Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 10

Mardi 22 Mai 2012 19:06

> paullux :

Tu trouves peut-être "bête" l'expression de "citoyen du monde", moi je trouve que c'est l'avenir. Ce n'est pas pour tout de suite,mais cette idée fera son chemin.

Le génôme humain ne diffère de celui du chimpanzé que de 1% je crois bien, ce qui prouve que les êtres humains ont bien plus de choses en commun que de choses qui les distinguent. Alors pourquoi mettre l'accent sur les différences ?

Bien sûr le monde ne doit pas être uniforme, ce serait ennuyeux sinon, mais il est Unique. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 19:07 par Nivôdjeu

Mardi 22 Mai 2012 18:14

Sur le côté "grégaire" de l'homme, je pense que c'est plus compliqué. D'une part, l'être humain appartient à l' espèce humaine, il aime la compagnie des siens, mais c'est aussi un individu (le libéralisme par exemple insiste beaucoup là-dessus).

Il a les deux facettes, individualiste, et membre d'une collectivité.

Mardi 22 Mai 2012 18:06

Dans la circonscription où je vote, située dans un département très UMP (les Yvelines), et où justement cette circonscription, autrefois plus à gauche que le département, a été redécoupée par M. Pasqua, le vote que je ferai aura peu d'incidence sur le nom du député élu. N'empêche, il faut voter, pour montrer mon soutien à ce nouveau Gouvernement, je voterai donc PS au 1er tour, plutôt que Front de Gauche, le Front de Gauche étant quasiment aussi anti-européen
que le FN. Ou peut-être je serai tenté par le vote écolo, on verra. Content

Mardi 22 Mai 2012 17:42

> Derf59 : personnellement je me sens plus "citoyen du monde", Terrien, que Français ou Francilien ou Breton ou Européen.

Seulement, le "Monde" n'a pas encore d' élus au suffrage universel, d'administration, d'institutions réelles.
Le monde économique a l' O. M. C., mais son pendant politique n'existe pas encore...
Mais on y viendra.
Peut-être dans un siècle ... ? Content

La France a peut-être, plus que d'autres Nations, par son Histoire et sa culture, plus d'affinités pour ce qui est universel ?

Je trouve qu'on devrait apprendre aux jeunes Terriens une langue commune déjà, tout en gardant s'ils le souhaitent leur langue historique. Ce serait pratique. Pour moi, les langues, les.drapeaux, les religions différents divisent les êtres humains à la différence des sciences, les lois de la géométrie par exemple ou de la Physique sont universelles. La plupart des disciplines sportives aussi.

Allez, tous Terriens ! ça n'est pas moderne cette idée ?
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 17:58 par Nivôdjeu

Mardi 22 Mai 2012 14:29

Halte à la désinformation menée par la réacosphère : il n' y a pas eu de drapeaux français brûlés le 6 Mai.

http://lelab.europe1.fr/t/taubira-et-les-drapeaux-francais-trajectoire-d-une-rumeur-2698

Lundi 21 Mai 2012 22:05

Merci. Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 21:57

Personnellement je trouve plutôt bien qu'il y ait une prime au nombre de matches disputés, et donc un barème légèrement asymétrique (qui implique une dérive). Un classement qui repose sur 20 matches, ça n'a pas la même robustesse pour moi qu'un classement calculé sur 80 matches (je prends des nombres aux extrêmes).

Si avec 50% de résultats favorables on est un peu gagnant, ça incite à jouer.

Autrefois le barème était aussi asymétrique, mais la "grosse contre" ou la "grosse perf" avaient moins d'incidence.

Dans mon Comité c' était :
A Classement + 2 et au-dessus : Victoire +4/ Défaite 0
A Classement +1 : Victoire +3/ Défaite 0
A Classement égal : Victoire +2/ Défaite -1
A Classement -1 : Victoire +1/ Défaite -2
A Classement -2 à -6 : Victoire +0,5/ Défaite -3
A Classement <-7 : Victoire 0/ Défaite -3

L' avantage de ce système était que le classement reflétait mieux la stat sur le %de Victoires.

Alors qu'avec le nouveau système, l'inconvénient se pose pour les classements mal évalués (trop faiblement surtout (faux NC ou petits jeunes super doués), et la grosse contre fait beaucoup plus mal (-25pts), et pèse plus dans le clt final.

En contrepartie bien sûr il y a une grosse prime à la grosse perf (+40).

Aucun système n' est parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 21:58 par Nivôdjeu

Lundi 21 Mai 2012 21:15

Le relais Bleu Messieurs en Or (Champion d' Europe) sur le 4*100 NL ! Comme il y a 50 ans !

Chapeau à cette génération.

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Le-relais-bleu-en-or/285605
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 21:38 par Nivôdjeu

Lundi 21 Mai 2012 00:16

Finalement dans les trois descentes, il y a un promu (Dijon : ascenseur), un club qui était remonté il y a deux ans juste aussitôt après sa descente (Caen : ascenseur aussi on va dire), et un club emblématique de la Ligue 1, Auxerre, qui était monté avec Guy Roux en 1980, était le deuxième club le plus ancien dans la 1ère Division après le PSG (depuis 1974 pour eux).

Auxerre représente beaucoup dans le foot français. Une fois Champion en 1996, et 4 Coupes de France dont celle du Doublé en 1996. Une demi en Coupe d' Europe contre Dortmund je crois. Mais bon, Guy Roux a dû prendre sa retraite, même s'il n'est pas très loin du club, et depuis ça baissait, alors.

Auxerre va rejoindre Nantes, Lens et Monaco en Ligue 2.
Metz descend en National. Et Strasbourg (Champion en 1979), je ne sais pas trop où ils en sont.

Par contre le Grand Reims remonte en Ligue 1, un Grand d' Europe avec Kopa et Fontaine dans les années 50-60, finale perdue de la Coupe des Champions contre le Real Madrid.

Dimanche 20 Mai 2012 23:51

Enfin entre la finale de Ligue des Champions et le dénouement de la Ligue 1 ce soir, on pourra dire quand même que le foot est encore plein de suspense et d'émotions.

Je m'attendais à une soirée calme, du genre Montpellier ouvre le score après 1/4 d'heure, puis double la mise 10 mn plus tard, du coup Paris ne se bat pas trop et fait match nul, et Montpellier qui gagne finalement 3/0.

Là, ça a quand même été chaud. A 1-1, Le gardien de Montpellier fait un arrêt énorme, et décisif. Dans la confusion finale, ils auraient pu perdre. Et dans le même temps le PSG avait fait le métier, mais ça ne suffit pas.

Je suis quand même content de ce titre, qui va à un club dont le budget ne doit pas être dans les 5 premiers.

Dimanche 20 Mai 2012 23:31

Il faudrait comparer le nombre de points de Paris en 1ère phase, avec celui de 2e phase, pour juger de la pertinence du changement d'entraîneur à la trêve.

Dimanche 20 Mai 2012 23:25

Enfin on aura bien ri avec les fArces de l' ordre.

Dimanche 20 Mai 2012 23:25

Enfin on aura bien ri avec les fArces de l' ordre.

Dimanche 20 Mai 2012 23:24

C'est pas encore sifflé, à 23h24 Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 23:17

Ce soir je suis ce multiplex sur Europe1, et Guy Roux qui est leur consultant dit que les CRS auraient dû prendre plus tôt la décision d'entrer dans la tribune qui pose problème, pour sortir les pénibles manu militari.

Dimanche 20 Mai 2012 22:59

Les supporters crétins dans le foot, c'est une petite minorité, mais ils sont gratinés quand même.

Dimanche 20 Mai 2012 22:39

Oui, à la 83e Dijon joue à 9 contre 11 Rennais, et est mené 5-0.

C'est la grosse cote pour jouer le maintien de Dijon. Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 21:28

A la demi-heure de jeu,

Auxerre mène 1-0 devant Montpellier,

Lorient mène 1-0 devant Paris

Bordeaux mène 2-1 à St Etienne

Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 19:42

Allez Montpellier, un (relatif) petit budget par rapport au PSG, à l' O. L. ou à l' O. M. !

Prouvez nous que le fric ne fait pas tout ! Émoticône
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu