Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 2

Samedi 08 Septembre 2012 09:49

Par définition, vu que ce sont les résultats qui font le classement, et pas l'inverse, une fille qui a 2000 points, et bien elle les vaut. Certains diront qu'il n'y a pas assez de "brassage", c'est-à-dire de filles qui jouent contre les garçons, pour que le classement soit considéré comme "universel" c'est-à-dire sans tenir compte du sexe, je pense que c'est un faux débat.

C'est pour moi à peu près pareil que de dire qu'une fille qui a 2000 Elo aux échecs, vaudra moins qu'un garçon ayant 2000 Elo, ou même, qu'une fille courant le 100 mètres en 12 secondes, vaudrait moins qu'un garçon réalisant la même performance ! (en caricaturant un peu Clin d'oeil)

Après, que dans le haut de la pyramide, les meilleures filles aient un décalage de 300 ou 400 points par rapport aux garçons, c'est plutôt logique (il n'y a guère qu'en équitation que les femmes rivalisent au plus haut niveau de performances avec les hommes (et d'ailleurs aux JO l'épreuve est mixte).
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 12:39 par Nivôdjeu

Vendredi 07 Septembre 2012 22:23

Le minimum (victoire 1-0 en Finlande, but de Diabi à la 21e), mais le contrat est rempli.

Ceci dit la fraîcheur d' Hugo Lloris nous a bien aidés : c'est en effet toujours utile d'avoir un "Hugo frais" Émoticône Santiano ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 22:23 par Nivôdjeu

Vendredi 07 Septembre 2012 20:29

Ce soir, commence la campagne de qualifications pour le Mondial 2014, à Rio.

Nos Bleus débutent en Finlande, 1er pays de l' OCDE en matière de système éducatif.

La Finlande est aussi un pays amusant en matière d'enquêtes policières, lorsqu'un crime est commis en hiver : "Police ! Que faisiez vous dans la nuit du 23 Novembre au 27 Avril ?" Émoticône

(Merci Coluche !)

Jeudi 06 Septembre 2012 20:00

Mon impression (mais peut être est-elle fausse) est que ça progresse, avec le temps, dans tous les compartiments, mais sur une tendance de long terme (au moins 20 ans). On apprend à être + efficace, bien sûr les époques changent, on ne peut pas reprocher à un joueur des années 1930 de ne pas avoir connu les techniques d'"imagerie mentale", comme en faisait Gatien notamment (ça avait été dit aux JO de Barcelone). Je pense que la vocation de l'être humain est de progresser (sur le long terme bien sûr). On peut toujours progresser, je dirais même que l'être humain, même lorsqu'il est confronté à une difficulté nouvelle, DOIT progresser. (Mais c'est une vision optimiste, bien sûr Content)

Jeudi 06 Septembre 2012 17:07

Mon avis (qui n'est que le mien) est que dans tous les sports ou presque, sur une assez longue période (20 ans mini), la tendance générale fait que le champion le + récent mettrait une taule au champion ancien (à supposer par l'imagination qu'ils jouent chacun à leur top niveau personnel, dans un match fictif l'un contre l'autre). A l'exception de quelques records mythiques (le 8,90m en longueur de Bob Beamon, le 6,14m à la perche du "maître" Bubka, certaines ascensions de Pantani en cyclisme du temps où l'on ne savait pas détecter l' EPO, ou les records d'athlètes de la RDA (entachés de soupçon)).

Regardez les videos de Noah gagnant Roland Garros, ou même Borg, on a l'impression que ça va à 2 à l'heure par rapport à Federer ou Nadal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 17:44 par Nivôdjeu

Jeudi 06 Septembre 2012 16:54

Pour ma part, j'ai voté Liu Guoliang, dont j'adorais regarder le jeu. Content (On dit que la balle de 40mm a précipité la fin de sa carrière, qu'il a dû stopper à 26 ans ! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 16:58 par Nivôdjeu

Mardi 04 Septembre 2012 20:48

Sujet : Sport > Transferts
Dino Zoff aussi fut le gardien de la "Squadra Azzura" jusqu'à 40 ans passés. Content

Lundi 03 Septembre 2012 20:50

Merci à vous pour avoir mis sur votre blog le lien vers l'étude sur l'image du tennis de table auprès des Français et des licenciés, commandée par la FFTT en 2011. Je ne la connaissais pas, et pourtant je suis membre d'un Comité (enfin, j'étais jusqu'à Juin 2012) : la communication sur cette étude elle-même semble donc avoir été discrète elle aussi (ou alors j'ai loupé un truc Émoticône).

En gros, l'étude préconise la mise en place d'une politique de développement, et pour ce faire, proposer plus largement une offre non compétitive (notamment auprès des femmes).

On pourrait penser aussi au baby-ping (dont l'étude ne parle pas).

Mais cela reviendrait à remettre en question la politique de volonté de médiatisation de notre sport (voulue notamment aussi par la Fédération Internationale), donc la mise en avant de champions très médiatiques, pour changer d'axe, et miser pleinement sur l'aspect "sport sympa, détente, fair play" de notre discipline auprès du grand public. Donc, en gros, diminuer une politique "élitiste" au profit de mettre l'accent sur une politique de "développement de masse" (enfin c'est ce que j'ai retenu des préconisations faites par les auteurs de l'étude).

J'invite le plus grand nombre de pongistes, acteurs en tous genres du TT, à lire cette étude et ses conclusions, éventuellement à la critiquer, en tout cas c'est un travail intéressant. Content

Bonne chance aussi à cette liste pour l' élection à venir. Content

Lundi 03 Septembre 2012 20:02

Pour être rigoureux, il doit exister (hélas) des athlètes cumulant des handicaps physique ET mental, il faudrait donc, pour être juste, créer une Fédération Handisport Adapté (je vous interdis de sourire, car le sport est l'une des plus grandes chances qu'ont ces athlètes dans la vie, qui leur donne l'occasion de montrer leur courage et leurs performances). Content

Lundi 03 Septembre 2012 19:50

Je pense que les athlètes avec un handicap (physique ou mental) dépendent d' autres Fédérations spécifiques, distinctes de la FFTT : une Fédération Handisport (pour le handicap physique), et une Fédération du Sport Adapté (pour le handicap mental). Sinon, ils peuvent aussi avoir, en plus, une licence FFTT, s'ils jouent contre des "valides".
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 19:54 par Nivôdjeu

Mercredi 29 Août 2012 12:49

Mon grand-père maternel était Alsacien, il était né Allemand car né en 1908. Il a été torturé par les Nazis pendant la 2e guerre mondiale, puis a réussi à s'évader, on n'aurait pas eu intérêt, nous ses petits-enfants, à lui dire qu'il était Allemand. Émoticône

De plus, il était vraiment fier d'être Français, il avait quitté sa région et sa famille alsacienne, pour l'Aveyron (Rodez) où il avait trouvé du travail, et il y a fondé une famille de 6 enfants avec ma grand-mère, rencontrée là-bas. Après, c'est vrai que politiquement il était "à droite", la "famille" était une valeur primordiale pour lui, il devait voter pour "le Grand Charles" je pense (De Gaulle)

Après il est vrai que beaucoup d' Alsaciens (les "anciens" surtout) ne font pas trop d'efforts pour parler le français, ils parlent Alsacien...mais leur identité est Alsacienne dans la France, pas Allemande.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 16:29 par Nivôdjeu

Mercredi 29 Août 2012 11:23

Ce qui compte, ce sont les résultats (à la fin du mandat). J'ai clairement dit que, si Hollande fait aussi mal (voire pire) que Sarko, c'est-à-dire +1 Million de chômeurs en 5 ans, et +600 Milliards d' euros de dette (mais alors on sera mal), je ne revoterai pas Hollande au 1er tour en 2017. Après, si au 2e tour il reste Hollande et le Pen, je voterai Hollande au 2e tour bien sûr...(même si c'est Copé- Le Pen ou Fillon - Le Pen, je voterai UMP contre le FN bien sûr...)

Pour l'instant le gouvernement de Gauche n'a que 4 mois d'existence, il est trop tôt pour l' évaluer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 17:46 par Nivôdjeu

Lundi 27 Août 2012 00:05

>yanalo

Mais le rôle de l' Etat n'est pas le même. Il doit par exemple garantir la sécurité des citoyens sur tout son territoire, et ce n'est pas un policier mais des dizaines de milliers qu'il doit former pour que si tu appelles, quelqu'un intervienne pour te venir en aide. Pareil pour la médecine.

Si ton club favori ne gagne pas la Ligue des Champions, tu seras triste, ok, mais c'est pas la mort non plus. S'il n' y a pas eu d'instituteur là où tu as grandi pour t'inculquer les "bases" du savoir, comment tu vas évoluer après, tu ne vas pas pouvoir suivre au collège, pas pouvoir avoir une bonne qualification, et donc un emploi correctement payé. Si le médecin qui intervient le jour où tu as un problème, n' a pas été bien formé par l' Etat, et fait une erreur de diagnostic par exemple, tu peux en garder des séquelles... ça me semble autrement plus important que le "plaisir" de regarder du foot à la télé, dans son fauteuil...Ou même au stade... Non ?

Dimanche 26 Août 2012 23:48

>yanalo
Je ne me plains en aucun cas que le championnat ne soit pas compétitif. Cela fausse je pense les valeurs "sportives", car ce n'est plus un jeu (la vision que défend Platini), mais un énorme business.

Même si Ibrahimovic est une vraie star, et fait très bien ce qu'on lui demande de faire, je ne trouve pas que le fait de mettre des buts mérite les millions d' euros que lui offre le QSG, quand je le compare à l'utilité d'un instituteur, d'un mécanicien auto, d'un gardien de la paix, ou même du patron d'une petite entreprise. On dira qu'il vend du "rêve", bien sûr... Mais bon les valeurs ont tellement été délaissées chez les stars du ballon rond, qu'ils ne respectent plus personne, ni le coach, ni les "anciens" qui étaient dans l' équipe avant eux, et ça conduit à l'épisode de Knysna, lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Un Ribéry (ou d'autres), qui peine à aligner 3 mots de français, et qui gagne peut-être 1000 fois ce que gagne un médecin qui a fait 10 ans d'études, ça me chagrine... Certes c'est légal ce qu'il gagne, mais cet argent qui coule à flots fait un peu perdre la valeur des choses, le sens des réalités, un peu comme lorsque des "traders" jouent 500 euros à pile ou face, histoire de tuer le temps...Tandis que 2 millliards d' êtres humains disposent de 1 ou 2$ par jour pour vivre...Il y a un truc qui ne va pas. Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 23:04

Après le nul 0-0 concédé au Parc face aux Bordelais, le QSG préserve son invincibilité sur 3 journées. Attention tout de même : si le QSG réalise 38 nuls pour les 38 rencontres de la saison, il sera certes invaincu (ce qui n'a pas dû arriver souvent voire probablement jamais), mais, avec la victoire à 3 points, la plupart des années, quand on a 38 points à la 38e Journée,... on descend ! Émoticône

Sinon, content de la réaction de Saint-Etienne, qui a mis un carton à Brest à Geoffroy-Guichard. (4-0). Eux ne sont certes pas invaincus, mais devancent le QSG au classement, à la différence de buts. Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 18:27

Florence Aubenas, qui avait fait la Une des medias lorsqu'elle était détenue dans un pays étranger (je ne sais plus lequel, Iran, Irak, Afghanistan ?) alors qu'elle y faisait son métier, avait été finalement libérée.

Elle a contribué ensuite notamment à faire apparaître la lumière dans l' affaire dite "d'Outreau".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 18:28 par Nivôdjeu

Mercredi 22 Août 2012 17:53

En fait dans l'article, ils disaient qu'il a récidivé quand il est sorti, s'est évadé 2 fois aussi, et à chaque fois a repris des peines très lourdes. Mais il n' a pas tué. Je ne pense pas que Florence Aubenas, qui est une journaliste reconnue, se risquerait à écrire des choses fausses dans une tribune du "Monde", elle aurait aussitôt été démentie si ça avait été le cas.

Mercredi 22 Août 2012 11:55

à rapprocher par exemple de Bertrand Cantat, qui a fait 4 ans je crois, pour meurtre (sans préméditation et sous l'emprise de l'alcool, mais quand même...) Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 10:53

Oui, j'ai lu l'article entier, et ils expliquaient qu'il avait été fiché "grand banditisme" car lorsqu'il a été condamné à 21 ans à la perpétuité, c'était pour un braquage de 6 Millions de Francs. Puis il a pu sortir, mais a récidivé (nouveaux braquages) et là il a repris de lourdes peines. Mais il n' a jamais tué. Alors, comme il n'a plus d'espoir, il a commencé une grève de la faim.

C'est dommage, l'article n'est plus qu'en Archives, mais si vous avez la chance de lire l'article en entier, c'est très intéressant.

ça contredit en tout cas santes, qui nous dit que les délinquants, quoi qu'ils aient fait ou presque, sortent au bout de 5 ans. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 11:08 par Nivôdjeu

Mardi 21 Août 2012 22:42

Un article de Florence Aubenas qui fait réfléchir sur le sens de la peine à perpétuité (pour quelqu'un qui n'a jamais tué (mais fait des braquages)).




http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1200242&xtmc=florence_aubenas&xtcr=27
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu