Alonso a pris 2 sec de pénalité pour conduite dangereuse. Je veux bien, je suis pro-Schumacher, mais bon, c'est pas des taffioles les pilotes, surtout quand on voit les conditions dans lesquelles ça s'est produit.
Je suis tout a fait d'accord avec vous Jacques Laffite est vraiment pour Renault mais de la part d'un commentateur il doit le faire un peu plus discretement.
Je suis tout a fait d'accord avec vous Jacques Laffite est vraiment pour Renault mais de la part d'un commentateur il doit le faire un peu plus discretement.
Quand on voit ce qu'ils ont souhaité (indirectement) à Schumi après que Alonso parte dans le décor, y'a pas photo.......
Apres le GP de Hongrie la la BMW Sauber de Kubica était trop légere du coup il a été déclassé( il avait fini 7eme) Du coup Massa fini 7eme et Schumi récupere donc le point de la 8eme place !
Du coup Schumi à 10 points d'Alonso et Ferrari à 7 points de renault !
Exact Sergio et comme il reste 5 courses, Schum peut espérer être champion s'il réussi à toutes les gagner, même si cela ne sera pas évident. Par contre pour le titre constructeur, je vois bien Ferrari le remporter, Fisichella est trop instable et Massa est en bonne forme . Forza Schum !
Comme tjrs en F1, on est surpris par les décisions lors du GP, hier la Savety Car ne rentre pas après l'accrochage du départ, curieux, y avait plein de débris sur la piste ; ensuite elle rentre alors que très sincèrement ça semblait moins évident. Conclusion, le grand prix est totalement chamboulé, car Alonso l'a reconnu, si la Savety Car n'était pas apparue, Ferrari aurait réalisé le doublé sans problème, Ferrari serait a égalité avec Renault au niveau des constructeurs et Schumi aurait gagné la course donc aurait repris quelques points à Alonso 3me de la course.
Alors je me doute que les circonstances de courses ont dû favorisé les rouges également par moment, mais hier, j'ai trouvé ça flagrant.
Comme tjrs en F1, on est surpris par les décisions lors du GP, hier la Savety Car ne rentre pas après l'accrochage du départ, curieux, y avait plein de débris sur la piste ; ensuite elle rentre alors que très sincèrement ça semblait moins évident. Conclusion, le grand prix est totalement chamboulé, car Alonso l'a reconnu, si la Savety Car n'était pas apparue, Ferrari aurait réalisé le doublé sans problème, Ferrari serait a égalité avec Renault au niveau des constructeurs et Schumi aurait gagné la course donc aurait repris quelques points à Alonso 3me de la course.
Alors je me doute que les circonstances de courses ont dû favorisé les rouges également par moment, mais hier, j'ai trouvé ça flagrant.
+1 et cela a vraiment une grande importance pour le championnat pilote.....
C'est clair ! Mais le championnat est pas encore fini, tout peut arriver encore !
Et oui, c'est la nouvelle fonction du safety-car, organiser en temps réel le déroulement du championnat...
Il n'empêche que pour moi, Ferrari a perdu tout seul, tout d'abord en faisant ravitailler Massa pendant que Schum attendait ce qui a permis à l'Espagnol de passer devant la Ferrari de l'Allemand, puis par le fait que Schum n'ait pas réussi à déborder Alonso en fin de GP et j'ai été un peu déçu sur ce coup-là.
Par contre, de savoir que Fisichella est reconduit au sein l'écurie française lorsqu'on voit les courses qu'il fait, ça fait mal au coeur .
la victoire finale (entre Alonso et Schumarher) va sans doute se jouer ds les derniers GP voir le last! Enfin, une saison de F1 ac du suspense et des revirements de situation.
Mais pourvu que les Renault conserve leurs avantages afin de rééditérer un doublé championnat-constructeur
Alonso va regagner le titre mais FERRARI sera champion du monde constructeurs...... FISIKO est trop mauvais !!!
Fisichella est un cran derrière eux mais bon pr l'instant Renault est position favorable et j'esper que cela va durer. En revanche, la saison prochaine l'écurie française aura du soucis à se faire sans Alonso!!! Snifff!!! A moins que Raaikonnen le remplace?