Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 31

Dimanche 21 Août 2011 05:40

Ma plus grosse perf reste à 30 (17) 2 fois, la 1ère fois alors que j' étais 50 (13) sur un ancien 15 (n°) ancien n°1du département; la 2e fois alors que j' étais 40, sur un autre 30.

Ma plus grosse "presque perf" : aux indivs vétérans, un 25 à 1900 points (19) alors que j' étais 55 (12) : je me suis retrouvé à 9-9 à la belle avec le service, pour foirer ces deux derniers points lamentablement Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 12:27 par Nivôdjeu

Samedi 20 Août 2011 16:39

Oui, "faire la paix" n'est pas idiot en soi. Mais il n'est nul besoin de message religieux pour être animé d'intentions pacifistes. Tout comme aider son prochain, aujourd'hui beaucoup d' O.N.G sont laïques. Enfin le Pape dit (comme les communistes d'ailleurs) qu'il faut placer l' Homme au centre et non le profit, ce avec quoi je suis entièrement d'accord, mais il débarque à Madrid pour les J. M. J., en pleine crise, pour 50 Millions d' euros ! Il y a une contradiction. Pourquoi ne vit-il pas pauvrement ?

Samedi 20 Août 2011 16:11

J'ai récemment assisté à une messe, pour la première communion de mon filleul (qui est aussi mon neveu). Ce n'est pas que ça m'enchantait mais j'ai voulu faire plaisir à ma soeur. Et bien c'est du bourrage de crâne du début à la fin. La seule chose qui me plaît c'est quand on vous invite à faire un signe de paix avec vos voisins, ce que je fais.

Mais je ne vais pas me signer ou réciter le "Notre Père", si ça n'a pas de sens pour moi. J'ai passé le temps de la cérémonie à admirer les vitraux et le bâtiment. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 16:16 par Nivôdjeu

Samedi 20 Août 2011 14:17

jpc, on attend toujours ta brillante analyse en économie dans l'autre sujet.

Pour ma part non, je doute je l'ai déjà écrit, et je ne suis pas athée je suis agnostique, c'est-à-dire que je ne m' explique pas le monde, mais que je ne cherche pas à en formuler un modèle comme "Dieu", ça me dépasse mais je vis avec cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 15:55 par Nivôdjeu

Vendredi 19 Août 2011 19:44

ça va tourner à la baston cette annonce !Rire

Vendredi 19 Août 2011 18:43

Il va y avoir un MONDE à cet entraînement du 2 Septembre !Rire

Vendredi 19 Août 2011 18:28

Je pense qu'il y a plein de clubs en France qui seraient prêts à accueillir un pongiste, même de faible niveau, chargé de Chassagne-Montrachet (en blanc bien sûr) ou de Gevrey-Chambertin ou de Pommard ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 18:36 par Nivôdjeu

Vendredi 19 Août 2011 13:48

Je ne pense pas qu'on puisse aisément remplacer "religion" par "philosophie.

Le philosophe, comme le scientifique, procède à un questionnement, un éveil.

Le croyant a la foi, il ne doute plus, il combat même ceux qui "questionnent", ceux qui doutent. Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 12:03

Je voulais juste dire que l'on pouvait établir des règles de vie en société ou lois sans se référer à la religion, de même que l'on peut avoir une morale, sans que ce soit la morale religieuse (chrétienne).

La religion a pour moi sûrement été un "outil" pour améliorer le fonctionnement du monde, mais de nos jours pourquoi faire référence à du surnaturel ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 12:04 par Nivôdjeu

Jeudi 18 Août 2011 18:53

Les japonaises sont de meilleure qualité.

Après je ne sais pas ce qui fait qu'elles sont de meilleure qualité, ni comment on définit la "qualité" d'une balle, je suppose qu'elles sont plus dures, plus rondes, etc...

En tout cas je pense que s'il y a un écart de prix c'est justifié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 18:58 par Nivôdjeu

Jeudi 18 Août 2011 14:07

J'ai bien aimé Persson / Mizutani aussi.

Mercredi 17 Août 2011 23:21

Il te faut une assurance pour couvrir le risque de blessure : en général on s'assure avec une licence. Il te faudrait donc prendre une licence avec certificat médical dans un club qu'on appellerait ton "club principal". Après tu peux très bien jouer dans 3 ou 4 clubs, mais tu ne peux être licencié que dans un seul. Dans ces clubs secondaires, il est d'usage de payer une cotisation (tu montres ta licence pour les rassurer sur l' assurance), mais tu peux négocier : certains clubs, sachant que tu ne peux venir que rarement, peuvent peut-être te faire une cotisation "sur-mesure" (sur mesure ça peut être gratuit) histoire de dire que tu participes. Après j' espère pour toi que certains clubs dans ce sujet vont te faire des propositions Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 23:24 par Nivôdjeu

Mercredi 17 Août 2011 20:55

Le joueur de mon club (qui arrête le ping d'ailleurs cette année) s'appelle Emmanuel Da Costa. Il était classé 20 à la grande époque des Samson, Sembla, etc. Il a peut-être joué de temps en temps dans l' équipe 1 d' Elancourt.

Mercredi 17 Août 2011 17:58

Elancourt a joué aussi au plus haut niveau dans les années 80 : un joueur de mon club, ancien 20 ayant exercé dans ce club, me disait avoir affronté Levallois, et vu sur la feuille de match les noms de Gatien et Secretin : çà c'est du souvenir !

(par contre il ne doit pas les avoir joués car il jouait en B)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 19:25 par Nivôdjeu

Mercredi 17 Août 2011 16:27

Pour moi et comme l' a dit Phénix, les 10 commandements représentent les "tâtonnements" de l' Humanité pour pouvoir ériger des règles de vie en société. Mais maintenant qu'on a des Parlements, qui votent des lois, cela est obsolète. De même que la lampe à pétrole pour éclairer avec l'avènement de l'électricité. Content

Mercredi 17 Août 2011 13:38

Ah, et tu es dans les études ou tu bosses ? Public ou privé ? Moi je bosse à l' Insee.

Mercredi 17 Août 2011 13:32

Citation de Phénix :
..Déformation professionnelle ou pas? Émoticône

.

Tu es statisticien ? Content

Mercredi 17 Août 2011 12:38

poky, ne crois pas que je ne doute, bien plus certainement que le curé qui exécute sa cérémonie sans se poser de questions...

La foi n'est-elle pas le renoncement au questionnement d'une certaine façon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 12:38 par Nivôdjeu

Mercredi 17 Août 2011 10:41

Oui, moi aussi j' y vais pour les mariages et enterrements, j'essaie alors de m'intéresser à l' architecture du lieu, ou à l'aspect "génie civil", parce que la cérémonie bof...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 10:54 par Nivôdjeu

Mercredi 17 Août 2011 10:13

Je ne vais plus dans les églises parce que Jésus crie : ça me fait mal à la tête Émoticône
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu