Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tu t'es vu CANTAT bu - Page 3

Mardi 30 Novembre 2010 23:08

Citation de placrou :
tout son talent n' empèchera pas le faite qu' il soit un meurtrier!!!

Et vis versa...

Mercredi 01 Décembre 2010 11:02

a voir le rebondissement.

peux etre coup médiatique tout simplement.

si un album sort un jour il marchera forcément en tout cas.

Mercredi 01 Décembre 2010 17:28

Citation de yann00 :
Je ne connais que les gros traits de cette histoire, mais je trouve que Cantat paye très cher son crime.

4 ans de prison pour avoir frappé à mort sa femme, oulala oui que c'est sévère, c'est vraiment cher payé.
Ce qu'il faut pas lire franchement...

Mercredi 01 Décembre 2010 19:05

Citation de fitziftwo :
Citation de yann00 :
Je ne connais que les gros traits de cette histoire, mais je trouve que Cantat paye très cher son crime.

4 ans de prison pour avoir frappé à mort sa femme, oulala oui que c'est sévère, c'est vraiment cher payé.
Ce qu'il faut pas lire franchement...

4 ans d'emprisonnement, à l'échelle d'une vie ce n'est pas beaucoup c'est vrai mais pense à l'enfermement quotidient que ça doit être (en étant objectif). Je ne suis pas juge mais sans parler de l'enfermement il me semble qu'ils étaient tout 2 dans un "états second" quand c'est arrivé. Je ne me permet pas de juger cette histoire cependant je pense que la musique est un moyen d'expression et que cette pseudo interdiction de pratiquer ne peut qu'être mauvais. Il devrait faire quoi ? patron de bistrot ? Je pense sérieusement que cette histoire l'a détruit, et que son talent va devenir une plaie si on ne le laisse pas s'exprimer. Je ne connais pas bien l'histoire mais c'est se que je peux en dire voilà tout.

Vendredi 03 Décembre 2010 21:49

Personnelement, je ne comprends pas comment on peux aduler un homme qui a tuer une femme dans ces conditions.

Vendredi 03 Décembre 2010 23:22

faut pas tout confondre non plus;

ce qui lui est arrivé reste un accident, dramatique certe mais accidentel.

avant cette histoire il était un artiste militant, avec de grosse qualité.

maintenant l'envers du décors montre que comme beaucoup d'artiste il était accro , a l'alcool au drogue et j'en passe tout comme elle d'ailleurs.

ceux ci n'excuse en rien son geste, mais tuer la femme que l'on aime c un peux comme le père de famille qui oublie son gamin dans sa voiture en plein soleil.

la douleur et le remord seront toujours là.

Alors faut il pour autant qu'il sombre au fond du gouffre ou plutôt qu'il essaye de rebondir.

Vendredi 03 Décembre 2010 23:36

Citation de youfou :
faut pas tout confondre non plus;

ce qui lui est arrivé reste un accident, dramatique certe mais accidentel.

avant cette histoire il était un artiste militant, avec de grosse qualité.

maintenant l'envers du décors montre que comme beaucoup d'artiste il était accro , a l'alcool au drogue et j'en passe tout comme elle d'ailleurs.

ceux ci n'excuse en rien son geste, mais tuer la femme que l'on aime c un peux comme le père de famille qui oublie son gamin dans sa voiture en plein soleil.

la douleur et le remord seront toujours là.

Alors faut il pour autant qu'il sombre au fond du gouffre ou plutôt qu'il essaye de rebondir.

Oublier un gamin dans une voiture en plein soleil, ça aussi c'est inexcusable. Je me demande comment certains arrivent à oublier leurs gosses. Quand on est parent, les enfants sont les choses les plus importantes dans nos vies.

Samedi 04 Décembre 2010 00:05

Je suis bien d'accord avec toi mais bon malheureusement ça arrive. et je parle même pas du mec qui a laisser sa fille de 4 ans dans la voiture pendant qu'il était en boite.

tout le monde fait des conneries à des degré différent bien sur, mais on peux pas prévoir les accidents malheureusement, et les conséquence que ça peux avoir.

Combien de mec ce foute sur la gueule tous les samedi soir? il y a ceux pour qui rien arrive, et pour qui ça fini bien et d'autre qui finisse par tuer quelqu'un accidentellement.

Samedi 04 Décembre 2010 09:04

bonjour,

J'interviens parce que ce que je lis me révolte. L'affaire Cantat/Trintignant... si ça avait été l'affaire Dupont (petit smicard qui boit)/Martin (femme au smic qui abuse aussi de l'alcool) ça aurait fait 4 lignes dans les faits divers, il aurait été condamné à 3 ans maxi, et terminé.

Mais parce que c'est Bertrand Cantat (chanteur à succès) et Nadine Trintignant (actrice, accessoirement fille de Jean-Louis Trintignant, qui lui était connu), les médias se sont jetés dessus, la famille Trintignant (devenue très soudée, comme par hasard) jetant de l'huile sur le feu. Au fait, je n'avais jamais entendu parler de Nadine Trintignant avant cette affaire. Ca a eu l'avantage de la projeter sur le devant de la scène.

Bertrand Cantat a purgé sa peine (même s'il a bénéficié d'une remise de peine) plus qu'il n'aurait écopé s'il avait été jugé en France, sauf qu'en France, ça aurait été un crime passionnel, donc 3 ans. Alors, on pourrait peut être lui foutre la paix. Merci
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 04 Décembre 2010 09:13

Entièrement d'accord avec toi.

Cela va de toute façon le poursuivre tout au long de sa vie. Je pense que la dissolution du groupe n'est rien comparé à ce qu'il a vécu et qu'il continue de vivre ( ex, suicide de son ex femme cette année ). Et dire que certains ici osent parler de pognon... Émoticône

Samedi 04 Décembre 2010 10:09

cbs1, c'est le pognon qui a fait que ce qui aurait fait 4 lignes dans les faits divers est devenu une montagne médiatique :/

Samedi 04 Décembre 2010 10:22

Citation de Seolane :
cbs1, c'est le pognon qui a fait que ce qui aurait fait 4 lignes dans les faits divers est devenu une montagne médiatique :/

oui.
Mais je faisais plus allusion aux personnes qui disent que Cantat pourra toujours continuer à enregistrer ou même reformer un groupe juste pour gagner du pognon...

Samedi 04 Décembre 2010 11:02

Citation de Seolane :
je n'avais jamais entendu parler de Nadine Trintignant avant cette affaire. Ca a eu l'avantage de la projeter sur le devant de la scène.

Oui, enfin ce coup de projecteur à titre posthume, peut elle le considérer comme un avantage ? hmmm ?

-Sinon, d'accord avec toi pour le reste de ton post-
e pericoloso sporgersi

Samedi 04 Décembre 2010 11:24

avantage pour elle ou pour sa famille ?

Samedi 04 Décembre 2010 12:47

Locan est toujours aussi sûr de lui. Un peu d'humilité sur ce genre de sujet serait pourtant de bon aloi...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 04 Décembre 2010 13:28

Citation de youfou :
Je suis bien d'accord avec toi mais bon malheureusement ça arrive. et je parle même pas du mec qui a laisser sa fille de 4 ans dans la voiture pendant qu'il était en boite.

tout le monde fait des conneries à des degré différent bien sur, mais on peux pas prévoir les accidents malheureusement, et les conséquence que ça peux avoir.

Combien de mec ce foute sur la gueule tous les samedi soir? il y a ceux pour qui rien arrive, et pour qui ça fini bien et d'autre qui finisse par tuer quelqu'un accidentellement.

Oui, le samedi soir et le jeudi soir!Rire
Mais bon, il faut quand même y aller sec pour tuer un mec en se battant avec.

Samedi 04 Décembre 2010 13:30

Citation de Seolane :
bonjour,

J'interviens parce que ce que je lis me révolte. L'affaire Cantat/Trintignant... si ça avait été l'affaire Dupont (petit smicard qui boit)/Martin (femme au smic qui abuse aussi de l'alcool) ça aurait fait 4 lignes dans les faits divers, il aurait été condamné à 3 ans maxi, et terminé.

Mais parce que c'est Bertrand Cantat (chanteur à succès) et Nadine Trintignant (actrice, accessoirement fille de Jean-Louis Trintignant, qui lui était connu), les médias se sont jetés dessus, la famille Trintignant (devenue très soudée, comme par hasard) jetant de l'huile sur le feu. Au fait, je n'avais jamais entendu parler de Nadine Trintignant avant cette affaire. Ca a eu l'avantage de la projeter sur le devant de la scène.

Bertrand Cantat a purgé sa peine (même s'il a bénéficié d'une remise de peine) plus qu'il n'aurait écopé s'il avait été jugé en France, sauf qu'en France, ça aurait été un crime passionnel, donc 3 ans. Alors, on pourrait peut être lui foutre la paix. Merci

Aucun meurtre n'est excusable sauf celui qui tue dans un accident tout en étant " clean" et dans la loi ( sans drogue, sans alcool, respect des vitesses au volant).

Samedi 04 Décembre 2010 13:32

Citation de JeanLooping :
Locan est toujours aussi sûr de lui. Un peu d'humilité sur ce genre de sujet serait pourtant de bon aloi...

Tu me connais vraiment mal pour dire que je suis quelqu'un qui est sûr de lui. Je suis désolé mais oublier un gosse dans une voiture en plein soleil, moi ça me dépasse. Émoticône

Samedi 04 Décembre 2010 14:53

Faudrait peut-être ne pas mélanger tout:
On peut aimer les chansons de ce groupe sans aimer les personnes qui les chantent

Peut-on aimer les chansons du grand Jacques (Pour ne citer que lui comme exemple) et approuver ses choix de vie, pour le peu que j'en connaisse, on ne peut pas dire qu'il fut un père exemplaire

Dans le cas de Cantat, ils ont quand même profité du tapage médiatique pour vendre, c'est évident.
Concernant leurs chansons, je n'ai pas d'opinion

Samedi 04 Décembre 2010 15:11

Citation de loçan :
Citation de youfou :

Oui, le samedi soir et le jeudi soir!Rire
Mais bon, il faut quand même y aller sec pour tuer un mec en se battant avec.

ba non suffit d'avoir pas de chance.

dans mon coin je connais 2 cas.

l'un a mi un coup de pied à un mec et il est tombé la tête contre le mur

l'autre un coup de point et le gars est tombé la tète sur le trottoir

2 morts , 2 fois de la prison et dans chaque fois un manque de chance flagrant car ça peux arriver à tout le monde victime ou bourreau)
0
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café