Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Constitution Européenne : NON MERCI - Page 67

Mercredi 20 Juillet 2005 18:47

A condition que ces idées ne soient pas ... tronquées, oui, F.BA, pour les troquer! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Juillet 2005 23:22

C'est pourtant souvent le cas en France dans le troquet du coin.

Jeudi 21 Juillet 2005 05:39

C'est bien vrai qu'on y fait pas dans la cas...uistique!

Jeudi 21 Juillet 2005 23:25

La fin de soirée, c'est même plutôt cause alitée.

Vendredi 22 Juillet 2005 05:58

C'est si vrai, F.BA, qu'il y aurait beaucoup à dire sur leur "Tenue de soirée" en ... fin de soirée! Y aurait même de quoi en faire ... un film -muet de préférence- si l'on ne craignait pas de gâcher de la pellicule! ;-)

Samedi 11 Février 2006 14:16

Eh bien ça va faire 9 mois que le NON est passé : qu' a-t-on fait depuis ? L ' Europe c'est mieux sans Constitution ? Il vaut mieux surtout ne RIEN faire ? Les communistes ou souverainistes, les opportunistes (Fabius) sont bien silencieux dans leurs propositions...

Il faut attendre que le temps passe, ça ira mieux tout seul ? Émoticône

Je veux bien qu'on dise que le texte était imparfait, mais la solution idéale alors c'est RIEN ?

NON veut dire NEANT ? Je m'interroge.. Émoticône

Samedi 11 Février 2006 14:19

Écoute, Hitler voulait faire l'unité politique de l'Europe, on n'avait qu'à le laisser faire ! Bon il y avait quelques petites imperfections dans son projet mais il ne faut pas chipoter...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 11 Février 2006 14:21

Tout à fait d'accord avec toi nivôdjeu!
Moi j'ai voté OUI mais je trouve scandaleux qu'on ne suive pas le peuple français qui a voté non à la majorité.
Rien n'a changé, on reparle même de la fameuse directive "plombier polonais" qui devrait bientôt passée
Le problème c'est que le non n'est pas au pouvoir donc ne décide rien. De plus ça ressemblait fort à un vote contestataire ou d'opportunité (fabius)
L'europe s'enlise, la france s'enlise...

Samedi 11 Février 2006 14:22

ur une fois smartiz je trouve ta réflexion assez drôle! Émoticône

Samedi 11 Février 2006 14:39

AH je dois faire des progrès. Humour européen peut-être ? Abdokro, en quoi on ne suit pas le peuple français ? Le traité n'a pas été adopté non ? Pour le reste, tu comprends peut-être que dans ce domaine, le peuple français a toujours été pris pour un con et pour Nivôdjeu c'était peut-être justifié. Ce referendum était une dernière tentative d'entube. Bah ça a raté mais on ne sait jamais.
Ce qui est étrange, c'est que quand des groupes industriels veulent acheter un groupe français, ceux qui s'affirmaient pro européens s'offusquent.

Samedi 11 Février 2006 14:41

C'est bon, on est arrivé à Godwin tout de suite.

Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi Smartiz, ça va encore se terminer par des noms d'oiseau.

Samedi 11 Février 2006 14:45

Citation de Nivôdjeu :
Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi Smartiz

Ah mais moi non plus rassure-toi, j'ai bien compris que ça ne servait à rien.

Samedi 11 Février 2006 14:46

bah il me semble que le non symbolisait plus que la non ratification du traité.
Peu de conséquences en ont été tirées, comme la fameuse directive bolkenstein.
Je vois pas trop pq tu prends nivodjeu pour un con encore une fois mais bon.....c'est pt être moi qui ai mal compris

Samedi 11 Février 2006 14:48

Tout un symbole, le 5000ème message de smartiz concerne nivodjeu Émoticône

Samedi 11 Février 2006 14:49

En tout cas il y a 9 mois le non passait mais la montagne a accouché d'une souris

Samedi 11 Février 2006 15:00

Ben en fait pour moi ce referendum posait une question et il fallait y répondre. Je considère que quand le peuple doit voter, il doit voter avec justesse, et pas pour des symboles. De même pour une élection présidentielle, il faudrait voter pour le candidat qu'on veut élire et pas par protestation ou je ne sais quoi. Cela pervertit la démocratie. C'est pourquoi j'abhorre les pseudo arguments de Nivôdjeu qui disaient qu'il fallait voter pour le projet parce que ça avait le mérite d'être un pas en avant (même si on ne savait pas dans quelle direction) qu'il fallait voter seulement pour les côtés positifs. Pour moi ce n'est pas une attitude responsable.
Mais de cela on ne peut pas discuter, alors tant pis.
Concernant le point Godwin et tous les rigolos qui prennent un malin plaisir à le faire remarquer, ça m'encourage plutôt ! Encore une fois, Nivôdjeu évoquait le fait qu'il valait peut-être mieux quelque chose que rien. Ces propos sont profondément simplistes, tout dépend de ce quelque chose. Si j'évoque le pangermanisme nazi ce n'est pas seulement pour une boutade, mais pour montrer par un exemple fort que n'importe quoi n'est pas toujours mieux que rien.
J'en ai marre de ces pseudo raisonnements généraux qui sont du flan et qui ressortent sans cesse sur ce forum à propos de tout et n'importe quoi. Et on peut faire confiance à Nivôdjeu pour les défendre.

Samedi 11 Février 2006 17:01

Je veux bien qu'on dise que ce texte n'était pas le bon, mais faut-il abandonner l' idée européenne alors ? ça en prend le chemin.

On ne peut pas savoir à l'avance ce que sera l' Europe dans 30 ou 50 ans bien sûr, mais en ne faisant RIEN on n'est pas dans une dynamique constructive. C'est pour cela que j'en veux aux dirigeants du Non qui auraient pu, en 9 mois, nous dire quelle était cette Europe qu'ils voulaient. Mais je crois qu'on va attendre encore longtemps. Après la direction à prendre bien sûr il faut la déterminer collectivement et ne pas faire n'importe quoi c'est évident.

Mais face aux bloquages de toutes sortes il faut parfois avancer, donner un cadre institutionnel vers une Europe politique aurait pour moi été un pas en avant, et donc pas n'importe quoi. Je suis d'accord aussi que le tout est affaire de convaincre les Européens, s'ils ne pensent pas qu' un Président Européen serait une bonne chose on ne peut pas l'imposer.

Mais ma conviction est qu'il faut aller vers cela, même si je comprends très bien que d'autres n'en soient pas encore convaincus... Émoticône

,

Samedi 11 Février 2006 19:28

Citation de Nivôdjeu :
Je veux bien qu'on dise que ce texte n'était pas le bon, mais faut-il abandonner l' idée européenne alors ?
,

OH OUI OH OUI OH OUI !!!!!

Samedi 11 Février 2006 21:22

Encore en campagne ? Ou déjà ?

Samedi 11 Février 2006 23:51

Smartiz : chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, c'est ça la démocratie.
C'est accepter les idées des autres sans pour autant les traiter de cons parce qu'ils ne pensent pas comme toi (sauf pour l'extrème droite peut être)
Pourquoi tt de suite insulter nivodjeu (même si votre contentieux est ancien) parce qu'il donne son avis sur la constitution?
ça ressemble beaucoup à du totalitarisme non?
Tes idées sont respectables, mais tu peux les défendre sans insulter les autres, je pense que ce serait d'ailleurs plus persuasif
Moi j'ai voté oui, j'ai perdu point. Je m'étonne juste qu'on ai pas tiré les conséquences de ce vote; à savoir que même si le traité n'a pas été ratifié, c'est comme si il l'avait été
0
3
1403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café