Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nombre de joueurs par équipe:4 ou 6 ? - Page 7

Jeudi 24 Août 2006 19:23

J'espère que c'est pour la saison prochaine avec sondage auprès des clubs.

Jeudi 24 Août 2006 23:28

ma formule idéale:
équipes de 5 joueurs, avec un seul qui fait 4 simples et les 4 autres qui font 3 simples, + 2 doubles, soient 18 points à distribuer.
la rédaction de la feuille de match et le déroulement passerait de "classique et sans surprise" à "distrayant et intéressant".

Vendredi 25 Août 2006 00:14

Je trouve cette formule attrayante :
- chacun joue 4 matchs
- celui qui déteste le double peut y échapper
- question transport : une équipe de 5 joueurs a sa place dans un seul véhicule
- 18 matchs : donc possibilité de perdre, gagner ou faire un nul
Reste à définir qui rencontre qui dans les 16 simples parmi les 25 combinaisons possibles Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 00:57

c'est partout en France ce systeme de 4 joueurs ?!

je voudrais surtout savoir pour la Marne 51 en fait

Vendredi 25 Août 2006 16:52

moi je trouve abusé le système de 4 joueurs pas sportivement mais qui dit équipe de 4 joueurs dit plus d'équipe donc plussss de frait d'inscription.

Déjà lorsqu'ils ont ajouté la pré régionale (ancienne D1), la pré nationale (ancienne R1) ils avaient augmenté les cotisations alors qu'au final les équipes n'ont pas changer c'est juste le nom...

Bref pour les petits club ça devient de moins en moins évident

Vendredi 25 Août 2006 17:32

oui mais il y a aussi des petits clubs qui ne peuvent pas avoir d'equipe de 6 joueurs
donc ils seraient bloqués pour participer aux epreuves
Citation de sagyfi :
ma formule idéale:
équipes de 5 joueurs, avec un seul qui fait 4 simples et les 4 autres qui font 3 simples, + 2 doubles, soient 18 points à distribuer.
la rédaction de la feuille de match et le déroulement passerait de "classique et sans surprise" à "distrayant et intéressant".

Citation de kenzo :
Je trouve cette formule attrayante :
- chacun joue 4 matchs
- celui qui déteste le double peut y échapper
- question transport : une équipe de 5 joueurs a sa place dans un seul véhicule
- 18 matchs : donc possibilité de perdre, gagner ou faire un nul
Reste à définir qui rencontre qui dans les 16 simples parmi les 25 combinaisons possibles Émoticône

je trouve cette formule tres tirée par les cheveux
moi ce que j'aime dans les matches a 4 c'est qu'on se mesure a tous les joueurs
dans votre formule on ne se retrouve plus
personne ne sait combien de matches il va faire, et puis contre qui
a mon avis, on serait content de finir la saison , parce qu'attendre a chaque fois 1/2h - 1h pour savoir contre qui on veut jouer, contre qui les autres veulent aussi, ...
pour les matches qui se jouent le soir, on jouerait encore à 5h du matin MDR
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 27 Août 2006 15:51

Dans la formule à 4 joueurs, chacun rencontre les 4 autres joueurs et joue un double, soit 5 matchs par joueur.
Dans la formule à 5 joueurs, chacun joue 4 matchs (4 simples ou 3 simples et un double).
La durée de la rencontre serait identique car elle comporterait également 18 matchs.
Pour ce qui est de savoir qui joue contre qui, il suffit de suivre l'ordre de la feuille de match.
Je propose que celui qui joue 3 simples, puisse jouer le double contre les 2 autres joueurs de l'équipe adverse, de manière à jouer contre les 5 joueurs de l'équipe rencontrée.

Dimanche 27 Août 2006 17:21

Je suis plus vers une formule : 4 joueurs font 4 rencontres + 2 doubles, après tout les doubles ça se travaillent, je trouve l'on oublie souvent de travailler les différentes possibilités de doubles malgré l'importance de ces derniers.

Dimanche 27 Août 2006 17:27

Au risque de faire hurler certains d'entre vous, je suis pour des équipes de 4 de la plus petite division à la nationale.
Ainsi, on pourrait notamment dire de notre sport, ça se joue à 4 contre 4 et pas : "ça dépend des régions, ça dépend des divisions, ça dépend..."

Lundi 28 Août 2006 15:39

Personnellement je ne suis pas opposé aux équipes à 4 joueurs. Par contre :
1. La defection d'un joueur non remplacé se paie cash : la partie démarre à 5-0 !
2. Il n'y a plus de tactique pour la composition de l'équipe.
3. Peu de repit entre les matchs.
De plus, le passage à 4 entrainera une inflation d'équipes : il faudra planifier sur la durée.
Émoticône

Lundi 28 Août 2006 16:40

1. D'où l'utilité d'avoir un 5ème joueur remplaçant, il est très exceptionnel d'etre obligé de jouer incomplet.
C'est vrai que c'est 5 points de perdu mais rien n'est fait puisque l'on ira jusque 18 points !
2 Mais si il y a une tactique de jeu, de plus tu es libre de mettre le double que tu veux.
3 C'est vrai mais il faut reconnaitre que c'est quelquefois long entre les matchs lorsque l'on est à 6
Dernier point cela dépend des clubs car icertains ont beaucoup de mal à constituer des équipes, alors...
La solution "miracle" n'existe pas mais il faut uniformiser notre sport et de toute façon faire un sondage dans les clubs !

Lundi 28 Août 2006 17:18

Moi, je pense franchement que les equipes de 6 sont bien.
En effet, en faisant une equipe A et une equipe B, il y a une part de strategie en choisissant quel joueur mettre en A et en B et ca permet aux joueurs plus faibles de club de jouer en B.
Cela permet aussi de faire tourner 7 joueurs.
Enfin, je n'ai jamais jouer avec des equipes de 4 mais etant beaucoup dans mon club il serait difficile d'inscrire plein d'equipe si une equipe etait de 4 joueurs.
Enfin, je pense que 6 joueurs c'est mieux et plus convivial ( plus on est fou plus on rit Content )
Il faudrait faire un sondage sur tous les clubs francais Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Août 2006 17:21

l'avantage des equipes de 6 c'est que le joueurs voient leur influence minimisée:
3 pts / 20 (+ un double possible) pr des equipes de 6
4 pts / 18 pr les equipes de 4

il est dc possible de voir des equipes formatrices avec 4 joueurs experimentés et 2 jeunes.
on isole pas le jeune (car le jeune est un animal a proteger!)

on peut, en cas d'absence, mettre un "trou" et qd meme gagner le match (on part a 3-0)
a 4, on part a 5-0
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Lundi 28 Août 2006 17:23

Vive les equipes de 6 :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Août 2006 17:23

Je suis pour une équipe de 4 de la plus petite division de départementale à la Nationale.
L'avantage aussi à 4 c'est que tu ris mais dans la meme voiture. Tout à fait d'accord pour un sondage au niveau de tous les clubs pour mettre en place une éventuelle formule pour la saison prochaine.

Lundi 28 Août 2006 17:41

On pourrait discuter des heures entre les pro équipes à 4 et les pro équipes à 6. Le mieux est de faire un sondage auprès de tous les clubs français et on verrait ce qu'il en est.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant l'absence d'un joueur absent qui, soit dit en passant est exceptionnel on trouve toujours un joueur de dernière minute, sinon il suffit de placer l'absent de façon à ce qu'il fasse le moins de match possible, de mettre les supposés plus forts avant, de façon à ce que vous ayez 10 points avant eux.

Mercredi 30 Août 2006 16:30

Une question qui pourrait peut relancer le débat.
Y a t il une forme 'idéale' d'équipe ou cela dépend il du contexte : niveau, géographie, masculin/féminin, jeune/sénior etc... ?
Par exemple, en FSGT dans le 75, ce sont des équipes de 3. Vu la taille des clubs ( et des salles ), le nombre et le niveau des joueurs, cela me semble la meilleure formule.
Mais à l'autre bout de la hiérarchie, réduire à 3 le nombre de joueurs peut aussi se justifier. La pro A est censée présenter l'élite nationale, qui s'intéresse au 6 ème joueur d'un club à la télé ? Sans parler de la logistique : trimballer 6 joueurs + accompagnateurs de N1 à travers toute la France représente un coût non négligeable.

Mercredi 13 Septembre 2006 13:46

Bonjour

Quelqu'un peux me dire pour la saison 2006/2007 dans le nors combien de jour pour les D3/D2/D1

Merci

Mercredi 13 Septembre 2006 13:47

Re Bonjour,

Quelqu'un me fire pour la saison 2006/2007 dans le NORD combien de joueur pour les D3/D2/D1 ?

Merci

Mercredi 13 Septembre 2006 18:16

lol t'ecris trop vite kangourou
remarque en sautant ca doit pas etre facile MDR
desole mais je peux pas t'aider
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général