Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nombre de joueurs par équipe:4 ou 6 ? - Page 6

Lundi 13 Juin 2005 11:01

Je vais faire un courrier à la FFTT afin de demander un sondage auprès des clubs pour passer TOUTES LES EQUIPES A 4, quelquesoit les divisions et les régions(à tous niveaux).
En étant bien conscient des avantages mais aussi des inconvénients de la formule.
Au meme titre que, par exemple, en basket c'est 5 contre 5, en tennis de table ce serait 4 contre 4 sur ce point nous serions crédible !
Après ce seront les clubs de choisir ! Je vais faire la demande, nous verrons bien !
"Qui risque rien, n'a rien !"

Lundi 13 Juin 2005 11:14

Je continue à penser que la formule à 4 où chacun ne fait que 3 matchs est inintéressante. Pour moi ok pour des équipes de 4 mais qu'au moins tout le monde joue contre tout le monde (4 matchs chacun plus deux doubles). Cela fait 18 matchs et donc moins long que les 20 matchs actuels avec équipes de 6.

J'espère que c'est ce que tu proposeras hervek. Sinon je trouve ton analogie avec les sports collectifs assez inoportune. On ne peut pas comparer un sport collectif avec un sport individuel joué en équipe. Pour que l'analogie soit bonne il faudrait dire "le basket c'est 5 contre 5 et le ping c'est 1 contre 1".

Lundi 13 Juin 2005 11:35

Chaque région a ses spécificités. N'uniformisons pas tout.
Autant des équipes de 4 en région Corse c'est bien. Autant des équipes de 4 en IDF seraient ingérables. 6 c'est cool ... pour l'ambiance
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 13 Juin 2005 11:41

Peric, oui je proposerai une formule 4 contre 4 où tout le monde jouerait contre tout le monde.
L'exemple du basket est peut etre mal choisi, cependant à part en football où le nombre de joueurs est moins importants en jeunes, le nombre de joueurs dans les autres sports ne varient pas, j'aurais du choisir l'exemple des championnats de tennis.
Je trouve que c'est n'importe quoi que telles ou telles division ou telles ou telles régions jouent soit à 4 ou 6 .
Je pense qu'il faudrait uniformiser notre discipline maintenant je ne dis pas que je détiens "la vérité"d'où l'utilité d'un sondage auprès des clubs ainsi chacun pourrait s'exprimer.

Lundi 13 Juin 2005 11:46

Entierement d'accord avec Peric, pour les équipes de 4 avec trois matchs plus un double.
La rencontre dure moins longtemps qu'à six joueurs et chacuns joue d'avantage.
Les deux joueurs qui à six ne font pas le double ont parfois des attentes vraiment trop longues.
Evidement cela dépend de la composition des équipes mais Jouer 3 matches en 4 Heures !!!
Pour l' avoir connu l'ambiance à 4 n'est pas mal non plus.

Mardi 14 Juin 2005 13:44

PKOI PAS ,, ? 8 joueurs sur 4 tables
faire 2 groupes x 4 joueurs
SYMPA
LES 4 plus forts en A et les autres en B
là ca devient un sport d'équipe

Mardi 14 Juin 2005 14:13

plutôt que de parler du nombre de joueurs par équipe, essayons de partir du nombre de matchs par joueur...

à titre personnel, moins de 3 simples me semble inintéressant ( c'est d'ailleurs pour cela qu'il faudrait me payer pour jouer en national et en tarif majoré à l'extérieur ! )

j'ai l'habitude de faire 3 simples depuis longtemps, je me vois bien en faire un 4ème mais avec le double ça commence à faire beaucoup, donc, 5 simples me semble exclu

question double, y en a qui aiment et d'autres moins, du coup, cela me fait penser à une autre formule en partant d'une équipe de 4 avec 4 simples pour tous et un seul double (pour ceux qui aiment donc ), ce qui ferait 17 matchs et éviterait ainsi les matchs nuls.

il y a peut être aussi une idée à creuser question double et qui consisterait à faire un simple de moins pour les deux joueurs qui font le double, mais ce n'est sans doute pas avec une équipe de 4, peut être une équipe de 5 ?

Mardi 14 Juin 2005 14:22

Le double me semble incontournable dans une épreuve par équipe. Qu'il y en ait un au lieu de deux, pourquoi pas ...

Mardi 14 Juin 2005 14:32

lapin2, c'est ce que je me disais aussi...jusqu'à ce que le double soit supprimé en pro !
donc, il n'est pas si incontournable que ça =)

je n'ai pas une opinion radicalement tranchée question double, je constate juste que certains aiment et d'autres sans plus, donc, pas contrariant, je me dis que ne faire qu'un double pour les équipes de 4 devrait satisfaire la majorité car 2 doubles implique que tous les joueurs doivent en faire un...même ceux qui n'aiment pas

Jeudi 16 Juin 2005 07:10

Ah ben si ! Il est remonté ce sujet ! Pour l'histoire des matchs nuls, excellente idée Hervek ! 4 simples et un double, ce serait super ! C'est vrai que je ne suis pas grand fan des doubles (avec mes presque 2 mètres, je ne suis pas trop à l'aise en terme de placement ...) donc un seul double permettrait à ceux qui aiment de se faire plaisir aussi ...
Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 15:10

euh bigaline, je suis pas sûr qu'Hervek ait proposé de ne faire qu'un double (en tout cas, je ne l'ai pas vu), je crois que c'est moi...Mais si c'est le cas, tant mieux, ça veut dire que nous sommes d'accord !

Jeudi 16 Juin 2005 15:29

En tout cas je suis pour des équipes de 4 joueurs car plus de matchs et beaucoup moins d'attente entre ces matchs. Quant aux doubles faut les garder car on peut faire des compositions différentes et jouer sur la tactique.
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 15:31

Ah, autant pour moi Chgirard ! Mais l'idée est excellente ; ça me plairait énormément ! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 15:33

En plus les matchs nuls sont intéressants dans le cadre des montées et descentes car il faut encore plus faire attention aux sets averages
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 17:00

Je pense qu'il ne faut pas changer ce qui existe actuellement à savoir que les ligues et les comités font ce qu'ils veulent. Certains, le nôtre en particulier, ont déjà fait des sondages et ils sont plus proches des clubs pour savoir exactement ce qu'ils veulent...
Ensuite, le constat global qui ressort de ces enquêtes est qu'il n'y a jamais de majorité importante et qu'il y a donc toujours plus de mécontents que de contents mais bon...

Jeudi 16 Juin 2005 17:54

bonjour a tous j'aime beaucoup werner schlager auriez vous un lien pour des photo video ect merci Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 06:39

Oui, ben, perso. Pinglolo, je m'en passerais des matchs nuls ... puis comme je n'aime pas trop jouer en double ...

Ca me rappelle un match nul contre PTT BESANCON 2 ou 3, je ne sais plus, 3 je crois. Cette saison-là, je jouais en équipe 2 pour la montée, et il y avait eu égalité au niveau des matchs, des sets, pour finalement qu'on s'incline de 3 petits points ! J'étais vert ! Surtout qu'un de mes coéquipiers avait un peu "balancé" sur un match ... Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 06:41

schlagplayer, tu t'es pas un peu paumé toi !? Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 17:47

Je confirme bigaline j'avais proposé 4 simples et deux doubles.

Jeudi 24 Août 2006 19:01

Et ça me plairait toujours de jouer à 4 ! Émoticône
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général