Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Liga 2011-2012

Sondage

Qui, selon vous, sera champion?

FC Barcelone - 46.9% - 15 vote(s)
Real Madrid - 43.8% - 14 vote(s)
FC Séville - 0.0% - 0 vote(s)
Villarreal - 0.0% - 0 vote(s)
Malaga - 9.4% - 3 vote(s)

Dimanche 10 Juillet 2011 21:36

Personnellement, je vois le Real Madrid remporter le titre en 2012.
Le Barça ne recrute pas trop en ce moment, ça peut leur jouer des tours.
En 3ème position, je mise sur Malaga, mais il faut que la mayonnaise prenne.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:42

Chaque année, c'est la même chose. C'est pour ça que je ne suis pas tellement ce championnat...

De grandes ambitions au Real, mais l'équipe la plus efficace reste le Barça. Même si je trouve leur titre en LDC lamentable au vu des largesses arbitrales dont ils ont profité.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:51

Citation de Romainizz :
Chaque année, c'est la même chose. C'est pour ça que je ne suis pas tellement ce championnat...

De grandes ambitions au Real, mais l'équipe la plus efficace reste le Barça. Même si je trouve leur titre en LDC lamentable au vu des largesses arbitrales dont ils ont profité.

Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 22:36

On a bien vu que Barcelone était l'équipe la plus forte et elle le sera encore à mon avis. Pas beaucoup de recrutement, comme chaque année j'ai envie de dire mais Alexis Sanchez devrait venir et là ça va faire mal, peut-être Fabregas aussi et on aurait incontestablement le meilleur milieu de terrain du monde avec Iniesta, Xavi, Busquets, Mascherano, Keita, Fabregas et le jeune espoir Thiago Alcantara.
Je vois le Barça une nouvelle fois champion, mais j'attends de voir le recrutement du Real où on a longtemps parlé d'Agüero.

Je ne vois pas Malaga sur le podium malgré le recrutement, Villareal et Valence 3e la saison dernière (même pas mentionnée dans le sondage d'ailleurs Clin d'oeil ) ou encore l'Athletic Bilbao et pourquoi pas l'Atlético Madrid font partie des candidats à la 3e place selon moi.

Dimanche 10 Juillet 2011 22:56

Je vois pas ce que Fabregas ferait au Barça, les 2 places de milieu relayeur sont prises par Xavi et Iniesta, c'est pas un milieu défensif et Busquets et Mascherano sont très bons. Et je trouve que ça serait du gâchis de mettre Iniesta en ailier pour mettre Cesc en relayeur. C'est un très bon joueur, et même un des meilleurs à son poste, c'est vrai mais je vois pas ce qu'il ferait au Barça. Peut-être essayer de mettre Xavi à la retraite mais il a 31 ans et il peut encore jouer à un très bon niveau pendant 3 voire 4 ans si les blessures l'épargnent.
Le Barça, ils ont pas besoin de recruter, à part peut-être renforcer leurs bancs avec des petits jeunes prometteurs style Affelay.

Dimanche 10 Juillet 2011 23:35

"je trouve leur titre en LDC lamentable au vu des largesses arbitrales dont ils ont profité."
Romainizzz, tu parles de quoi? tu rouge a Pepe pour les crampons an avant sur les tibias d'Alves? n'oublie pas que celui-ci avait passé le plus clair de son temps a mettre des tampons a tout ce qui bougeait, il a été justement sanctionné. Faut replacer les choses dans leurs contexte, demi aller de la LDC, le Real reçoit a domicile le premier match, mission des madrilènes: tenir le 0-0 et casser le jeu et les jambes de Messi, Xavi, Iniesta (comme en finale de coupe du roi). Je trouve que pour un club comme Madrid, aussi peu d'ambition c'est misérable, ca me rappelait la finale des hollandais contre les Espagnols, on mets les deux main sur le fefesses pour pas qu'ils nous fassent bobo. Au match retour il y a certes un but injustement refusé a Higuain mais c'est sur leur seule action vers l'avant. Au final, ils jouent 60 minutes a 11 contre 11 a casser des jambes et le match retour a attendre derrière un contre, ils tirent 2 fois sur les deux confrontations et j'entends encore des gens qui disent que cet LDC a été volé par le Barca !!!! c'est la meilleure equipe du monde, il le prouve a chaque sortie, contre Numancia ou contre Manchester. on entendra jamais Messi dire comme CR7, "moi j'ai couté 92 M€ mais je les vaut" ou alors S. Ramos dire de Lyon "Lyon est une petite equipe et on va le prouver" (on connait tous le resultat du match) ou alors le président Boluda dire "Liverpool, on va les humilier" resultat 3-1 pour Liverpoll je crois. Enfin bref, le Real a toujours vehiculé une image de club "senorio" (=seigneur, classe) et en 5 ans Florentino Perez et surtout Mourinho ont fait que ce soit un club detesté dans toute l'Espagne. Iniesta, Xavi, Messi...sortent toujours aclamé du stade ou qu'ils jouent, Ronaldo lui se fait hué meme a Bernabeu.
Visca Barca, Visca Fuentealbilla.

Dimanche 10 Juillet 2011 23:41

Guardiole veut Fabregas car c'est le seul joueur au monde aujourd'hui qui se rapproche le plus du style de Xavi, et je suis 100% d'accord avec lui. Par contre il n'y aura qu'un Xavi, Fabregas est encore loin de son niveau, mais faut pas oublier que Xavi a son age jouait avec Reiziger, Bogarde, Christanval et ya meme une saison, entrainé par Antic je crois, il jouait le bas du tableau a 18 points du Madrid de Figo, Ronaldo, McManaman.... comme vous l'avez tous deviné vous avait affaire a un grand malade du Barca, et pas depuis 5 ans qu'il gagne tout mais depuis environs 25 ans, depuis que je suis en âge de regarder le foot. Je peut vous garantir que il y a plus eu de moment de frustration que de joie, mais ses dernier temps....l'extase.

Lundi 11 Juillet 2011 09:31

Citation de Romainizz :

Et que dire du Real qui fait exprès de prendre des cartons rouges pour que leurs joueurs puissent être là pour les 1/8e ? C'est pas dégueulasse ça aussi ?
Et je tiens à signaler que lors de la finale le but de Rooney est hors-jeu, mais au lieu de pleurnicher (ce qui aurait pu leur coûter la victoire d'ailleurs), ils ont donné une leçon à Manchester et le résultat est là, 3-1 rien à dire.
Mais de toute façon on en revient toujours au même problème, c'est à dire des erreurs d'arbitrage qui coûtent cher qu'il faut absolument résoudre par la vidéo mais tant que des glandus comme Platini et Blatter seront à la tête de la FIFA et de l'UEFA, on ne pourra pas...

Lundi 11 Juillet 2011 13:43

Citation de LoPutoCrack :
"je trouve leur titre en LDC lamentable au vu des largesses arbitrales dont ils ont profité."
Romainizzz, tu parles de quoi? tu rouge a Pepe pour les crampons an avant sur les tibias d'Alves? n'oublie pas que celui-ci avait passé le plus clair de son temps a mettre des tampons a tout ce qui bougeait, il a été justement sanctionné. Faut replacer les choses dans leurs contexte, demi aller de la LDC, le Real reçoit a domicile le premier match, mission des madrilènes: tenir le 0-0 et casser le jeu et les jambes de Messi, Xavi, Iniesta (comme en finale de coupe du roi). Je trouve que pour un club comme Madrid, aussi peu d'ambition c'est misérable, ca me rappelait la finale des hollandais contre les Espagnols, on mets les deux main sur le fefesses pour pas qu'ils nous fassent bobo. Au match retour il y a certes un but injustement refusé a Higuain mais c'est sur leur seule action vers l'avant. Au final, ils jouent 60 minutes a 11 contre 11 a casser des jambes et le match retour a attendre derrière un contre, ils tirent 2 fois sur les deux confrontations et j'entends encore des gens qui disent que cet LDC a été volé par le Barca !!!! c'est la meilleure equipe du monde, il le prouve a chaque sortie, contre Numancia ou contre Manchester. on entendra jamais Messi dire comme CR7, "moi j'ai couté 92 M€ mais je les vaut" ou alors S. Ramos dire de Lyon "Lyon est une petite equipe et on va le prouver" (on connait tous le resultat du match) ou alors le président Boluda dire "Liverpool, on va les humilier" resultat 3-1 pour Liverpoll je crois. Enfin bref, le Real a toujours vehiculé une image de club "senorio" (=seigneur, classe) et en 5 ans Florentino Perez et surtout Mourinho ont fait que ce soit un club detesté dans toute l'Espagne. Iniesta, Xavi, Messi...sortent toujours aclamé du stade ou qu'ils jouent, Ronaldo lui se fait hué meme a Bernabeu.
Là, il y a une joli simulation, Pepe ne l'a même pas touché et même il aurait du avoir un jaune maxi pour jeu dangereux alors que Busquets lui faisait les fautes qu'il voulait sur les deux matchs mais aussi les simulations qu'il voulait tout comme Mascherano ou Pedro.
Regarde cette vidéo et dis moi si c'est du vrai football.

ou encore celle là

Lundi 11 Juillet 2011 16:27

Sur la finale, je n'ai rien à dire là dessus. Le Barça était plus fort.

Personnellement, je n'ai pas trop regardé les confrontations en Coupe du Roi et en championnat. Mais la double confrontation en LDC, il y a des erreurs d'arbitrage qui sont allés dans le sens du Barça. Je ne dis pas que l'attitude du Real était très correcte, mais les joueurs du Barça ne se privaient pas de simuler à chaque fois qu'un Merengue les approchait d'un peu trop près.

De plus, ce n'est pas la première année qu'ils passent avec des largesses arbitrales, remember Barça-Chelsea en 2009!

Lundi 11 Juillet 2011 16:40

mais quelle mauvaise foi.pépé mérite mille fois de se faire expulser au match aller , ce mec est une honte pour le football il n'est bon qu'à casser des jambes un vrai bourrin comme van bommel d'ailleurs.j'avais vu une vidéo de lui où il mettait un coup de pied dans la tête d'un joueur de getafe c'était honteux.adebayor quand il était rentré n'avait rien apporté il n'avait fait que des fautes .ceci dit j'admets que les joueurs du barça tombent facilement.de toute façon le real est inférieur au barça.

Lundi 11 Juillet 2011 16:50

Citation de simsdu33 :
mais quelle mauvaise foi.pépé mérite mille fois de se faire expulser au match aller , ce mec est une honte pour le football il n'est bon qu'à casser des jambes un vrai bourrin comme van bommel d'ailleurs.j'avais vu une vidéo de lui où il mettait un coup de pied dans la tête d'un joueur de getafe c'était honteux.adebayor quand il était rentré n'avait rien apporté il n'avait fait que des fautes .ceci dit j'admets que les joueurs du barça tombent facilement.de toute façon le real est inférieur au barça.

Elle est chez qui la mauvaise foi? On juge une faute sur le passé ou le caractère maintenant?

Il y avait certainement faute sur l'action entre Dani Alves et Pepe, elle valait sûrement la jaune. Mais une jaune aurait pu être sortie pour Alves pour simulation... Seulement, ça devient tellement habituel qu'au fil du temps, on les voit même plus ces simulation... Et c'est bien dommage!

Lundi 11 Juillet 2011 16:55

pour moi pépé a l'intention de faire une grosse faute comme d'habitude le rouge est mérité.j'admets tout à fait que les joueurs du barça font de la simu c'est honteux aussi .

Lundi 11 Juillet 2011 22:56

Citation de Tchôo! :
Citation de LoPutoCrack :
Là, il y a une joli simulation, Pepe ne l'a même pas touché et même il aurait du avoir un jaune maxi pour jeu dangereux alors que Busquets lui faisait les fautes qu'il voulait sur les deux matchs mais aussi les simulations qu'il voulait tout comme Mascherano ou Pedro.

Juste pour préciser que la deuxieme vidéo est un extrait de la finale de la coupe du roi et pas de la LDC comme le prouve la jolie coupe du roi qui apparait sur la vidéo au moment du ralenti ...

Lundi 11 Juillet 2011 23:15

juste regardez cette video http://www.montevideo.com.uy/notvideos_136891_1.html.
Marca et As, les deux journaux madrilène font bien croire ce qu'ils veulent, mais de la faire des montage video pour dire que Pepe ne touche pas Alves.... Ceux qui ont deja jouer au foot savent très bien que a cette vitesse, c'est impossible que Alves, avec la jambe en extension se retire au dernier moment pour que Pepe ne le touche pas.

Lundi 11 Juillet 2011 23:23

http://youtu.be/MsyWYQR2iI0
pardon le lien precedent ne marche pas je crois en espérant que celui la marche

Lundi 11 Juillet 2011 23:39

Vous avez raison, ceux qui disent que le Barca sur certaines action a été favorisé, c'est vrai, il le sera certainement encore. ils ont en moyenne 60% de possession de balle et passe le match dans le camp adverse. Ce qui n'empêche pas non plus qu'ils ont été victimes de grandes injustices il n'y a pas si longtemps et personne ne semble vouloir le rappeler: florilège:
http://youtu.be/jta12s1hQJA
Ce but envoi le barca en finale de la LDLC a Bernabeu, l'arbitre juge main de Yaya Toure, inexistante. Guardiola a-t-il crié au vol, insulté Mourinho? Non il lui a serré la main et a felicite l'adversaire.
Match allé, Inter 3 Barca 1pour la petite histoire le Barca voyage en bus depuis Barcelone a cause d'un volcan en Islande:
http://youtu.be/gjs_k1T4EOU.
Je trouve plus la video mais en 2006 il me semble Terry marque un but a la 90eme minute contre le Barca, celui-ci envoie Chelsea en demi finale. Le truc c'est que sur l'action Carvalho ceinture Valdes et le plaque au sol. La faute n'est pas vue par l'arbitre et le but est validé. No pb, personne au Barca n'a pleuré ni fait des caisses et des caisses. Personne en parle.

Lundi 11 Juillet 2011 23:47

Pour les amoureux de Pepe:
http://youtu.be/U6o1TW4paWE
Pour ceux qui disent que les joueurs du Barca ont exageré les contacts, c'est vrai, en meme temps moi je me prends des cartouches comme celle la, j'essaye de rester au sol pour calmer le jeu et faire voir a l'arbitre ce qui se passe sur le terrain, pour info sur ce match de la finale de la coupe du roi Madrid a jouer a 11 jusqu'a 10 minute de la fin des prolongation, voici un petit resumé de ce qu'il s'est passé ce soir la:
http://youtu.be/brut_gMBd_w

Lundi 11 Juillet 2011 23:55

après je comprends qu'il y a des gens qui aime ce style de jeu, qui était pour les hollandais en finale de la coupe du monde, qui ont aimé la victoire de la Grece a l'Euro, la victoire de Porto en LDLC contre Monaco en finale. Il en faut pour tous les gouts. Moi quand je me mets dans mon canap le samedi soir c'est pour voir un spectacle me faire plais, et le Barca en ce moment c'est plus qu'un spectacle, c'est de la jouissance, de l'art, ils font l'amour au ballon... par contre faut pas venir me dire que c'est des truqueur, des tricheur. Si ya bien une equipe qui respecte le jeu et l'adversaire c'est eux. Dans 20 ans vous pourrez tous dire que vous avez vu jouer Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, Pique, Alves... comme les papi nous disent qu'ils ont vu Maradona, Pele, Cruyff, Neeskens, Garrincha, Keympes...

Lundi 11 Juillet 2011 23:57

http://youtu.be/gjs_k1T4EOU
Pour info dans ce lien posté plus haut, au match allé de la demi contre l'Inter, Milito est hors jeu et le but est validé. REMEMBER REMEMBER....Rire, bonne nuit
0
3
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport