Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 383

Samedi 15 Novembre 2003 18:04

> magic : tu te trompes sur mon équipe, on s' y entend super bien et j'adore jouer avec mes copains de ping.

Et j'apprécie bcp cette dimension "collective". Mais n'empêche qu' aux J. O. le tennis de table n'est reconnu qu'en simple et doubles (sans les doubles mixtes).

En gros, on ne peut pas se faire de "passes" d'une table à l'autre pour marquer sur la table du voisin !

Moi je suis pour un équilibre entre l'aspect collectif et l'aspect individuel de ce sport. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Samedi 15 Novembre 2003 17:57

A chq nouveau post, ils font pis, Thiais ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 15 Novembre 2003 01:56

Pour moi le ping est un sport individuel, où l'on peut éventuellement additionner des résultats individuels de simples et doubles pour faire une rencontre par équipes, comme aux échecs (pas de doubles aux échecs <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Clin d'oeil, ou au tennis.

On parle d'harmoniser les rencontres de ping de la Pro A à la D137 : c'est louable comme intention. Mais au tennis par exemple, quelqu'un peut-il nous dire si les matches par équipes sont harmonisés (sur la Coupe Davis par exemple) du niveau N1 à Départementale ?

Le tennis de table en par équipes n'est pour l'instant pas une discipline olympique (championnat du monde uniquement). Faut-il accentuer l'effet "collectif" par rapport à l'aspect individuel ? <IMG SRC=smilies/content.gif>

Mercredi 12 Novembre 2003 21:44

Où te situes-tu Francis en points après 2 situations mensuelles en jeu de défense ?

(Points de Juin 2003- Points au 10/11/2003) ?

Mercredi 12 Novembre 2003 21:12

Oui ,un peu de suspense ne fait pas de mal...

Mais ça c'est pour les personnes qui sont venues voir un bout de la rencontre, elles restent si c'est indécis. Comment attirer plus de monde pour venir voir un bout de la rencontre, et ensuite comment les retenir, voilà la question...

Je crois que c'est un peu le même combat que les sets en 11 points, créer plus de situations "limites", plus de points importants, plus de matchs importants, mais ça c'est vrai pour tous les sports. <IMG SRC=smilies/content.gif>

Je suis partisan d'un public de "connaisseurs", d'"initiés" comme à Bercy, le public qui regarde une rencontre de ping comme il consomme un téléfilm ce n'est pas intéressant.

Mercredi 12 Novembre 2003 20:39

Parce que "je suis pour l' OM, ou PSG, ou Lyon ou Monaco" c'est triste !

Mercredi 12 Novembre 2003 20:28

Un peu d'accord avec Smartiz, en Pro A et Pro B, là où le ping doit être représentatif, la formule est adaptée : 3 joueurs, 2 simples chacun maximum, le public apprécie.

Le "grand" public n'ira pas voir une rencontre de N1, l'influence du ping dans les médias est epsilon, limitée à quelques noms alors développons un sport de pratiquants, de passionnés plutôt que de supporters comme c'est le cas ailleurs...

Mercredi 12 Novembre 2003 20:17

En ping on peut progresser à tout âge : moi je baisse peut-être un peu au niveau physique (36 ans), mais je peux progresser au niveau tactique, mental, technique un peu, métier...

Cette année (c'est peut-être dû au fait que je ne joue pratiquement qu'en perf dans l'équipe 1ere vu les départs) je réalise ma meilleure saison.

Lundi 10 Novembre 2003 21:07

si j'ai choisi le nom de Maître Jacques pour mon pseudo c'est que j'ai bcp d'admiration pour ce champion, simple comme les gens du Nord et débordant de talent sur une très longue période...

Bravo Jacques



un modeste 45

Dimanche 09 Novembre 2003 16:55

Oui, 3 essais à 1 pour les Gallois, les Anglais comptent bcp (trop ?)sur leur buteur Wilkinson.

Samedi 08 Novembre 2003 14:49

merci en effet, ce doit être un boulot énorme et très prenant.

Mercredi 05 Novembre 2003 23:16

Prise unique ! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mercredi 05 Novembre 2003 22:54

Après effectivement on peut se poser la question de savoir si on prend comme référence le numéro national (peu de sens pour les "grands" numéros) ou la tranche de %.

Mercredi 05 Novembre 2003 22:52

Mais la progression Al9021, on la mesure par rapport aux autres essentiellement. On va pas faire des statistiques sur le nb de top revers que tu auras passés dans la saison pour savoir si tu as progressé, mais comment tu te situes par rapport à tes adversaires

Dans un sport duel, on ne peut pas se mesurer au chrono comme en athlétisme, par définition le classement est qqch de relatif... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 04 Novembre 2003 22:53

Je suis d'accord sur le fait que le c.. n'est pas forcément gros ni grand : il peut être petit, vieux, jeune, joufflu, mince, parisien ou provincial, bien classé au ping ou pas...

Il n'y a pas de règle pour çà.

Comme dit Le Chat de Gelück :
Le mort ne sait pas qu'il l'est, ce sont les autres qui sont tristes.
Le c.., c'est pareil...

Plutôt que de parler de protection des joueurs, et a fortiori des joueurs nationaux, je préfèrerais rappeler qu'il est très lâche de dénigrer une personne de façon anonyme de façon publique (sur un forum par exemple), et que la diffamation est punie par la loi.

(Même si là n'était en cause que le niveau du jeu de Mirault).

Lundi 03 Novembre 2003 17:28

De toute façon, la tranche de % ou le n° national comme classement il n'y a pas une grande différence.

ça revient à la différence entre dire "je suis dans les 10%"
ou "je suis dans les 10000".

La vraie référence doit rester le nb de points, qui permet d'étalonner tout le monde et de faire tous les clts qu'on veut...

Et puis ce n'était qu'une suggestion parmi d'autres pour essayer d'améliorer le schmilblick, mais on ne peut pas faire une réforme du système de classement tous les ans comme dit Gaston. <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Dimanche 02 Novembre 2003 23:48

Sujet : Général > Arbitre
L'arbitre ou le JA donnent du temps aux joueurs pour que la compétition ait lieu.

Pour cette raison leur fonction et leur personne méritent le respect.

Dimanche 02 Novembre 2003 22:59

De toute façon ça fait moins de 40% alors ok

Dimanche 02 Novembre 2003 22:59

Mais n' y avait il pas 114000 messieurs en licences traditionnelles ???

Dimanche 02 Novembre 2003 22:57

Autant pour moi. Je sais qu'il y a qqs années il y avait un joueur sur 2 qui était NC mais il se peut qu'avec le nouveau système davantage aient pu prendre des points et se classer...
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu