Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Essonne - Page 9

Samedi 11 Juin 2005 15:44

je pars du club de ste gen mais je souhaitais réagir à ce que j'ai pu lire sur ce forum.

tout d'abord et cela ne concerne pas que ce sujet, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi la plupart des personnes qui "attaquent" ne sont pas capables de se dévoiler ? ne sont ils bons qu'à etre des langues de vipere ou se cachent ils par peur qu'on ne leur montre leurs propres erreurs ? pour ma part j'assume ce que je fais et dis donc je ne vois pas l'interet de me cacher derriere un pseudo.

au sujet du club de ste gen je ne pense pas qu'il soit en declin mais au contraire ils essaient de s'investir pour que le club soit convivial et monte grace aux jeunes qui en sont l'avenir sans laisser de coté les autres adhérents qui comptent aussi. il ne faut pas oublier qu'un club, comme toute autre association, est une micro-societe dans laquelle la population est diversifiéeet qu'il faut essayer de contenter tout le monde sans léser personne. bien sur c'est un peu idéaliste mais ca n'en reste pas moins un objectif, je pense.

je tiens a dire un grand merci a ste gen malgré ce que certaines personnes peuvent penser de ce club. en effet avant d'arriver au club il y a 2 ans, j'étais pas bien du tout : j'avais stoppé le ping et les cours. en venant a ste gen j'ai retrouvé un equilibre.
tout d'abord du point d vue du ping j'ai retrouvé le plaisir de jouer alors que je me demandais si je n'allais pas arreter. l'entraineur a été critiqué par "coach91", pour ma part je suis satisfaite des 2 saisons que je viens de faire donc il ne doit pas etre aussi mauvais que ca ?!

d'autre part un club ce n'est pas que le ping, c'est aussi un environnement et de ce point de vue la le club est aussi bien géré. un exemple, pour des raisons personnelles j'avais arreté mes etudes sans aucun diplome et aujourd'hui j'ai le bac avec un projet d'avenir sérieux.

alors voila, d'accord je parle de la situation a travers ma propre experience mais je pense sincerement que cela montre bien comment fonctionne le club et quels en sont ses objectif. en effet il doit y avoir des choses qui ne sont pas au top mais n'est ce pas normal ? pour ma part je ne crois pas a l'utopie et le but est de trouver des solutions aux eventuels problemes, ce qui est le cas a ste gen.

pour finir pour ceux qui se demanderaient pourquoi je pars de ste gen alors que je trouve ce club bien, la raison est simple : j'ai besoin d'un logement et étant étudiante je ne peux pas etre indépendante totalement donc en ce moment j'ai besoin du ping pour pouvoir me financer et que je puisse mettre en place mon projet professionnel.
c'est pour cette raison que je vais a grand quevilly l'an prochain.

Samedi 11 Juin 2005 15:47

Merci pour ces explications Christelle ! On aura peut-être l'occasion de se croiser si Grand Quevilly est en pro B l'année prochaine (je ne suis plus très sur) et puis bon courage à toi pour le reste !

Samedi 11 Juin 2005 23:02

Je suis désolé Cris.D mais je ne comprends pas en quoi j'ai critiqué Ste Gen...???!!!
En relisant tout le topic je n'ai absolument jamais rien mis qui puisse faire office d'une critique à ce club et je suis cité à ce titre.

J'ai simplement répondu à une question d'un de ceux qui disait que Ste Gen dégringolait (ccbb) en précisant que l'entraineur avait changé mais ce n'était ni en bien ni en mal.

Puisqu'on parle ouvertement je fais parti d'un tout petit club de l'Essonne et n'ai que trop peu d'experience pour me permettre de juger une structure comme Sainte Gen

Je suis au contraire tout à fait d'accord avec Gil et je fais parti de ceux qui souhaitent réellement que l'Essonne puisse rattrapper son retard sur les autres départements et cela passera bien sur par les grands clubs qui la caractérisent : Draveil, Viry, Ste Gen, Chilly.

Ce sont des clubs qui ont de belles structures, des finances et qui se doivent de faire avancer notre sport et je souhaite vraiment que ces clubs fonctionnent pour que nous, petits clubs, nous puissions avoir des locomotives.

Dimanche 12 Juin 2005 00:19

Deux mots valent mieux que de trops longs discours:
MERCI Christelle

Dimanche 12 Juin 2005 10:47

Christelle je suis désolée de répondre à ton MP sur ce sujet (mais j'ai déjà utilisé mon MP), pourrais-tu m'envoyer un mail sur mon adresse pour que nous puissions communiquer plus facilement. Merci !

Dimanche 12 Juin 2005 17:17

Salut Christelle, comment vas-tu, que deviens-tu, tu peux me contacter, pour me donner de tes nouvelles, ça serait sympa, je suis déjà content de voir que tu as retrouvé ton équilibre, c'est ce qu'il faut pour utiliser, au mieux, la force!

Dimanche 12 Juin 2005 19:19

bonne chance pour toi a grand - quevilly !!
j'espere que tu vas renouer avec les podium en individuel !!
+

Lundi 13 Juin 2005 10:18

Plus de nouvelles mutations ?
La fin est demain ...

Quelles vont-être les dernières mutations "normales" ?
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Lundi 13 Juin 2005 11:32

Il n'y a pas beaucoup de mouvements...
Pas terrible l'Essonne ? ou on ne veut rien dévoiler ?

Mardi 14 Juin 2005 08:44

Fin des mutations ce soir à minuit ....

Plus de nouvelles ?

Dernier sprint pour faire signer les outsiders !

Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mercredi 15 Juin 2005 08:28

Fin des mutations ....

La liste doit paraitre dans quelques semaines .. On verra bien qui part où ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Samedi 25 Juin 2005 12:53

alors tout est bouclé et pas d'info sur les mutes de dernieres minutes ???

Dimanche 26 Juin 2005 12:56

La liste des mutations n'est pas dispo auprès du CD ?

Vendredi 22 Juillet 2005 21:28

Je vois que Lisses est totalement ignorée Émoticône

La liste est officielle ?

Samedi 23 Juillet 2005 13:02

Citation de Cutman :
Je vois que Lisses est totalement ignorée Émoticône

La liste est officielle ?
oui, je l'ai reçue hier...

pour Lisses, il n'y a pas de mutations me semble t il...

Samedi 23 Juillet 2005 16:15

C'était juste pour faire mon deuil.
Merci pour la liste.

Dimanche 24 Juillet 2005 22:04

Merci pour la liste.
Surprenant la mutation de Dalesme + le retour de Bondon à Savigny, alors qu'ils comptent 3 gros départs. D'ailleurs, est-ce sûr pour Bondon ?

Mercredi 27 Juillet 2005 14:14

qq'un pourrait me dire pourquoi matthieu bondon a arreté le ping la saison derniere ?
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations