Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nombre de joueurs par équipe:4 ou 6 ? - Page 5

Dimanche 17 Avril 2005 17:06

J'ai connu des clubs qui supprimaient des équipes avec ces histoire d'équipes de 6, ou même qui ont arrêté à cause de ça (des joueurs aussi d'ailleurs), ou même encore actuellement des équipes qui refusent la montée cause manque d'effectifs ... Perso. je trouve ça d'un triste ... Et au sujet de l'intégration des jeunes, c'est surtout à l'entraînement qu'ils progresseront ... il faut les laisser s'aguerrir à leur niveau en par-équipes, faire monter leur équipe au fur et à mesure, puis il y a les indivs ... Rien ne les empêche de jouer un ou deux matchs au dessus. Mais se prendre des tôles toute la saison ... je ne sais pas si cela ne les dégoûte pas plus que cela ne les motive ... mais c'est un autre débat.

Dimanche 17 Avril 2005 17:11

bigaline,

à Tours il y a toujours eu une "tradition" de faire jouer les jeunes (à partir de cadets) au-dessus de leur niveau réel ou supposé. Ca a souvent très bien marché.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Avril 2005 17:12

Tu es de Tours Bible ? As-tu connu Wilmer Montanari ?

Dimanche 17 Avril 2005 17:17

Oh oui, bigaline. Un sacré personnage... une faconde inimitable!

Il a été plusieurs fois partenaire de Roger Martin en doubles et je crois même qu'ils ont décroché ensemble un podium aux France vétérans.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Avril 2005 17:17

D'accord bible, ça ne leur fait pas de mal de temps en temps de jouer à peine au-dessus de leur niveau, mais pas trop non plus.
Là tu parles des grands clubs comme la 4S TOURS ...
Comme tu le sais, il y a aussi de petits clubs qui ont par exemple une R1 ou R2 et après ça descend direct en D2 voire plus bas .
Il y a de moins en moins de petits clubs en FRANCE et c'est bien dommage ...

Dimanche 17 Avril 2005 17:24

C'est vrai que lorsque dans un club il y a trop d'écart entre l'équipe1 et l'équipe2, c'est une drôle de problématique que de composer les équipes.

Faut-il jouer la prudence ou , en pensant à l'avenir, prendre quelques risques? Et puis, s'il s'agit de parier sur l'avenir, il faut en parallèle trouver le moyen de ménager les susceptibilités. Ou les ego. Et là, il y aura toujours plus de solutions dans un grand club.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Avril 2005 17:49

Certes !

Lundi 18 Avril 2005 02:51

Pour le comparatif équipe de 6 / équipe de 4, je ne sais pas, mais pour la comparaison 4 ou 3, la pétition des filles d'IDF contre les équipes de 3 est une réponse claire.

Lundi 18 Avril 2005 16:07

Oui édifiant le nombre de forfaits ou d'équipes incomplètes .
En régionale Messieurs aussi se présentent aussi souvent des équipes à 5 ... sauf en R1 puisqu'on n'a pas le droit ; mais là on tape en dessous pour combler ; donc, forcément ça fait une équipe incomplète en dessous.
Comme tout système, il y a des avantages et des inconvénients ; mais je persiste et signe, je vois beaucoup plus d'avantage à jouer à 4 qu'à 6 ... un peu borné le garçon ... OK j'avoue.

Mercredi 20 Avril 2005 05:52

D'autres avis ? Ca m'intéresse ...

Mercredi 20 Avril 2005 09:55

Je pense que je vais tenter une demande auprès de la FFTT pour que toutes les divisions, toutes les régions passent à 4. On verra bien ce qu'ils répondront mais je suis persuadé que ce sera négatif mais : "qui ne tente rien, n'à rien".

Mercredi 20 Avril 2005 11:04

Organise plutot une pétition ici même et au niveau des présidents de club. Sinon en y allant tout seul, t'as aucune chance.

Mercredi 20 Avril 2005 21:05

Avantages et inconvenients des 2 côtés
Jouer à 4 permet de jouer + de matchs (4+le double)
Il y a une tactique + importante pour les matchs à 6 (jouer en "A" ou en "B" pour les 2 joueurs "du milieu"Clin d'oeil.
Je trouve que l'ambiance est mieux à 6 aussi, mais c'est mon point de vue MDR

Jeudi 21 Avril 2005 07:28

Pas d'accord en ce qui me concerne ... pour l'ambiance à 6.

Vendredi 13 Mai 2005 04:23

Alors alors ? Rien de neuf sur ce sujet fort intéressant ?

Vendredi 13 Mai 2005 09:16

Meme si c'est vrai cela n'aura peut etre pas trop d'incidence une action seul auprès de la fédération, mais faire une pétition auprès des forumeurs me semble difficile.
Je vais faire une lettre à la FFTT demandant un sondage auprès de tous les clubs de France pour l'avis des différents présidents savoir s'ils sont pour ou contre le passage à 4 joueurs quelquesoit la division(donc de la départementale à la Pro A) ceci dans tout le territoire français, si tu es d'accord avec mon idée, bigaline ou d'autres forumeurs pouvez-vous peut etre , en MP, m'aider pour les "lignes directives" de ce courrier, merci d'avance.

Vendredi 13 Mai 2005 09:41

Il y a une chose qui milite en faveur d'une équipe de 4, c'est qu'une voiture suffit pour les déplacements.
Maintenant, un inconvénient est que c'est plus facile que constituer une équipe de 6, compte tenu qu'il y a toujours des défections en cours d'année.
En FSGT à Paris par exemple, on joue à 3 et plusieurs équipes se retrouvent à deux en cours de saison et c'est pas top.
En plus, les classements se nivelent plus à 6 joueurs ( s'il y en a un qui est plus fort que les autres ).
Perso, la formule à 6 me va bien.

Vendredi 13 Mai 2005 11:43

Oui pourquoi pas Hervek !!! A ta dispo.!!! Bah en même temps, les lignes directrices tu les as déjà bien dans ce sujet ... Mais si je peux t'aider de quelque façon que ce soit ; pas de problême . Émoticône

Vendredi 13 Mai 2005 11:58

Nous dans le 06, toutes les équipes départementales ont été composées à 4 joueurs cette année, et l'ensemble des clubs ont été satisfaits de la mesure (chaque joueur joue 3 matchs sûrs + le double, une seule voiture et matchs finis plus tôt).
Le seul souci se situe pour les 2 premiers qui montent de PR en régionale où on joue à 6 en PACA. Trouver 2 autres joueurs qui ont été peu impliqués avec les 4 premiers ou encore qui ont des réticences à jouer le dimanche s'avèrent pas évident pour les clubs. L'équipe de 6 ainsi constituée se retrouve diminuée car renforcé par des joueurs de départementale. Il faudrait prévoir 2 brulages dits exceptionnels pour ces équipes qui montent de division.

Vendredi 13 Mai 2005 20:03

C'est bien pour cela que des équipes de 4 de la D5 à la Pro-A ce ne serait pas plus mal ... Émoticône
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général