Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bourse - Page 7

Jeudi 16 Août 2007 16:48

Citation de lepresqueclermontois :
Citation de jpc45 :

et que penser du fait que beaucoup de personne en France on de l'argent placé sur des fonds euro en assurance vie ou sur des livret A ou LPP, ne vont ils pas en profiter? Plus que ds les pays ou la proporion des actions est plus importantes?


Pourquoi? Parce que les Français n'y connaissent rien et que les établissements financiers ne donnent pas forcément des explications explicites.
D'ailleurs une directive européenne (que tu dois connaître jpc45) va être appliquée le 1er novembre ayant pout but notamment, de rendre l'information plus claire et plus accessible aux investisseurs.


Pour la banque, je ne sais pas pour cette directive européenne. En revanche, pour l'assurance, je sais ce que ça a donné : des tonnes d'informations qui noie l'assuré.

Ne penses pas que ça sera plus clair à partir du 1er novembre.

Contrairement aux anglo saxons, la culture catholique fait toujours des dégats sur la méfiance que l'on a vis à vis de l'argent (il y a aussi si ma mémoire est bonne que les assignats ont du marqués les esprits et que ça restent ancré ds notre société).

Jeudi 16 Août 2007 17:00

Citation de lepresqueclermontois :
Citation de jpc45 :

et que penser du fait que beaucoup de personne en France on de l'argent placé sur des fonds euro en assurance vie ou sur des livret A ou LPP, ne vont ils pas en profiter? Plus que ds les pays ou la proporion des actions est plus importantes?


Pourquoi? Parce que les Français n'y connaissent rien et que les établissements financiers ne donnent pas forcément des explications explicites.
D'ailleurs une directive européenne (que tu dois connaître jpc45) va être appliquée le 1er novembre ayant pout but notamment, de rendre l'information plus claire et plus accessible aux investisseurs.


Demande donc des détails sur la constitution d'un fond d'assurance vie et tu verras les réponses nébuleuses! Émoticône
La dernière fois, c'était un responsabe de Fortis qui venait nous donner des explications sur notre nouvelle assurance vie et qui nous expliquait que si l'intérêt guaranti était si faible (4,5%), c'était parce que le fond était constitué d'obligations dont le rendement moyen était de 4,75% (de mémoire, je ne me souviens plus des chiffres exacts.
Un peu plus tard, il nous disait que néanmoins on pouvait bénéficier d'extras selon les années et les recettes du fond. En 2006, nottament, 1,5% d'extra.
Très logiquement, je lui demande alors comment il est possible d'offrir 4,5% + 1,5% avec des obligations qui n'ont un rendement moyen que de 4,75%. Il m'a avoué, un peu gêné, qu'en réalité, une partie du fond se retrouvait sur le marchier actions. Émoticône
En conclusion, ils nous font croire ce qu'ils veulent et se sont peut-être gavés avec un rendement de 20% alors qu'ils nous en donnait 6% (le CAC a pris 17% en 2006). D'autant plus que les fonds étant bloqués sur des dizaines d'années, les risques de pertes sur le marché actions sont extrêmement limités.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Août 2007 17:17

Citation de Capoblanco :
Citation de lepresqueclermontois :
Citation de jpc45 :

et que penser du fait que beaucoup de personne en France on de l'argent placé sur des fonds euro en assurance vie ou sur des livret A ou LPP, ne vont ils pas en profiter? Plus que ds les pays ou la proporion des actions est plus importantes?


Pourquoi? Parce que les Français n'y connaissent rien et que les établissements financiers ne donnent pas forcément des explications explicites.
D'ailleurs une directive européenne (que tu dois connaître jpc45) va être appliquée le 1er novembre ayant pout but notamment, de rendre l'information plus claire et plus accessible aux investisseurs.


Demande donc des détails sur la constitution d'un fond d'assurance vie et tu verras les réponses nébuleuses! Émoticône
La dernière fois, c'était un responsabe de Fortis qui venait nous donner des explications sur notre nouvelle assurance vie et qui nous expliquait que si l'intérêt guaranti était si faible (4,5%), c'était parce que le fond était constitué d'obligations dont le rendement moyen était de 4,75% (de mémoire, je ne me souviens plus des chiffres exacts.
Un peu plus tard, il nous disait que néanmoins on pouvait bénéficier d'extras selon les années et les recettes du fond. En 2006, nottament, 1,5% d'extra.
Très logiquement, je lui demande alors comment il est possible d'offrir 4,5% + 1,5% avec des obligations qui n'ont un rendement moyen que de 4,75%. Il m'a avoué, un peu gêné, qu'en réalité, une partie du fond se retrouvait sur le marchier actions. Émoticône
En conclusion, ils nous font croire ce qu'ils veulent et se sont peut-être gavés avec un rendement de 20% alors qu'ils nous en donnait 6% (le CAC a pris 17% en 2006). D'autant plus que les fonds étant bloqués sur des dizaines d'années, les risques de pertes sur le marché actions sont extrêmement limités.


tu sais un commercial ne maitrise pas forcément les subtilités de l'assurance.

Je suppose que la réglementation belge est très proche de la réglementation française (que je connais meiux...).

Une entreprise d'assurance ne peut garantir un taux que la limite d'un ceratin plafond. en france, c'est 60% du TME, soit 2,5%! donc le 4,5% garanti est très bon, je te conseille de le garder.
Cette prudence est nécessaire pour éviter des faillites de compagnie qui ne pourrait pas tenir un taux garantie trop important (ça s'est vu en Angleterre ou au Japon).

Sur un fond dit "euro" qui ne peut qu'augmenter, la législation impose un quota maximum de d'action (donc en majorité le portefeuille est investi en monétaire ou obligatoin).

En contrepartie de cette prudence, la législation impose que la majorité des gains financiers au dela du taux garanti soit redistribué aux assurés (clause de participation aux bénéfices) d'uù se 1,5% de suppléement.

Il faut bien voir que tu ne peux avoir un fonds garanti qui ne diminue jamais et en même temps avoir les même hausses que la bourse quand elle augmente : ce n'est pas symétrique et pas tenable pour les assureurs.

Jeudi 16 Août 2007 17:45

Ne t'inquiète pas, je garderai. Non pas pour le rendement, mais pour l'avantage fiscal qui est le véritable intérêt de ces assurances. D'autant plus que je peux l'alimenter avec des primes (% sur ventes) qui sont terriblement taxées en Belgique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Août 2007 11:00

moi j'ai du théolia

Vendredi 17 Août 2007 11:04

Citation de abdokro :
moi j'ai du théolia


Dans le même genre, j'aime bien Sechilienne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Août 2007 13:29

En ce moment il faut acheter Eads xD si si je vous jure vous allez voir dans 1 an ou 2 Clin d'oeil

Vendredi 17 Août 2007 16:51

Simple quéstion de la part d'un non initié
Il me semble que des magasins style carrefour misent beaucoupsur la bourse pour se faire des sous
J'ai entendu parler de leur systême de paiement à 90 jours (au lieu de 60 bien souvent) qui permet de faire fructifier les sous pendant 90 jours et ce qui leur permet de faire du commerce de quantité (petite marge sur les produits compensée par le nombre de produits vendus)
Tout cela pour en venir au fait que si ils n'arrivent plus à degager de benefices substentiels il y a des risques d'augmentation (il faudra bien prendre l'argent quelque part)
Ai je raison ou tort?

Vendredi 17 Août 2007 21:53

Citation de rico28 :
Simple quéstion de la part d'un non initié
Il me semble que des magasins style carrefour misent beaucoupsur la bourse pour se faire des sous
J'ai entendu parler de leur systême de paiement à 90 jours (au lieu de 60 bien souvent) qui permet de faire fructifier les sous pendant 90 jours et ce qui leur permet de faire du commerce de quantité (petite marge sur les produits compensée par le nombre de produits vendus)
Tout cela pour en venir au fait que si ils n'arrivent plus à degager de benefices substentiels il y a des risques d'augmentation (il faudra bien prendre l'argent quelque part)
Ai je raison ou tort?


A mon avis tu as tort sur la gestion de leur trésorerie et sur un éventuel impact sur les prix. S'il y a augmentation ça sera dû aux augmentation du coût des matières 1ère

Vendredi 17 Août 2007 22:01

Ce qui est sur c'est que le prix de la tonne de blé (pour en parler que de ce ceréale) à fortement augmenter en un an
Pourquoi parler de blé (parler de blé en bourse c'est commun ^^) simplement parce que j'en ai à longueur de journée devant mes yeux (en ouvrant mes fenêtres dans les champs et au boulot en ouvrant le tirroir caisse ...)

Samedi 18 Août 2007 11:31

La demande a tout simplement rattrapé la production de blé et donc le prix s'envole. Pareil pour le lait et bien d'autres denrées.

Samedi 18 Août 2007 11:36

Citation de rockss :
La demande a tout simplement rattrapé la production de blé et donc le prix s'envole. Pareil pour le lait et bien d'autres denrées.


l'offre a aussi diminué à cause de mauvaise récolte

Lundi 20 Août 2007 10:02

Pour Carrefour et les autres GMS, le système qu'énonce rico28 est exact. Une certaine partie du cash que les entreprises reçoivent (nos sous quand on fait les courses est réinvesti en placements financiers.
Maître des tops coupés

Lundi 20 Août 2007 11:11

Moi j'attends patiemment l'effondrement du système, que je ne verrai peut-être pas d'ailleurs. Le système libéral est un système pervers qui enrichit énormément de moins en moins de gens, et en appauvrit de plus en plus. Et au milieu se trouvent les "petits actionnaires", qui sont les premiers à morfler dès qu'ils y a des mouvements de baisse. Je pense qu'un jour, ce système s'écroulera de lui-même, car il finira par rentrer dans un mur qui l'arrêtera définitivement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Août 2007 12:20

Citation de lepresqueclermontois :
Pour Carrefour et les autres GMS, le système qu'énonce rico28 est exact. Une certaine partie du cash que les entreprises reçoivent (nos sous quand on fait les courses est réinvesti en placements financiers.


et alors? qui te dis qu'il n'ont pas des instruments financiers qui permet de faire face à une baisse de la bourse (call ou put)?
Qui te dis que leur trésorie n'est pas investie en monétaire, obligation?

A mon avis, Carrfour n'étant pas une entreprise financière, doit être prident sur sa gestion financière et donc que l'impact soit faible à mon avis.

De plus, si Carrefour est une entreprise endettée (ce que je ne sais pas), la remontée des taux peut être une bonne chose

Lundi 20 Août 2007 12:22

Citation de Francis :
Moi j'attends patiemment l'effondrement du système, que je ne verrai peut-être pas d'ailleurs. Le système libéral est un système pervers qui enrichit énormément de moins en moins de gens, et en appauvrit de plus en plus. Et au milieu se trouvent les "petits actionnaires", qui sont les premiers à morfler dès qu'ils y a des mouvements de baisse. Je pense qu'un jour, ce système s'écroulera de lui-même, car il finira par rentrer dans un mur qui l'arrêtera définitivement.


le sustème capitaliste n'est peut être pas parfait mais on n'a rien trouvé de mieux

Lundi 20 Août 2007 12:39

Citation de jpc45 :
Citation de lepresqueclermontois :
Pour Carrefour et les autres GMS, le système qu'énonce rico28 est exact. Une certaine partie du cash que les entreprises reçoivent (nos sous quand on fait les courses est réinvesti en placements financiers.


et alors? qui te dis qu'il n'ont pas des instruments financiers qui permet de faire face à une baisse de la bourse (call ou put)?
Qui te dis que leur trésorie n'est pas investie en monétaire, obligation?

A mon avis, Carrfour n'étant pas une entreprise financière, doit être prident sur sa gestion financière et donc que l'impact soit faible à mon avis.

De plus, si Carrefour est une entreprise endettée (ce que je ne sais pas), la remontée des taux peut être une bonne chose


Et alors?
Tu réponds à rico28 en disant qu'il a "tort sur la gestion de la trésorerie". Il a raison, donc je corrige (sur le fait que les boites comme ça placent beaucoup leur tréso, et pas qu'à la bourse).
Après, bien sûr que oui, qu'ils font attention à ne pas prendre trop de risques, ou du moins à les prévenir et qu'ils diversifient leurs placements.
Maître des tops coupés

Mardi 21 Août 2007 19:56

Citation de Francis :
Moi j'attends patiemment l'effondrement du système, que je ne verrai peut-être pas d'ailleurs. Le système libéral est un système pervers qui enrichit énormément de moins en moins de gens, et en appauvrit de plus en plus. Et au milieu se trouvent les "petits actionnaires", qui sont les premiers à morfler dès qu'ils y a des mouvements de baisse. Je pense qu'un jour, ce système s'écroulera de lui-même, car il finira par rentrer dans un mur qui l'arrêtera définitivement.



Espèrons que le système qui le remplaçera ne sera pas pire. C'est hélas ce dont j'ai peur.

Lundi 21 Janvier 2008 21:02

Citation de Francis :
Moi j'attends patiemment l'effondrement du système, que je ne verrai peut-être pas d'ailleurs. Le système libéral est un système pervers qui enrichit énormément de moins en moins de gens, et en appauvrit de plus en plus. Et au milieu se trouvent les "petits actionnaires", qui sont les premiers à morfler dès qu'ils y a des mouvements de baisse. Je pense qu'un jour, ce système s'écroulera de lui-même, car il finira par rentrer dans un mur qui l'arrêtera définitivement.


C'est peut-être occupé à ce produire...

-7% sur le CAC aujourd'hui.
10ème séance consécutive de baisse sur le BEL20.

Et mon petit doigt m'a dit que ce n'était pas fini...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Janvier 2008 10:06

Citation de Capoblanco :

C'est peut-être occupé à ce produire...

-7% sur le CAC aujourd'hui.
10ème séance consécutive de baisse sur le BEL20.

Et mon petit doigt m'a dit que ce n'était pas fini...


Ce n'est pas fini... regarde le CAC ce matin comment qu'uil pointe vers le bas :p

Aaah les subprimes, ca va encore faire mal pendant 6 mois, le temps que tout soit epure... Apres, qui sait... N'oublions pas qu'en statistique les cours boursiers sont appeles "marche aleatoire" MDR
0
3
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café