Jeudi 07 Juin 2012 21:03
Tu as la finale messieurs (commentée) dans le sujet des Actualités ("Tristan Flore Champion de France Senior" ) : le lien pour la video est au dernier commentaire (le 116e : utilise la fonction : Inverser l'ordre des messages)
Lundi 04 Juin 2012 23:11
L' économie fait partie des sciences humaines, mais la notion de "lois" en économie est à prendre avec précautions. Disons qu'il y a surtout des "modèles" qui ont chacun leurs limites bien sûr. Sinon, une citation de Jacques Généreux (économiste Front de gauche : 'l'économie est politique".Lundi 04 Juin 2012 22:36
Oui enfin tu as sorti des outils quand même pas trop en rapport avec le sujet (les tribus, Radon-Nikodyn, l'espérance conditionnelle) même pour la dette. CeTH a parlé de "concepts de base" et ceux qu'il a cités sont suffisants et surtout adaptés à la discussion je pense.
Lundi 04 Juin 2012 21:54
Lundi 04 Juin 2012 21:33
Lundi 04 Juin 2012 18:04

.Dimanche 03 Juin 2012 09:47
Ils sont maman ?
Vendredi 01 Juin 2012 18:15
>Fedo : en France aussi il y a un ménage sur deux qui ne paie pas l'impôt sur le revenu : et bien je suis bien content d'être dans la moitié qui en paie, c'est signe que ça ne va pas trop mal !
Vendredi 01 Juin 2012 17:11
Jeudi 31 Mai 2012 22:20
Non, pas un monde "parfait" ça ne veut rien dire. Mais un monde où les citoyens s'intéressent à la chose publique, s'en saisissent, pour certains peut-être se présentent à des responsabilités, ça ça existe déjà...mais pas assez !
Jeudi 31 Mai 2012 21:28
bat Lo... c'est ballot !
Jeudi 31 Mai 2012 21:25
Je ne suis pas vraiment d'accord, il existe des démocraties qui ne fonctionnent pas trop mal, les USA, le Japon, la France, l' Allemagne, le Royaume Uni. Et d'autres puissances moins importantes. Bon ce n'est pas parfait, mais les 5 précitées sont pour moi des démocraties.
Jeudi 31 Mai 2012 21:05
Bien sûr, il faut prévoir des contrepouvoirs, car en effet ça pourrait tout à fait tourner à la dictature. Liberté de la presse et de l'audiovisuel, Justice indépendante, syndicats, associations de consommateurs. La démocratie ne va pas de soi. Elle ne peut exister que si on la construit et on la défend chaque jour.
Jeudi 31 Mai 2012 19:26
Sinon il existe déjà des règles de Droit International, mais pas encore d'intégration des divers pays dans une Entité avec une Assemblée législative, un Exécutif pour appliquer les décisions de cette Assemblée. Il n' y a qu'un embryon de Justice Internationale avec la Cour Pénale Internationale de La Haye.Jeudi 31 Mai 2012 18:18
>paullux : tu n'as pas bien lu apparemment; Pour moi, TOUS les habitants de la planète sont citoyens du Monde, pas seulement les plus riches . Il y a un aspect universel dans la Déclaration des Droits de l' Homme, dans la qualification de crimes contre l'Humanité quand c'est le cas, et c'est à cette universalité que j'aspire. De plus j'ai clairement écrit que pour moi, le Monde est Unique, mais surtout pas uniforme. (ma dernière phrase). Tu n'as pas lu ?
Mardi 29 Mai 2012 21:57
Merci Capoblanco
.Mardi 29 Mai 2012 21:10
Le sujet dans l'actualité qui me bouleverse le plus n'est pas la crise de la dette, mais les massacres et tortures perpétrés tous les jours depuis un an par l'armée d' Al Assad sur son propre peuple.
Et ces criminels de dirigeants Russes et Chinois qui bloquent toute action des Nations Unies par leur veto.
Dimanche 27 Mai 2012 19:59
Jeudi 24 Mai 2012 19:40
Je dirais en premier lieu le risque cardiaque, pour une personne mal surveillée.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu