Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Musique Classique - Page 2

Dimanche 15 Mai 2005 18:19

rclens1988:je me trompe peut-être car je n'ai jamais vu le film !mais il me semble qu'il s'agit de : Mike Olfield...

Mardi 17 Mai 2005 14:57

Le Te Deum de Charpentier

Mardi 17 Mai 2005 14:57

Et puis, l'oeuvre de Beethoven en général...

Mardi 17 Mai 2005 17:22

Oui Docmartens c'est bien ça.

Samedi 04 Juillet 2009 15:59

Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur cette vidéo et je voudrais connaitre l'artiste des 40 premières secondes c'est je trouve ça Émoticône cela dit Vladimir Samsonov l'est tout autant.

http://www.youtube.com/watch?v=C94WMhzrv1c&hl=fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 16:02 par plume

Dimanche 05 Juillet 2009 08:24

Citation de rclens1998 :
La musique de "L'Exorciste" est pas mal

Diable -sacré Mike Olfield- oui même si, plaquée sur un film assez dément (pour l'époque), elle (me) foutait les j'tons!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Juillet 2009 11:39

Citation de plume :
Par hasard je suis tombé sur cette vidéo et je voudrais connaitre l'artiste des 40 premières secondes

C'est la symphonie n° 9 de Beethoven... superbe !

J'aime beaucoup également Erik Satie, Gustav Malher, Chostakowitch, Rachmaninov et bien d'autres...

P S : Du reste Plume, pour la symphonie, c'était précisé dans les commentaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2009 11:42 par luceen
e pericoloso sporgersi

Dimanche 05 Juillet 2009 18:05

Je ne suis pas amatrice de musique classique, mais s'il y a bien un compositeur dont les musiques font tout de suite "tilt" chez moi, c'est Tchaïkovski. J'aime beaucoup!

Mardi 07 Juillet 2009 13:44

Un qu'un n'a pas été cité et dont j'adore l'oeuvre : Franz Schubert avec specialement le trio pour violon, violoncelle et piano n° 2 en mi bémol majeur

Mardi 07 Juillet 2009 19:00

Je ne jure que par Vivaldi et Berlioz. Par contre, André Rieu, quel horreur!

Mardi 07 Juillet 2009 19:11

André Rieu, c'est de la musique classique à la sauce pop-rock.

Samedi 25 Juillet 2009 00:06

On m'a fait écouté cela et j'ai trouvé ça très bien.

http://www.gvsmedia.com/video-2/7qiN0-Kz0xI/J-S-Bach---Matthew-Passion--Erbarme-dich--Alto-

Si vous avez des liens bien je suis intéressé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 00:07 par plume

Samedi 25 Juillet 2009 11:37

C'est pas vraiment de la musique classique conventionnelle puisque c'est une BO de film, mais l'album des musiques de Gladiator est vraiment excellent pour quelqu'un (comme moi) qui n'aime pas du tout ce genre de musique

Samedi 25 Juillet 2009 12:30

La musique de pirate des caraibes est pas mal non plus ainsi que la BO du "dernier des mohicans"

http://video.google.fr/videosearch?q=dernier+des+mohicans&hl=fr&emb=1&aq=f#
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 12:36 par plume

Samedi 25 Juillet 2009 13:32

Sinon j'ai trouvé ça aussi c'est encore une BO

http://video.google.fr/videosearch?q=concerto+de+l%27adieu+...&hl=fr&emb=1&aq=f#

Il y a meme des extraits du film.

Samedi 01 Août 2009 22:37

Perso j'adore la musique classique!
En particulier la musique baroque : voyez plutôt > Haendel et son Dixit Dominus ou bien Le Messi
> Charpentier et son Te Deum
> Domenico Scarlatti et ses pièces de clavecin
> Vivaldi et ses Quatre saisons
> Bach et ses Concertos Brandbourgeois
> Albinoni et ses compositions pour violon(s)
Ou sinon, j'aime bien Beethoven (XIXe siècle) et ses symphonies n° 5 et 9 (entre autres).
Je n'écoute pas que ça, c'est par période... mais c'est quand même sacrément bon!
Émoticône

Dimanche 02 Août 2009 10:17

Citation de magna :
moi qui suis tres techno,
j ecoute parfois du classique du moment que ca bouge un peu.
alors de bien, y a
- Carmina Burana de Carll Off avec le celebre "O Fortuna" ki sert
a ts les reportages a effet kaleidoscopique (suite rapide d images) et 2-3 autres morceaux dont j ai pas le nom en tete.
- la toccata de Bach en re mineur (la 565 koi) mais que l ouverture
parce que apres je trouve ca un peu chiant et ca dure 8 min
- requiem de Verdi
- 4 saisons de vivaldi enfin un des morceaux.
- ouverture d un morceau de Dvorak (dont une version mixee avec une guitare electrique se trouve sur penofchaos.com)
- un chant gregorien (oui je m ecarte un peu du sujet) version techno
voila,
a vous de donner la suite...

Bonjour

Entre autres

Les 4 saisons de Vivaldi par Nigel Kennedy

Les études de Chopin par Vladimir Ashkenazy

Bruckner

Felix Mendelssohn Bartholdy

Pour les puristes Johann Sébastien Bach TOCCATA ET FUGUE en RE MINEUR, BWV 565 que je jouais sur mon synthé avec un arrangement de Hans-Günter Heuman. Je dois dire qu'à la fin du morceau, j'avais une émotion palpable limite larme à l'oeil. Mon seul regret, à un moment il m'a manqué une note d'accord qui pour le spectateur lambda ne se perçoit pas, mais pour moi et mon oreille oui. Aujourd'hui, je suis plutôt blues, jazz, mais attention je ne suis qu'un petit ! Cette toccata je l'ai apprise en entier avec un prof, il m'avait fait commencer par jésus que ma joie demeure et invention à 2 voix n° 4 en ré mineur BWV 775 de JS BACH.

Pour ceux qui veulent découvrir la musique classique et les autres, je vous conseille l'émission sur la 2, "la boite à musique de Jean -Francois Zygel" c'est du pur bonheur !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 02 Août 2009 11:10

Mic 22, tu me fous le cafard avec ta musique classique techno. Ca me fait penser à un Américain qui mélangeait un vin français de grand cru avec son cognac !!!

Dimanche 02 Août 2009 11:13

Citation de cuninou :
Je ne jure que par Vivaldi et Berlioz. Par contre, André Rieu, quel horreur!

Re

Il ne faut pas dire que Rieu c'est de la daube, on aime ou l'on n'aime pas, mais c'est une approche de la musique classique sur certain morceaux à ne pas négliger. Pour ma part à mon oreille cela sonne bien.

Dimanche 02 Août 2009 11:23

Citation de poky :
Mic 22, tu me fous le cafard avec ta musique classique techno. Ca me fait penser à un Américain qui mélangeait un vin français de grand cru avec son cognac !!!

Re poky

Ou tu vois de la musique classique techno dans mon propos ? Ou est le mélange que tu dis ? C'est vrai que sur ce forum on me prend pour l'analphabète de service, mais tout de même !
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café