Mercredi 20 Juin 2012 01:21
Comme tu dis sensei-kimono, Thierry Roland a fait 50 ans de carrière ou plus à la Télévision, il a donc traversé les époques, et on se remémore à travers lui certaines "tranches" de notre vie. Cela régénère des souvenirs, bons ou moins bons. Par exemple : en 1978, je me souviens avoir vécu le but de Bernard Lacombe contre l' Italie sur un centre de Didier Six au bout de 30 secondes de jeu... j'étais au collège, en 6e ou 5e; lors du penalty victorieux de Luis Fernandez dans le 1/4 de finale du Mondial 1986 contre le Brésil, j'étais dans ma première Spé (3/2), et je passais les concours puisque c'était en Juin. En 1998, c'était l' année du mariage de ma soeur, et je me souviens qu'on était en pleins préparatifs. etc. En 2002, on venait de vivre le "21 Avril", un coup porté à la République... Les autres pays nous observaient avec inquiétude : une des grandes démocraties avec 20% d' extrême-droite au 1er tour...Mardi 19 Juin 2012 22:18
Allez, une petite : "Il faudra se méfier de ces grands gaillards pour leur jeu aérien, domaine dans lequel ils ne sont pas manchots"
Mardi 19 Juin 2012 21:27
Sinon, pour les autres personnes qui décèdent, bien sûr si je ne les connais pas j'aurai moins à dire, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour elles, notamment les deux policières décédées dans l'exercice de leur fonction. Je n'ai pas une quantité "contingentée, limitée" de compassion à attribuer à des personnes disparues. En clair, rendre hommage à Thierry Roland, (qui pour moi le mérite pour sa gentillesse et sa simplicité), ne m'empêche pas de rendre hommage à d'autres personnes. Je ne suis pas obligé de "choisir", je peux faire les deux.
Mardi 19 Juin 2012 21:17
Oui, il avait la chance de faire son métier avec passion, et il rendait cette passion très communicative. Il était "cash", c'est çà qui était marrant. Comme tu dis, il ne se rendait tout simplement pas compte parfois qu'il parlait à 10 Millions de personnes, et il véhiculait sans doute dans ses "dérapages" des clichés peu glorieux qu' a le Français moyen sur les étrangers. Je ne pense pas qu'il y ait eu intention méchante de sa part, mais cela pouvait faire du mal.Mardi 19 Juin 2012 21:02
Merci pour ce témoignage, et cet enthousiasme pour le prochain mandat.
Lundi 18 Juin 2012 14:02
ça y est, j'ai vu que la liste des candidats était noir sur blanc dans le bulletin, alors je peux préciser le nom de l'autre sortant : Jean-Paul Chouviac, qui présidait la Commission d' Arbitrage. A noter que Joffrey Nizan a été oublié dans la liste des candidats, mais il brigue bien son second mandat au Comité.Dimanche 17 Juin 2012 23:33
Dimanche 17 Juin 2012 20:26
Dimanche 17 Juin 2012 14:32
Samedi 16 Juin 2012 20:52
Peut-être. Thierry Roland, Roger Couderc et Robert Chapatte sont à rapprocher. La Télévision a produit ces "géants" du commentaire sportif, chacun dans son sport, et avec son "style". Plus aucun des trois n'est là aujourd'hui.Samedi 16 Juin 2012 18:51
"Les mouches ont changé d'âne..."
Samedi 16 Juin 2012 14:49
Par contre, je trouve que la blague de Carlos, dans le "florilège" cité par anelo, est vraiment très raciste. Je ne savais pas que Carlos disait des c... pareilles (même pour "blaguer" ).
Samedi 16 Juin 2012 14:38
C'est un passionné qui est parti, un peu de notre "patrimoine".
Jeudi 14 Juin 2012 10:52
Merci montecarlos. Je ne pense pas être autorisé à révéler les noms des partants et des entrants, ils l'indiqueront eux-mêmes s'ils le souhaitent.
Mardi 12 Juin 2012 17:51
Mardi 12 Juin 2012 17:14
Mardi 12 Juin 2012 16:33
Mardi 12 Juin 2012 16:24
Si mes comptes sont exacts, après le départ du Secrétaire Général il y a deux ans, il y aurait 14 candidats pour l'instant, pour 15 postes.
Mardi 12 Juin 2012 09:31
J'ai 44 ans et huit mois bible : en plein dans le mille !
Mardi 12 Juin 2012 09:19
Après 3 mandats donc 12 ans passés dans mon Comité, j'ai décidé de ne pas briguer un 4e mandat consécutif : les 2 premiers mandats avaient été très intéressants, productifs, le troisième étant plus "en filigrane" car nettement moins présent (en Province). Aussi je préfère passer le flambeau à une personne plus disponible (le nombre de membres du Comité étant plafonné à 15). Un autre membre du Comité arrête, mais deux nouvelles candidatures sont déjà annoncées pour apporter un peu de renouvellement.
)
Pour ma part, je vais prendre un peu de recul, pour me consacrer davantage à ma carrière de cadre A de la fonction publique.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu