Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 33

Lundi 25 Juillet 2011 21:24

Je ne suis pas d'accord avec vous sur la question de la remise en cause des sondages. Certes il faudrait connaître la méthodologie de celui-ci, mais les lois de la statistique permettent tous les jours, en industrie, dans le domaine de la santé, ou autres, de prendre des décisions à partir de prélèvements d' échantillons, et selon le nombre de défectueux dans l' échantillon, de dire s'il faut rejeter ou non l'ensemble de la marchandise.

Certes les sondages d'opinion n' obéissent pas forcément à une méthodologie permettant de faire de l'inférence statistique (de remonter à l'ensemble de la population), mais les sondages sont une discipline tout à fait sérieuse, et ils précisent leur marge d' erreur si c'est bien fait Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 21:26 par Nivôdjeu

Lundi 25 Juillet 2011 21:18

Dis-nous alors ce qui te motive à vouloir à tout prix un rapprochement franco-wallon ...Quelles sont tes attaches, tes intérêts avec la Belgique ? Effectivement je ne comprends pas ta démarche Content

Lundi 25 Juillet 2011 21:13

Non jpc45 peut bien s'exprimer, mais on a le droit d' être circonspect ...

Lundi 25 Juillet 2011 21:10

jpc45 vient de reprocher à cbs1 de ne penser qu'à l'argent parce qu'elle évoquait la viabilité économique de la Flandre ou de la Wallonie, mais cbs1 lance-t-elle, elle, des sujets avec en arrière-pensée l'idée d'influencer des forumeurs dans le sens de ses intérêts ? Qui est-ce qui pense à l'argent dans l'histoire ??? Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 21:00

Parce que jpc45 a l' habitude de lancer des sujets, avec dans l'idée d'influencer les forumeurs sur une question, comme il l'avait fait à propos du financement des retraites (jpc45, qui est assureur, aimerait bien que la France passe à un système par capitalisation au lieu de la répartition actuelle).

Alors on se méfie ... Clin d'oeil

On apprend à le voir venir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 21:01 par Nivôdjeu

Lundi 25 Juillet 2011 20:49

Tout à fait Romainizz : on ne sait pas quelle arrière-pensée motive jpc45 à lancer ce sujet ... Pourquoi cet intérêt soudain pour les Wallons ???

Lundi 25 Juillet 2011 19:28

Les paroles du Premier Ministre Norvégien : "Après un tel drame, notre réponse doit être davantage de démocratie, davantage de tolérance".

Chapeau ! Notre idiot de Président, lui, aurait versé dans la haine, sans doute.

Dimanche 24 Juillet 2011 17:16

Je dirais quand même, pour faire une analogie, que quand on est "moyen", à l'image de la pub vantant un produit médiocre, une énergie considérable est mise dans le "faire-savoir" plutôt que dans le "savoir-faire".

Ceci dit, d'accord avec toi Laplaud, la victoire est une victoire globale, sur la résultante de TOUS les paramètres.

Mais je trouve qu'il y a une dérive concernant l'accent mis sur le duel psychologique.
J'ai parfois l'impression que ça constitue plus de 50% du jeu de certains. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 18:01 par Nivôdjeu

Dimanche 24 Juillet 2011 13:54

A voir la victoire de Flore aux CEJ, on se dit que ça fait du bien de voir quelqu'un gagner sans avoir besoin de faire des Tchôoo agressifs à chaque fois qu'il marque un point.

Le duel psychologique fait partie du match de ping. Mais je trouve qu'il a parfois pris trop d'importance. Des fois il n' y a quasiment plus que çà. On cherche à prendre un léger avantage au score, puis à faire "fructifier" cet avantage sur le plan psychologique en "marquant" son adversaire par ses cris.

Et ce, même à haut niveau.

Ne pensez-vous pas qu'on devrait d'abord gagner avec son tennis de table ?

Que faire à votre avis pour que cet aspect du jeu ne phagocyte pas toute la partie ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 17:59 par Nivôdjeu

Dimanche 24 Juillet 2011 11:58

Oui, l' été, que ce soit à la plage ou pas, j'aime bien lire.

Là j'ai lu un article sur l' Art, qui tantôt célèbre ou magnifie le régime en place, tantôt en sape les fondements, les principes. Intéressant ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 15:23 par Nivôdjeu

Dimanche 24 Juillet 2011 11:07

Je me suis acheté le "Dossiers & Documents" du Monde de cet été (Juillet - Août 2011) : je le DEGUSTE en ce Dimanche matin Content

Samedi 23 Juillet 2011 18:06

Andy, 2e, à sa place habituelle : sa relative faiblesse physique (CLM) et technique (descente) lui coûte le Tour.
Franck, meilleur que je ne pensais, sur le podium.
Voeckler, un très bon Tour, un peu la surprise.
Contador, un jour sans qui ne pardonne pas.

Evans, le plus complet, qui a pris la course à son compte après l' échappée d' Andy dans l' Izoard, puis celle d' Andy et Contador dans l' Alpe d' Huez. Il mérite ce Tour.

Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 19:05

Le grand perdant du jour, c'est Alberto Contador : pas le niveau, tant pis.

Sinon bien malin qui peut donner déjà le vainqueur du Tour.

Mercredi 20 Juillet 2011 19:07

C'est bien cette année le Jeudi avant l' arrivée, on ne sait pas qui va gagner.

Je mise quand même sur Contador, c'est le plus fort intrinsèquement (avec ou sans produits).

Mercredi 20 Juillet 2011 13:49

Citation de cingl� :
Non Andy Shrek. Émoticône

Ou, comme on dit en Bourse, un Andy ... capé (par Contador)

Mardi 19 Juillet 2011 21:15

J'ai posté mon dernier message vers 20h30, avant d' éteindre l'ordi.

ça a dérapé après ? Jusqu' à quelle heure ?

Mardi 19 Juillet 2011 17:28

Tou lé sé bien, Alberto, qu'on t' adore ! Aribariba ! Émoticône
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu