Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Messages de grosrobert - Page 20

Mardi 06 Septembre 2005 17:23

Citation de injustice :
Non, tu ne comprendras pas pas la peine de se fatiguer avec les cancrelats.

Source ?

Mardi 06 Septembre 2005 11:32

Et du plaisir !

Mardi 06 Septembre 2005 11:15

"L'adversaire, c'est l'ami qui vous fait progresser." Joli. Ce que je dis souvent, c'est que je joue contre un partenaire et non contre un adversaire.

Pour relancer le débat, "rendre coup pour coup" n'est pas à connotation négative. Il faut, pour gagner, placer l'adversaire en position de faiblesse, lui faire perdre confiance... dans une optique plus tactique qu'humiliante. Placer un top frappé après le top frappé de l'adversaire permet d'être dans une position avantageuse.

Quel plaisir de mettre l'adversaire à 3 mètres sur un amorti. Mais le plaisir ne provient pas de l'humiliation, mais du coup approprié, de son éxecution. La recherche du beau geste, quoi.

Mardi 06 Septembre 2005 10:56

A bible >
Tu veux me demander quelque chose ? :o)

A vmtt38 >
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Si je perds, je m'en fous.

Si mon équipe gagne et que je perds, je m'en fous.
Si je joue bien et que je perds, je m'en fous.
Si j'ai du plaisir ey que je perds, je m'en fous.
Si le type en face joue très bien et que je perds, je m'en fous.

Encore une fois, ton approche est à réserver à une élite. Elle est nécessaire pour la performance. Mais la performance n'est pas nécessaire à tous, elle est agréable mais accessoire pour la plupart.

Mardi 06 Septembre 2005 10:44

Moi aussi j'aime bien les discussions conflictuelles. Mais les discussions peuvent être conflictuelles et intéressantes !

Mardi 06 Septembre 2005 10:33

Ca c'est quand même symptomatique du forum. J'ai l'impression d'avoir écrit un message assez riche, une réponse argumentée à pas mal de choses dites dans ce forum.

A la fin du message, mal m'en a pris, je lance une petite pique à vmtt38 sur ses 2 ans sans défaites, qui n'a rien à voir avec le sujet.

Et surprise : les 2 messages suivants reprennent cette pique et laissent le sujet initial et l'argumentation de côté. Comme pour chercher le sujet confilctuel.

Alors que le sujet est intéressant ! Bref, c'est symptomatique : les forums sur Internet, comme les discussions quand on n'est bourrés, n'intéressent que quand les conversations sont conflictuelles. A bon entendeur (pour revenir au sujet).

Mardi 06 Septembre 2005 10:29

Effectivement, on dit souvent qu'il faut jouer mou ou sans effet dans le picot. Et si le type tourne au retour de service et mets un pain ? Et s'il s'ait simplement reprendre ces balles ?

Avant tout, il faut savoir comment revient la balle en fonction de ton coup et du geste effectué par l'adversaire. Une fois cela maitrisé, il faut jouer la balle comme elle vient. Elle revient coupée, top rotation ou autre chose d'adapté, elle revient liftée, bloc ou contre top.

Pour ça, essayer de jouer avec un picot ! C'est la meilleure solution !

Mardi 06 Septembre 2005 09:14

A tous >
Pas d'accord sur le concept de sport. Le ping pong dans le jardin est au tennis de table ce que la balade à vélo est au cyclisme. Ou encore ce que la randonnée est au marathon. L'exemple de la pratique "loisir" en opposition avec la pratique "sportive" se généralise à peu près à tous les sports.

Pour tenir durant tout un tournoi de ping, tu as intérêt à l'alimenter correctement, et à avoir de la condition physique.

A Steeven >
La majorité des pongistes, comme la majorité des tennismen, comme la majorité de beaucoup d'autres sportifs ne pratiquent que leur sport et pas d'activité annexe. Question de temps, sans doute, ou d'envie. Il est faux de dire que le ping est une exception. Pour citer mes sources, ce constat vient simplement des activités de mes proches (ping, tennis, course à pied, rando).

Dans un autre registre, je connais une personne qui ne court jamais et qui fait un semi marathon en 1h25, comme je connais des 25 qui ne s'entraînent jamais. Ne pas généraliser !

A vmtt38 >
Tu as raison sur le fond, au niveau de l'efficacité, ton approche est la bonne, je pense. En revanche, je ne cherche pas l'efficacité au ping mais le plaisir. Le plaisir ne passe pas forcément par la victoire.

Ton approche est à réserver à une élite. Je peux te garantir que si un entraîneur tiens un discours de ce genre à mon gamin au ping, je risque d'aller lui expliquer comment je vois les choses. Dépassement de soi, certes, mais respect, tolérance, et... PLAISIR ! L'important est de participer ; gagner n'est qu'anecdotique.

J'aurais tendance à apprendre le positivisme, le dépassement de soi, la maîtrise de ses émotions, et surtout à aller féliciter l'adversaire après le match.

Et pour finir, tu n'as pas perdu depuis 2 ans, soit tu ne joues pas à ton niveau, soit tu te la racontes, soit tu fais 2 matchs par an. Je pense que cette phrase aurait pu être évitée, elle décrédibilise le discours :o(

Lundi 05 Septembre 2005 16:38

Je croyais que le discussion s'arrêtait là ? Ce n'est pas bien, parce qu'avec ce dernier message, tu tentes d'avoir le dernier mot.

Voici donc le mien (de mot) : je ne vois pas où l'on parle de divx, donc je ne vois pas donc l'utilité de ton dernier mail.

Et enfin, si certains de mes arguments sont contestables, il faut justifier. Identifier les arguments, y répondre, citer les sources. Comme à l'école. D'accord ?

Lundi 05 Septembre 2005 11:00

Excellent site !

Sur la forme, le concept du wiki, c'est marrant, mais rien d'innovant.

Sur le fond, en revanche, c'est remarquable ! C'est drôle, c'est riche, même les pages orientées "private" sont lisibles par des extérieurs (ce qui, il faut bien l'avouer, est assez rare dans les sites de clubs).

Ce qui est impressionant, c'est de voir la richesse du fond et la pauvreté de la forme : messieurs les webmasters, oublier la technologie, soigner le contenu et tout sera réussi !

Samedi 03 Septembre 2005 19:11

Effectivement, je préfère.

Samedi 03 Septembre 2005 01:40

Mmmmh. Je pense que quand même certains feraient mieux parfois de fermer leur gueu...

Vendredi 02 Septembre 2005 18:16

Possible. Mais ce n'est pas très important. Et toi, qu'en penses-tu, Bible ? Tu penses réellement que tous les intervenants ont une réelle valeur ajoutée ?

Vendredi 02 Septembre 2005 16:14

Tu m'as l'air de dire n'importe quoi, injustice.

Vendredi 02 Septembre 2005 14:11

Waho. Je m'incline. J'aurai bien aimé essayer.

Vendredi 02 Septembre 2005 13:58

Bah... Même. Mais j'y connais pas grand chose au Curl Special. C'est juste que ca me parait bizarre.

Vendredi 02 Septembre 2005 13:40

M'enfin, 40 me paraît un niveau bien élevé avec ce type de jeu ! Déjà, sur ce que tu décris, un service bombe suivi d'un top appuyé doit marquer pas mal de points, si le top est correctement placé. Non ?

Vendredi 02 Septembre 2005 13:36

Pour les fringues, c'est mes vieux t-shirts, j'ai jamais été pour les concours de mode au ping. S'ils n'évacuent pas la transpiration, pas grave, j'en prends 2 dans le sac.

Pour les chaussures, j'ai jamais aimé les chaussures de ping (j'ai trop l'impression d'être pieds nus, la semelle est trop fine et je trouve que ça fait un peu con). Du coup c'est chaussures de hand, la marque m'étant indifférente (chaussures de salle + basse sur le pied).

Pour le reste, je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles plaques (qui me paraissent très chères depuis quelques années). Donc c'est un desto F2 (connaît pas le fabriquant), que l'on m'a donné, mais qui me convient, et un PL (je crois que c'est ritc 729 ou 755 ou un truc comme ça), que l'on m'a donné, mais qui me convient (aussi).

Vendredi 02 Septembre 2005 13:23

Qu'entends-tu par piratage ?

"le terme pirate a été choisi par la commission générale de terminologie et de néologie et définit une personne qui contourne ou détruit les protections d'un logiciel, d'un ordinateur ou d'un réseau informatique. " (source : Wikipedia)

Les Windows ou les MS Office non légaux ne se comptent pas vraiment sur les doigts d'une main, et rentrent dans cette catégorie.

Vendredi 02 Septembre 2005 08:57

Ah non.

Que le piratage soit bien ou mal, ça m'est égal.

Ne pas respecter le règlement du site qui te proposes gratuitement ses services, c'est mal. Tu ne respectes pas le travail bénévole qui est derrière.
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Résolu