Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de abdokro

Messages de abdokro - Page 11

Mercredi 04 Juin 2008 20:13

Citation de Nivôdjeu :
En taupe (math sup math spé) je ne jouais pas en compétition mais allais me défouler le Samedi après-midi à la salle. Comme quelqu'un l' a dit, il est très bon de se ménager une "soupape" pour se défouler : "un esprit sain dans un corps sain" Clin d'oeil

Tu as parfaitement raison !
A tel point que tu devrais te l'appliquer à toi même Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 13:46

Notre assemblée générale a lieu mardi prochain. J'espère qu'on aura une position définitive d'ici là pour pouvoir commencer à s'organiser et réfléchir pour la saison prochaine avec tous les membres du club qui seront présents. La date limite de réponse était fixée à aujourd'jui donc ça devrait plus tarder.
En tout cas, si cette réforme passe, notre AG de club risque d'être très chaude...

Mercredi 28 Mai 2008 19:23

1 000€ de l'heure ?
Tu vas pas l'avoir ton concours avec des chiffres comme ça ! Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 17:50

Effectivement, je trouve vraiment très très étrange ce résultat de la consultation.
Notre club a voté contre.

Mardi 27 Mai 2008 17:45

Et puis c'est étrange qu'une majorité soit d'accord...

Mardi 27 Mai 2008 17:43

Mon je suis contre car ça aggrave nos problèmes de places et ça supprime les doubles.

Mardi 27 Mai 2008 17:40

Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs

En avant-propos il est reproché à la CSR de sortir une modification du championnat par équipes de R2 brutalement sans prévenir ou de faire de la réforme pour la réforme, la CSR rappelle que d’une part, depuis 3 ans à chaque Assemblée générale de la Ligue, dans son rapport annuel elle attirait l’attention du problème du vendredi soir avec ses aléas. Que d’autre part si les problèmes persistaient, elle serait amenée à modifier le règlement du vendredi soir. La CSR a attendu la fin de la phase 2 de 2007/2008 pour faire un bilan, ce bilan n’est pas positif. C’est ce qui a décidé la CSR à envoyer ce questionnaire

Compte tenu des réponses obtenues sur notre questionnaire pour l’évolution de 6 joueurs à 5 joueurs, voici les résultats de l’analyse :
- Tout d’abord, la CSR remercie les nombreux clubs qui ont répondu à au questionnaire et qui ont proposé de nombreuses solutions. Cela prouve l’intérêt porté à cette épreuve se déroulant le vendredi soir
- Une majorité est favorable au passage à 5 joueurs mais opposé au premier modèle que nous présentions pour ouvrir le débat. Pour cette majorité la répartition en 2 groupes est injuste.
- Une minorité ne souhaite pas de changement, considérant que si on commence à l’heure il n’y a pas de problème.
- Quelques clubs évoquent la possibilité de jouer le samedi ou le dimanche ; à cela la CSR rappelle qu’une étude a été faite sur ce sujet il y a 3 ans lorsque les problèmes de fermeture de salle ont commencé à se répandre. Il y a 128 équipes de R2 à 6 joueurs cela donne 768 compétiteurs à caser le samedi et ou le dimanche sans parler des équipes départementales, ce qui représente des milliers de joueurs. Avec les conséquences que cela entraîne pour les salles ou pour les autres sports.

Même si parfois les réactions ont été très vives, cela a eu au moins le mérite d’une prise de conscience concernant les horaires et le transport.

Les membres de la CSR ont retenus de nombreux points qui ont été proposés.
En conséquence le mixage des idées proposées amène la CSR à proposer un championnat avec 5 joueurs beaucoup plus cohérent qui est le suivant :

-une équipe de Régionale 2 Masculine est composée de 5 joueurs, au lieu de 6.
-On appelle A B C D E et X Y Z R S les joueurs de chacune des équipes.
-Obligation de mettre le meilleur classé en A et X
-Obligation de mettre le classement le plus bas en E et S
-Possibilité d’avoir un absent en E et en S mais le classement le plus bas doit être en D et R.

Chaque compétiteur effectue 3 parties selon le schéma suivant :
-A/Z – C/X – B/Y au 1er tour
-E/Z - C /S – D/R au 2ème tour
-A/Y – B/X – E/S au 3ème tour
-D/Y – B/R – C/Z au 4ème tour
-D/S - E/R – A/X au 5ème tour
-Suppression des doubles

Soit un total de 15 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à 1h15 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
soit un total de 30 points maximum en cas de victoire, 15 points maximum en cas de défaite, pas d’égalité.

Les points rencontre restent identiques aux autres divisions :

- 3 points par victoire
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs absents dans le groupe 2

AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :

- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier

Lundi 26 Mai 2008 23:57

J'ai eu le mail !
DONIC COPPA JO PLATIN SOFT pour moi alors que dans les derniers.
il en restait 4 à distribuer qd j'ai eu le formulaire à remplir alors je suis content déjà d'en avoir un, en plus mon premier choix !
Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 19:32

Yes !
Sur vos conseils j'ai Fcinqué et j'ai rempli le formulaire.
Pas sur que j'en ai un car il en restait 4 qd j'ai demandé et là c'est -29 !

Mercredi 21 Mai 2008 17:44

Franchement, ça vient tard cette proposition.
Moi je suis contre car ça augmente le nombre d'équipes en ne diminuant pas le nombre de tables à mettre en place.
5 joueurs pour 3 tables contre 6 pour 3 auparavant (d'une manière générale).
Pour 30 joueurs, il faut donc 18 tables au lieu de 15.

Et puis jouer à un nombre impairs, vive l'ambiance pour les compositions d'équipes.

CONTRE !

Mardi 20 Mai 2008 09:10

il a été invité au meeting de Berlin

Dimanche 18 Mai 2008 21:19

Moi ce qui me choque c'est Trézéguet et Landreau. Et clichy à un degré moindre.
Le reste ça me va.
De toute façon, je suis derrière eux, on jugera après.
Allez les bleus

Samedi 17 Mai 2008 23:53

Enfin le PSG peut gagner 2 titres et se maintenir dans la même saison.

Samedi 17 Mai 2008 23:51

Plus sérieusement, ça pose effectivement des pbs.

Samedi 17 Mai 2008 13:45

C'est Lens qui va descendre.
ils ne sont pas maître de leur destin et jouent Bordeaux qui eux, ont encore un espoir de titre.
Mais il semblerait que le 18ème puisse se maintenir si Grenoble ne parvenait pas à réunir le budget pour monter en L1.

Allez Bordeaux.

Samedi 17 Mai 2008 10:35

Compte tenu du phénomène d'optimisation de la performance (dopage par exemple), croyez vous que s'il gagne, ces concurrents vont se couper les jambes ?
Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 21:02

Oui bon, la poule était super serrée et intéréssante à jouer. Notre 30 a fait que 2 matchs mais ttes les équipes ont eu leur lot de problèmes. Nous, on gagne montess' car ils sont pas au complet (ns non plus ce soir là) vu qu'à ce moment on était pas un adversaire direct pour eux en raison de l'ordre des matchs sinon...Mais on perd St Cyr un peu honteusement.
Chaque équipe à eu sa chance que ce soit ML, sartrou, andrésy ou orgeval qui descend.

Moi je dis qu'on s'en sort bien qd même mais je ne vais pas cracher dessus !

Vendredi 18 Avril 2008 09:21

Même terminée, cette poule continue d'être dingue. Émoticône

Samedi 12 Avril 2008 17:55

Pour Conflans, la remontée est une excellente nouvelle, surtout qu'on a déplumé l'équipe 2 pour parvenir à nos fins.
On a joué que le dernier match au complet, et encore il nous manquait un 40 toujours bléssé. Je crois que sur le papier notre remontée est logique, sur les matchs un peu moins car la mobilisation n'a pas été très forte sauf sur le dernier match où on jouait notre peau pour le maintien et la montée. Et on perd 2 équipes qui vont descendre, Saint-cyr et Orgeval.

Le match d'andrésy fut très agréable, tous les joueurs se connaissant puisque s'entrainant ensembles depuis 2 ans jusqu'en début de saison.

En A chez nous, tout le monde fait 2. (Leur 25 fait 3 plus le double). 6-4
En B, je fais 3, un 50 fait 2 et le dernier un. 6-4
On a mené tout le match, le fait de jouer à domicile aura été un avantage.

Cette poule fut vraiment plaisante à jouer car très homogêne, bravo à tous nos adversaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 18:02 par abdokro

Lundi 07 Avril 2008 18:20

Il faudrait un concours de circonstances incroyable pour que ML monte, 2 nuls et l'avantage dans des calculs de polytechnicien...
Mais au moins vous, vous allez vous maintenir. Les 4 autres équipes jouent leur phase, montée ou descente.
1144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de abdokro

Résolu