fait chuter la motivation des licenciés en mettant en place des compétions sans intérêts ????????
0
1
254 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général