Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 8

Mercredi 20 Juin 2012 01:21

Comme tu dis sensei-kimono, Thierry Roland a fait 50 ans de carrière ou plus à la Télévision, il a donc traversé les époques, et on se remémore à travers lui certaines "tranches" de notre vie. Cela régénère des souvenirs, bons ou moins bons. Par exemple : en 1978, je me souviens avoir vécu le but de Bernard Lacombe contre l' Italie sur un centre de Didier Six au bout de 30 secondes de jeu... j'étais au collège, en 6e ou 5e; lors du penalty victorieux de Luis Fernandez dans le 1/4 de finale du Mondial 1986 contre le Brésil, j'étais dans ma première Spé (3/2), et je passais les concours puisque c'était en Juin. En 1998, c'était l' année du mariage de ma soeur, et je me souviens qu'on était en pleins préparatifs. etc. En 2002, on venait de vivre le "21 Avril", un coup porté à la République... Les autres pays nous observaient avec inquiétude : une des grandes démocraties avec 20% d' extrême-droite au 1er tour...

Il y a eu des commentaires de Thierry Roland pour chacune de ces époques. Cela rappelle en quelque sorte des "réminiscences", cela fait se souvenir (de façon plus ou moins précise) de ces moments vécus.

Mardi 19 Juin 2012 22:18

Allez, une petite : "Il faudra se méfier de ces grands gaillards pour leur jeu aérien, domaine dans lequel ils ne sont pas manchots" Émoticône

Mardi 19 Juin 2012 21:27

Sinon, pour les autres personnes qui décèdent, bien sûr si je ne les connais pas j'aurai moins à dire, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour elles, notamment les deux policières décédées dans l'exercice de leur fonction. Je n'ai pas une quantité "contingentée, limitée" de compassion à attribuer à des personnes disparues. En clair, rendre hommage à Thierry Roland, (qui pour moi le mérite pour sa gentillesse et sa simplicité), ne m'empêche pas de rendre hommage à d'autres personnes. Je ne suis pas obligé de "choisir", je peux faire les deux. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 21:44 par Nivôdjeu

Mardi 19 Juin 2012 21:17

Oui, il avait la chance de faire son métier avec passion, et il rendait cette passion très communicative. Il était "cash", c'est çà qui était marrant. Comme tu dis, il ne se rendait tout simplement pas compte parfois qu'il parlait à 10 Millions de personnes, et il véhiculait sans doute dans ses "dérapages" des clichés peu glorieux qu' a le Français moyen sur les étrangers. Je ne pense pas qu'il y ait eu intention méchante de sa part, mais cela pouvait faire du mal.

Il était l'ami des joueurs, je pense à la bande à Platini de 1982-1984-1986. Son "style" unique tranchait effectivement avec celui des commentateurs uniformes et sans surprise actuels. Il manquera sans aucun doute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 21:52 par Nivôdjeu

Mardi 19 Juin 2012 21:02

Merci pour ce témoignage, et cet enthousiasme pour le prochain mandat. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 21:03 par Nivôdjeu

Lundi 18 Juin 2012 14:02

ça y est, j'ai vu que la liste des candidats était noir sur blanc dans le bulletin, alors je peux préciser le nom de l'autre sortant : Jean-Paul Chouviac, qui présidait la Commission d' Arbitrage. A noter que Joffrey Nizan a été oublié dans la liste des candidats, mais il brigue bien son second mandat au Comité.

Quant aux deux entrants, ce sont d'une part Eric Cantillion (qui vient d' être reçu à l'examen d' Arbitre National : peut-être est-il pressenti pour reprendre cette Commission d' Arbitrage), et un Jeune, Jérôme Fénèche, qui apportera un peu de sang neuf au Comité(je ne sais pas pour quel poste).

Avec l'arrêt non remplacé de Claude Jaeger du poste de Secrétaire Général il y a deux ans, cela fait qu'ils ne sont que 14 pour 15 postes, tous seront donc élus (à moins de candidatures de dernière minute, je ne connais pas la date limite pour postuler).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 14:03 par Nivôdjeu

Dimanche 17 Juin 2012 23:33

Dans ma circonscription, (la 7e des Yvelines), comme je le craignais la Droite l'emporte d'un cheveu (50,51% des voix) sur la candidate PS, soit 436 voix d'avance sur 43000 exprimés.

Cette circonscription est très difficilement gagnable par la Gauche car présence de pas mal de petites communes pavillonnaires pour entourer la grosse commune de Gauche qu'est Conflans Ste Hne, depuis le redécoupage de Pasqua en 1993 (à l'époque en 1993 c'est Michel Rocard qui avait fait les frais de ce redécoupage).

Cela se confirme encore, même si là l'écart final est très faible (1% alors qu'il était de 15% en 2007).

C'est le jeu démocratique.

Le nouveau député s'appelle A. Richard (Parti Radical Valoisien) (le parti de JL Borloo).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2012 23:37 par Nivôdjeu

Dimanche 17 Juin 2012 20:26

291 sièges minimum pour le PS qui détient seul la majorité absolue.
L' UMP avec 220 sièges perd 100 députés (Morano, Alliot-Marie, Guéant, battus)
Bayrou battu
MLP battue, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen élus.
EELV : 20 élus
FG : une dizaine d' élus (surtout PC)
NC +AC 12 élus
Parti Radical (Borloo) : 4 élus.

Voilà pour les projections à 21H30
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2012 21:28 par Nivôdjeu

Dimanche 17 Juin 2012 14:32

A voté.

Au 1er tour, dans cette 7e circonscription des Yvelines, détenue par la Droite depuis 1993,

1er PS : 35%
2e Radical (Parti de JL Borloo) : 32%

Les autres sont éliminés.

Ce sera serré, mais le ballottage est légèrement favorable à la Droite je pense (pas assez d'avance pour la candidate PS).

Samedi 16 Juin 2012 20:52

Peut-être. Thierry Roland, Roger Couderc et Robert Chapatte sont à rapprocher. La Télévision a produit ces "géants" du commentaire sportif, chacun dans son sport, et avec son "style". Plus aucun des trois n'est là aujourd'hui.

Ils rendaient particulièrement "vivants" les évènements sportifs, ils avaient chacun une passion très communicative.

Samedi 16 Juin 2012 18:51

"Les mouches ont changé d'âne..." Pleurer

Samedi 16 Juin 2012 14:49

Par contre, je trouve que la blague de Carlos, dans le "florilège" cité par anelo, est vraiment très raciste. Je ne savais pas que Carlos disait des c... pareilles (même pour "blaguer" ). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 16:20 par Nivôdjeu

Samedi 16 Juin 2012 14:38

C'est un passionné qui est parti, un peu de notre "patrimoine".

Certaines phrases étaient plus maladroites que racistes ("Ah c'est que ça court vite un Noir !" ) Un commentaire plutôt "Café du Commerce". Mais un personnage attachant qui faisait partie de notre "paysage" franchouillard. Tout le monde connaissait Thierry Roland.

Il est toujours resté pareil, dans son rôle du commentateur "chauvin" en, équipe avec l' "expert" Larqué.

Bon, c'est vrai qu'il y a des questions plus importantes que le football, hier pendant la victoire de nos Bleus, on ne s'est même pas demandé "combien de morts aujourd'hui en Syrie ?" par exemple.

C'est un personnage que j'aimais bien tout de même, malgré ses "dérapages". Il manquera. Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 14:39 par Nivôdjeu

Jeudi 14 Juin 2012 10:52

Merci montecarlos. Je ne pense pas être autorisé à révéler les noms des partants et des entrants, ils l'indiqueront eux-mêmes s'ils le souhaitent.

Je sais bien que la fonction publique, même en tant que cadre A, ne m'apportera pas la fortune. Mais ce n'est pas ce que je cherche en priorité. J'aurai quand même un salaire correct, et à l' Insee (puisque c'est là que je suis), j'ai la chance de bénéficier d'un environnement intellectuel très favorable : des ENS, des X à gogo, des Administrateurs (ENSAE), des Attachés (ENSAI), qui traitent souvent des questions ou problématiques pointues en maths ou stats, ou en économie. La "matière", les sujets traités,sont très intéressants.

Je ne dis pas que je ne me représenterai pas un jour dans les instances pongistes, mais pour l'instant je vais prendre un peu de recul. Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 13:12 par Nivôdjeu

Mardi 12 Juin 2012 17:51

Bref, il faudrait que Valérie s'investisse dans une Fondation utile, pour laisser sa "marque" de première dame. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 17:54 par Nivôdjeu

Mardi 12 Juin 2012 17:14

Je ne suis pas vraiment d'accord pour réserver un rôle de "potiche" à la première dame (façon Carla).

Eléonor Roosevelt fut une première dame admirable, les yeux, les oreilles et les jambes de son mari Président en fin de 3e et 4e mandats (1940-1945) (il avait la polio). Plus tard, elle participa dans le camp Démocrate encore à la victoire de J. F. Kennedy. Elle reste encore très populaire dans la mémoire des Américains.

Dans une moindre mesure, Danielle Mitterrand, récemment disparue, menait par sa Fondation le combat pour l'accès à l'eau pour tous, c'est un combat des plus nobles, dans lequel elle s'impliquait. Elle reste notre première dame la plus active (sous la Ve)
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 11:06 par Nivôdjeu

Mardi 12 Juin 2012 16:33

Les crêpages de chignon entre Ségolène et Valérie, franchement ce n'est pas ce qui m'inquiète, ou m'intéresse. Ce que je veux voir évoluer, c'est la courbe du chômage, le retour de la croissance, la gestion de la crise de la dette, la digne représentation de la France dans le concert des Nations. C'est là que Hollande sera attendu, mais il faudra juger ces résultats dans la durée...

Mardi 12 Juin 2012 16:24

Si mes comptes sont exacts, après le départ du Secrétaire Général il y a deux ans, il y aurait 14 candidats pour l'instant, pour 15 postes.

Si vous êtes intéressé(e), contactez le Comité ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 18:22 par Nivôdjeu

Mardi 12 Juin 2012 09:31

J'ai 44 ans et huit mois bible : en plein dans le mille ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 11:16 par Nivôdjeu

Mardi 12 Juin 2012 09:19

Après 3 mandats donc 12 ans passés dans mon Comité, j'ai décidé de ne pas briguer un 4e mandat consécutif : les 2 premiers mandats avaient été très intéressants, productifs, le troisième étant plus "en filigrane" car nettement moins présent (en Province). Aussi je préfère passer le flambeau à une personne plus disponible (le nombre de membres du Comité étant plafonné à 15). Un autre membre du Comité arrête, mais deux nouvelles candidatures sont déjà annoncées pour apporter un peu de renouvellement.

Cela aura été une aventure très enrichissante (pas niveau € mais humain), j'ai rencontré plein d'acteurs du ping, des élus bénévoles, des salariés (de clubs, Comités ou Ligues), des joueurs et joueuses de tout niveau, des Présidents de club, des arbitres et JA, des techniciens, des sponsors, des commerçants du ping, des parents de joueurs (chacun de ces acteurs a sa problématique qui lui est propre)... Notamment la semaine passée en 2003 parmi le Comité d' Organisation du Mondial 2003 à Bercy aura été très riche en rencontres comme en images reçues plein les yeux (j'ai eu à cette occasion les autographes de méga-championnes comme Zhang Yining et Wang Nan, discuté avec des dirigeants de fédé de pays africains, des arbitres internationaux, et bien sûr vu la plupart de la compétition Émoticône )

Je recommande à tous de tenter cette aventure d'un mandat local (Comité ou Ligue, la Fédé je connais moins), pour apporter votre pierre et votre regard à l' édifice. Émoticône Pour ma part, je vais prendre un peu de recul, pour me consacrer davantage à ma carrière de cadre A de la fonction publique.
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 17:02 par Nivôdjeu
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu