excuse-moi shaka'avais pas vu ton post :
pour moi le classement c'est un niveau de jeu par rapport aux autres : on ne te demandera pas comme au Bac de faire 100 CD sur CD en régularité mais bien de battre tes adversaires.
Mais ta position se défend aussi : s'il y a bcp de joueurs qui sont plus forts mais que tu as un nb de points correct on peut peut-être t'attribuer le clt aussi, ce sont deux écoles différentes...
Si, c'est un classement relatif (par rapport aux autres quoi)
On va dire qu'il y a 100000 joueurs dont les résultats sont pris en compte (pour simplifier)
eh bien les 1000 1ers sont n°, les 1000 suivants 25, puis 1500 30,
2500 35, 4000 sont 40, 5000 45,etc... et les 40000 derniers sont NC
Si l'année d'après il y a 150000 licenciés dont les résultats sont pris en compte, ça fait toujours 1000 n°, mais 2000 25, 2250 30, 3750 35, 6000 40, 7500 45, 7500 50, etc et les 60000 derniers sont NC
La seule difficulté c'est que les bornes des classements sont mobiles (on regarde s'il y a entre 10% et 15% de joueurs qui ont plus de points que toi pour savoir si tu es 45 et pas si tu as atteint 1400 points : il faudrait tout apprécier en valeur relative (normal puisque c'est un sport duel) et non plus absolue . mais la complexité en rebutera peut-être certains ... <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Il faudrait faire selon moi une référence non pas au classement mais à la tranche de pourcentage de joueurs dans laquelle on se situe :
ex : 1000 numérotés
en-dessous de n° mais dans les 2% : 25
entre 2% et 3,5% : 30
entre 3,5% et 6% : 35
entre 6% et 10% :40
entre 10% et 15% : 45
entre 15% et 20% : 50
entre 20% et 25% : 55
entre 25% et 30% : 60
entre 30% et 35% : 65
entre 35% et 40% : 70
entre 40% et 45% : 75
entre 45% et 50% : 80
entre 50% et 55% : 85
entre 55% et 60% : 90
et en-dessous des 40% : NC
La référence la plus importante serait toujours le nombre de points, mais le classement correspondrait à une tranche par rapport à l'effectif total (bornes mobiles)
Ce n'est qu'une idée et les chiffres des exemples... <IMG SRC=smilies/content.gif>
Non désolé c'est un pseudo. Je n'ai pas le talent pour être 17 fois champion de France Seniors, une fois champion d' Europe en simple Messieurs et une fois champion du Monde en double mixte... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Je crois qu'on doit dire "pénalités financières" et pas amendes car seul l' Etat peut mettre des amendes juridiquement.
Mais elles sont nécessaires car sans la peur du gendarme, les clubs pourraient se laisser aller à rédiger des "torchons".
Un mauvais n° de licence ça retarde la saisie, sachant qu'il faut saisir 12 n°s par feuille, 4 feuilles par poule, et 2, 4 ou jusqu'à 8 poules dans une division. Souvent un bénévole gère plusieurs divisions.C'est pour cela qu'on impose un minimum de discipline.
Mais bien sûr il ne faudrait pas qu'une ligue ou un comité commette un abus de pouvoir en mettant des prunes démesurées et ruine les clubs. Le but de l'amende n'est pas financier (ou vraiment très peu), il a une finalité répressive et dissuasive : celui qui s'en est pris une fait un peu plus attention, et résultat on arrive à avoir des feuilles plus lisibles, un meilleur taux de saisies des scores au Minitel, des feuilles qui arrivent assez vite au responsable, etc...
Personnellement je préfère les tournois où on offre des lots que de l'argent : parfois il y a des lots très chouettes et puis comme ça il n' y a pas les mercenaires. Tournois limites familaux comme Rosny dans le 78, mais faits sérieusement, avec JA3, homologués, et un minimum de participants quand même.
Après dans les tournois rémunérés dans le 78 il y a Poissy et St Arnoult qui sont bien également, et maintenant Elancourt...
bien sûr il y a déjà un peu de business (Minitel) mais ce que je veux dire c'est que les commissions sportives prennent encore leurs décisions, non pas en fonction de ce qui va être bon pour le département ou la Ligue en question en matière de retombées, mais exercent une justice sportive, imparfaite (comme toute justice)mais indépendante.
Il y a de tout parmi les bénévoles, mais rarement des gens malhonnêtes qui seraient là dans le but de favoriser les copains.
Et c'est cette indépendance qui pourrait être remise en cause si on devenait comme le foot par exemple.
10 25 en D2 dans un seul groupe dans le 94 ! Mais alors comment est la D1 ? Peux-tu nous dire combien de joueurs composent la D1, et les classements en gros s'il te plaît boune ?
Vous voulez qu'on passe au "commercial" ? Des salariés rémunérés pour faire toutes les saisies, tenir les commissions, prendre les décisions politiques ? Alors cette fédé ne cherchera pas à développer le tennis de table en tant que sport mais en tant que business, ça peut rapporter gros (cf d'autres sports) mais le but n'est plus le même.
Moi je fais du ping dans un club comme loisir, après ma semaine de travail, et en plus je suis bénévole pour participer un peu à la vie associative.
Mais non, heureusement qu'il y a des bénévoles qui prennent leurs décisions (désigner qui sera pénalisé lors d'une rencontre par ex lors d'un litige) en fonction de ce qui leur semble juste et pas pour des questions de "gros sous" (ils n'ont pas d'intérêt dans l'affaire).
La fédé doit défendre l'intérêt des pongistes en général, petits ou gros, une entreprise commerciale raisonnerait en terme de retombées financières...
Bien joué Yoz, surtout la victoire sur le 755 qui l'empêche de monter.
J'ai calculé que la moyenne des points de la D1 du 78 (sur 32 joueurs) était de 1825 !
d'ailleurs 6 bons 25 qui montent et 2 n°s qui ne montent pas...
Moi en D2 j'ai fini 14e sur 32, tout s'est joué dans le match de barrage que j'ai gagné 12/10 à la belle en ayant sorti un bon match (j"étais mené 2/0).
Je pense que le principe est un peu le même qu'à la caisse d' Epargne : il y a des quinzaines, et c'est l'argent qui est resté toute la quinzaine qui est rémunéré, on ne considère pas tous les mouvements de compte...
Là c'est pareil : on gèle une période (du 1 au 30 ou 31), parce que si le programme devait gérer les positions de chaque joueur après chaque match, ce n'est plus le 10 du mois qu'on aurait la situation mensuelle mais le 25 ou le 30 !
Le fait de "geler" une période pendant laquelle le joueur a un nb de points donné, permet de simplifier considérablement le pb.
Et puis avec les tournois, imaginons une joueur ou une joueuse engagés dans 3 tableaux en même temps, sachant qu'il faut saisir des dates différentes pour éviter les doublons, eh bien il serait IMPOSSIBLE de saisir les résultats dans l'ordre chronologique des parties.
Je n'ai pas vu comment est écrit le programme de la moulinette donc je ne suis pas sûr à 100%, mais je parierais gros sur la version de Pol.hochon !
Moi je serais favorable à un programme récursif en fin de phase : récursif en informatique ça veut dire que les valeurs des classements qui sortent de la "moulinette" seraient réentrées dans cette même moulinette, jusqu'à ce que les valeurs entrées et sorties (les classements) soient les mêmes : les classements obtenus seraient alors les plus fiables possibles. Peut-être que ce système de classement existe dans d'autres sports
en effet le pb pour l'instant est la capacité du serveur : c'est pour cela que les connexions sont limitées. Mais dans le futur le SPID devrait être accessible à un plus grand nb de personnes.