Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 23

Dimanche 11 Décembre 2011 08:30

Je relance ce sujet puisqu'il n'est plus archivé : savez vous pourquoi vous êtes venus au ping plutôt qu' à autre chose ? Et ce qui a fait que vous avez dépassé la simple initiation d'une année, ce qui vous a fait continuer ?

Samedi 10 Décembre 2011 23:56

Et voilà : le Barça remporte le Clasico 3-1 à Santiago Bernabeu, ça va rabattre le caquet de ce prétentieux de Mourinho. Wharf ! Barcelone est vraiment la meilleure équipe du monde.

Samedi 10 Décembre 2011 23:42

Le sujet sur le savon sur wikipedia rappelle que celui-ci est issu de la phase de saponification : NaOH(ou KOH) + corps gras --> Glycérol + Savon

Après ils indiquent qu'il existe, par abus de langage, du "savon sans savon", qui lave à partir de propriétés de tensio-actifs, et qui a un pH proche de celui de la peau. Mais ce n'est qu'un abus de langage.

ça rafraîchit mes connaissances de Terminale C (1984) Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 23:45 par Nivôdjeu

Samedi 10 Décembre 2011 23:22

Tout est question de termes. Le savon, issu de la phase de saponification en industrie chimique, est par définition de pH basique. Après dans le commerce ils vendent peut-être des trucs qui lavent et de pH neutre, mais ce n'est à mon avis pas du savon. Enfin peu importe, ce qui compte c'est que ça entretienne bien ton matériel Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 23:45 par Nivôdjeu

Samedi 10 Décembre 2011 22:11

Jusqu'ici on m' a toujours dit que le savon était une base donc pH > 7 mais bon ...

Samedi 10 Décembre 2011 21:56

Ce n'est pas méchant... Mais c'est bien de prendre soin de son matériel, surtout au prix que ça coûte Content

Samedi 10 Décembre 2011 21:47

Il ne faut pas plier ton sopalin en quatre... mais en huit ! Émoticône C'est très important !

Non, je pense que ça devrait aller... Clin d'oeil

Samedi 10 Décembre 2011 21:21

bravo ! ça s'appelle un ace.

Samedi 10 Décembre 2011 21:06

Utilise de préférence de la Contrex, c'est la meilleure pour le tennis de table. Émoticône

Samedi 10 Décembre 2011 18:30

Enfin, chacun reste libre bien sûr. J'avais moi-même boycotté les "Bronzés 3" et même "Les Ch'tis".
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 18:30 par Nivôdjeu

Samedi 10 Décembre 2011 18:16

C'est un film très humain, et optimiste. J'avais été invité en avant-première lors d'une soirée pour les étudiants avec une présentation avant le film de la Sécurité Routière pour les jeunes cons qui s'alcoolisent et se tuent au volant, et je ne savais pas le buzz que ce film allait faire. Il ne faut pas y aller "pour faire comme tout le monde" mais pour profiter d'un moment de fraîcheur. Content

Samedi 10 Décembre 2011 17:30

Cbs1, tu as bien réagi en ne disant rien. Trop souvent des automobilistes en arrivent à des extrémités pour des peccadilles, et il y a plus grave qu'une place de parking dans la vie. Quand on est au volant, on est plus vite irrité par le moindre évènement.

Vendredi 09 Décembre 2011 22:31

Je préfère perdre 11-3 que 11-2, et ainsi de suite.

Vendredi 09 Décembre 2011 21:12

A propos de Copé, ça va mieux pour lui : en effet, selon des informations concordantes, il fait à nouveau l'amour.

Ben oui, Copé renique ! Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2011 20:05

De retour de l'entrainement. J'ai fait 2 matchs cette fois-ci. D'abord un jeune Minime 2 classé 7 : je gagne 3/0, 7; 10; 5, sans avoir trop été inquiété car au 2e je menais 10/9 et n'ai donc pas eu de balle de set contre moi. Après cet "apéritif" (Clin d'oeil), un plat nettement plus résistant ; le 15 d'il y a 3 semaines, qui m'avait mis 3/0 puis 4/1. Cette fois-ci il me bat 3/1 4; -7; 4; 7. Mais j'avais égalisé à 1 partout, et je voyais qu'il doutait un peu alors. Mais ensuite j'ai fait trop de fautes pour espérer faire illusion pour la gagne plus longtemps. Enfin je sens du progrès, ça va dans le bon sens ! Content

Dimanche 04 Décembre 2011 20:11

Si, tu pourrais avoir une raison de rester dans ton club, si tu y as des amis et que tu aimes jouer avec eux. Mais bon, si tu as une opportunité de jouer en R2, tu as peut-être raison d'y aller, si c'est l'aspect sportif qui prime pour toi. Moi par exemple, même si j'avais le niveau de jouer en R2, je ne voudrais pas quitter mon club où j'ai des amis que je connais depuis longtemps... etc Mais je suis plus âgé que toi, ça joue aussi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 20:17 par Nivôdjeu

Dimanche 04 Décembre 2011 19:58

Et en plus les sergents-recruteurs t'ont remarqué et fait des propositions : si c'est pas une bonne journée çà ! Clin d'oeil

Dimanche 04 Décembre 2011 18:30

Je veux dire que quand on se prend des défaites toute la journée, pour descendre à la fin, on est forcément déçu. Mais tu n'as pas fait de contres, as gagné 3 matches, et été pas loin de 2 belles perfs. Et tu emmagasines de l'expérience pour les prochains tours de D1. Comme tu es jeune, tu auras l'occasion d'en disputer d'autres.

Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 18:21

tom78 : tu n'as pas fait un si mauvais tour d'indivs que çà, même si tu devrais descendre : en terminant 24e, tu bats 8 joueurs dans le classement final, alors que tu aurais dû être 30e si la logique pure avait été respectée. Et tu as fais des belles contre 17 et 18. La prochaine fois, ce sera la perf Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 18:31 par Nivôdjeu

Dimanche 04 Décembre 2011 16:03

Le 14 de ton club a le même nom que toi : il est de ta famille ? Content
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu