Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 32

Lundi 15 Août 2011 05:00

Citation de tomcr58 :
C'est vrai que j'y aurais pas pensé, alors que c'est l'évidence même... Y'a de la joie, comment rater ça quand on a la blues... Content

Oui, Trenet avait un petit "grain" de folie joyeux, on l'appelait d' ailleurs "Le Fou Chantant". On dirait qu'il est monté sur ressorts, ça "swingue" Trenet, c'est entraînant, ça rend joyeux (tout en étant poétique).

Dimanche 14 Août 2011 20:12

Si j'ai le blues, j' écoute du Trenet (le Jardin Extraordinaire, Je Chante, Y a d'la Joie... Émoticône

Dimanche 14 Août 2011 20:00

Une valeur encore plus sûre : Charles TRENET Content

http://www.youtube.com/watch?v=BNaLJClBqIY

Quel rythme, quelle musicalité dans son oeuvre ! C'est le contre-pied permanent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 20:05 par Nivôdjeu

Samedi 13 Août 2011 21:06

"L'exemple doit venir d' en haut" a déclaré F. Hollande dans le cadre de sa campagne.

Je pense que cette remarque vaut pour notre Fédération.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 21:30 par Nivôdjeu

Jeudi 11 Août 2011 10:38

Citation de jpc45 :
Oui en effet de belles analyses de haut niveaux Émoticône

jpc, toi qui a l'air très malin, peux-tu nous livrer ton analyse, pour qu'on se fasse une idée de ton niveau ? Émoticône

Mercredi 10 Août 2011 18:01

D' accord. L' économie financière a pris une importance démesurée par rapport à l' économie réelle. Aujourd'hui les entreprises se préoccupent quasiment plus de la finance que de leur métier propre. Émoticône

Mercredi 10 Août 2011 17:38

L' argent n'est pas le mal absolu, la monnaie a été inventée car elle est très utile. C'est juste la course effrénée à l'argent qui fait que le monde n'a parfois plus de sens. Content

Mercredi 10 Août 2011 17:36

ça fonctionnerait, mais très vite on réintroduirait la monnaie (tu n'as pas toujours sur toi le cuissot de mammouth que voudrait ton interlocuteur en échange du collier que tu désires. Clin d'oeil )

Mercredi 10 Août 2011 10:48

Même avec peu de moyens, la décote des jours derniers fait que le marché est moins cher, certaines sociétés ont perdu beaucoup alors que ce sont quand même de bonnes sociétés (fondamentaux, etc). Il y a une part d'irrationnel dans cette baisse, de plus certains "robots" mettent des ordres automatiques de vente lorsqu'un certain cours est franchi à la baisse, ce qui entraîne des baisses "automatiques" pas forcément justifiées.

La Bourse a un comportement "moutonnier" en général. Les traders ont tous fait les mêmes écoles, donc font les mêmes analyses au même moment, et décident tous (ou presque) d'acheter ou de vendre en même temps. Et en plus il y a les ordres "automatiques" générés par les robots qui amplifient cela. Il faut garder la tête froide pendant la tempête. Comme je le disais plus haut, le monde ne s'arrête pas de tourner Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Août 2011 10:50 par Nivôdjeu

Mardi 09 Août 2011 19:30

La dette des Etats, ben elle est dans les économies des particuliers (leur Livret A, ou leurs assurances-vies par exemple).

Mais j'ai quand même l'impression que certains "jouent" la baisse, par spéculation (ils crient au loup). En effet, ce n'est pas parce que l'on nous annonce des krachs boursiers que les gens n'en ont pas moins toujours deux bras, deux jambes, un cerveau, en gros la même capacité à créer de la richesse. Le monde ne s'arrête pas de tourner.

La baisse récente des cours offre des bonnes opportunités d'entrer sur les marchés à ceux qui ne s'affolent pas. Content

Jeudi 04 Août 2011 23:15

Non, LE bonheur, c'est quand je passe chez mes parents un week-end, que j'arrive tard le Vendredi soir par le train, et qu'ils m'ont laissé un fond de Tiramisu fait maison (au Marsala, et au Mascarpone) Émoticône

(ça m'est arrivé il y a une semaine Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 23:16 par Nivôdjeu

Jeudi 04 Août 2011 23:01

Le bonheur, c'est de se réveiller le matin dans un pays non en guerre, avec la santé, une famille et un travail peut-être. Et, summum, pouvoir disserter de cette question philosophique sur un forum. Émoticône

Jeudi 04 Août 2011 19:47

Bah des inégalités il en existe et existera toujours, mais je pense qu'au moins dans le principe, on a écrit quelque part que les hommes naissaient libres et égaux en droits et en devoirs (ça c'est plutôt le 25 Août 1789), et c'est déjà énorme. Après il faut se battre tous les jours pour que ce soit respecté dans les faits.

C'est comme les Droits de l' Enfant et l' UNICEF, tout le monde sait qu'ils sont bafoués, mais c'est déjà un grand pas que de les affirmer et les promouvoir (et aussi un peu les garantir, les défendre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 19:54 par Nivôdjeu

Jeudi 04 Août 2011 18:25

Bon 20e anniversaire Tom ! Content

Et quel symbole que d'avoir son anniversaire le jour de l'abolition des privilèges (enfin pour être précis, c'était la Nuit du 4 Août 1789). Mais ça le fait quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 18:26 par Nivôdjeu

Lundi 01 Août 2011 14:23

Ce sujet n'est pas un débat "pour ou contre les Tcho", mais une réflexion sur la part croissante que prend le duel psychologique à l'intérieur de la partie de ping proprement dite (ou dans d'autres sports).

Comme l'a dit Laplaud, à niveaux proches, les joueurs essaient d'avoir une emprise sur leur adversaire. La question est de savoir quelle est la limite à cela, l'arbitrage ne doit-il pas limiter cette influence qu'essaie d'avoir un des protagonistes sur l'autre indépendamment du jeu ? Il faudrait arriver à déceler quand il y a une gêne.

Après, s'encourager n'est pas une mauvaise chose, si ce n'est pas systématique, à chaque point gagné, et si ce n'est pas fait dans l'intention de gêner l' adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Août 2011 14:38 par Nivôdjeu

Vendredi 29 Juillet 2011 13:10

Ce n'est pas pour rien que ce sujet est dans "Général" : cette question de l'importance du duel psychologique à l'intérieur du match pourrait se poser dans d'autres sports : par exemple en escrime, on voit bien que le mental est important, mais à mon avis c'est quand même la technique qui permet de toucher l' adversaire ...N'en est-il pas de même au tennis de table ?

Mercredi 27 Juillet 2011 20:03

Et feu Robert Chapatte !

Mercredi 27 Juillet 2011 15:25

Bah c'est déjà bien d'avoir quelque chose ! Enfin je me doute que ce sont des compétiteurs...Elle venait sans doute pour gagner... et c'est pour çà qu'elle a fait un résultat Content

Mercredi 27 Juillet 2011 10:58

"Science sans conscience n' est que ruine de l'âme"

Le Q.I. est un outil, après reste à voir ce que l'on en fait...
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu