Lundi 13 Février 2006 00:57
Désolé d'avoir été désolant, kam88! Et merci pour ton intervention de bon sens, ce qui, je le reconnais, m'a en partie manqué! Merci! ;-)Lundi 13 Février 2006 01:02
De rien, j' espere juste que vous ne recommencerez plus.
Lundi 13 Février 2006 07:17
Je suis heureux de voir que cette fois-ci, Smartiz ne m'a pas insulté ni personne d'autre et n'a pas qualifié ce que j'avais dit "d'extrême connerie".
Lundi 13 Février 2006 12:07
Nivôdjeu, je ne t'ai rien dit parce que tu n'as rien dit.Lundi 13 Février 2006 12:09
Nivôdjeu, tu parles d'Europe politique comme d'une assurance de résister économiquement aux pays émergents. Cela implique de lier les aspects économiques et politiques. C'est un peu ce qui posait problème à pas mal de personnes lors du referendum. Il ne faudrait pas créer une Europe politique principalement sur ces critères économiques à mon avis.Lundi 13 Février 2006 12:33
Le problème, c'est que depuis 50 ans l'Europe s'est toujours construite en mettant au premier plan les fameux critères économiques.
Lundi 13 Février 2006 13:44
Mais il ne me semble pas que les défenseurs du "non" prétendaient que ce non serait un pas en avant. Tout juste disaient ils que le "oui" serait un pas en arrièreLundi 13 Février 2006 13:47
> Smartiz : si j'ai mis en avant les côtés positifs de cette Constitution, c'est bien parce qu'elle permettait d'avancer vers une Europe politique, ce n'est donc pas n'importe quoi, histoire de faire quelque chose au hasard. Et aussi, parce que s'il est important comme tu le dis de peser le pour et le contre, ce qui fait avancer le monde c'est quand même ce qui est MOTEUR, en l'occurrence il s'agissait d'une étape importante dans la construction européenne.
, expose nous, toi, pourquoi à ton avis c'était mauvais de vouloir avancer dans la construction politique avec cette Constitution.
Lundi 13 Février 2006 14:01
Lundi 13 Février 2006 15:56
Tu essaies de caricaturer ma position mais ne présente pas la tienne : j'ai l'impression que tu as davantage une analyse critique par rapport aux points de vue adverses, qu'un point de vue propre.
Lundi 13 Février 2006 16:45
Le fait que toutes les décisions doivent être prises à l'unanimité avec les anciens traités, la France a du monnayé le non véto de la Pologne pour garder la TVA à 5.5% dans les métiers du batîment.Mardi 14 Février 2006 01:28

Mardi 14 Février 2006 09:49
Là où nous divergeons Smartiz, c'est que je pense que nous devons nous considérer, nous autres Français, comme des ACTEURS, des BATISSEURS de l' Europe, et non comme des consommateurs potentiels de celle-ci : et c'est bien du fond quoique tu dises. Elle n'existe pas encore cette Europe, elle est encore à construire. Ce référendum était là pour permettre aux Français de décider, mais il leur permettait aussi éventuellement de s'impliquer pour le Oui.
Mardi 14 Février 2006 11:47
Mardi 14 Février 2006 12:09
Mardi 14 Février 2006 13:50
Mardi 14 Février 2006 17:59
Je trouve aussi que faire un référendum avec une telle question, ça ne sert à rien.Mardi 14 Février 2006 21:41
Personne Diab, ou presque.
) la question.
) "oui", eh bien j'ai voté "non" pour les embêter.Mardi 14 Février 2006 21:56
Autant dire que voter oui ou non peu l'ont fait en connaissance de cause.Mardi 14 Février 2006 22:14
Hum, un Nivôdjeu qui prêterait le flanc à l'interrogation critique sans avoir quelque répondant serait plus un bible qu'un Nivôdjeu!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café