Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Catastrophe en Asie - Page 2

Mercredi 29 Décembre 2004 13:42

Effectivement, on s'interroge toujours à posteriori (ex encore le drame en hopital psychatrique où on débloque de l'argent pour la sécurité mais c'est trop tard pour ces 2 femmes).
Le principal éceuil est les moyens à mettre en oeuvre.
Par ex sur les tremblement sde terre, au Japon où ils ont plus de moyens, les constructions sont aux normes anti-sismiques, alors que dans d'autres pays proches à risques n'ayant pas les moyens (ex : Arménie), beaucoup de victimes sont à déplorer à cause de la vétusté. ajoutez à cela les dommages que l'on fait aux forets par exemple, ce qui ajoute les dangers d'inondations et de glissements de terrain ...

Mercredi 29 Décembre 2004 14:06

Article de presse qui reflète mon propos et que je trouve quelque peu "choquant" lorsque l'on sait qu'il y a des dizaines de milliers de morts "locaux" à la suite de cette catastrophe.

<A HREF="http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-392296,0.html" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-392296,0.html</A>

Mercredi 29 Décembre 2004 14:09

Vous avez entendu,ces 2plongeurs chinois qui étaient sous l'eau au moment du séisme!Quand il sont revenus a la surface,leur ile avait quasiment disparue
elle est belle la France...!

Mercredi 29 Décembre 2004 15:30

non, j'avaispas entendu cette histoire parin de la mafia. Ils ont vu le séisme de l'eau où il ne l'ont aps vu?
|_0oR€nZ0o

Mercredi 29 Décembre 2004 17:34

la catastrophe a meme touché jusqu'au Seychelles incroyable!!!!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 29 Décembre 2004 17:35

il avait des vagues de 30 mètre de hauteur, j'ai entendu ca par des témoignages télévisés !
|_0oR€nZ0o

Mercredi 29 Décembre 2004 19:57

En fait,ces 2 plongeurs ont entendu un bruit trés sourd ainsi que des vibrations!
elle est belle la France...!

Mercredi 29 Décembre 2004 23:13

Les appareils de prévention des tsunamis ne sont malheureusement pas encore au point aujourd'hui. En pleine mer ils sont quasiment impossibles à remarquer, ce ne sont que des ondes générées par des mouvements telluriques, sans changement à la surface. C'est un phénomène relativement rare, surtout de cette ampleur...
(C'est mon sujet de TPE que j'aurai à présenter au bac dans un mois. On l'a choisi car il est relativement simple et inconnu de la plupart des profs... )

Un survivant a été traîné par une vague sur 2 Km à l'intérieur des côtes...

Mercredi 29 Décembre 2004 23:18

ouah. Bonne chance pour ton BAC !!! mais on ne peut aps capter des mouvements des plaques dans les mers?
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 09:04

Comme beaucoup de personnes, j'ai été témoin par les actualités télévisées de cette catastrophe naturel, hors mis le fait que la nature nous rappelle qui nous sommes et nous remet un peu à notre place sur la planète de temps en temps, j'ai été absoluement horrifié par les médias.
Ceux ci transmettent le sensationnel, pour l'audimat bien sur, on cherche le témoignage le plus horrible "combien mr avez perdu d'enfants"? réponse : 3, "non on a mieux, allez on se casse, prend ta caméra, on va voir, s'il n'y a pas un gamin qui n'a plus de famille et qui n'a plus de jambes ni de bras". Mais le summum dans tout cela, ce sont des chaines qui estiment déjà les milliards d'euros que cela coutera, aux pays concernés et à l'aide internationale. EHHHHHHHHH, et l'humain là dedans où a t-il sa place ? On parle du déficit des assurances ??? Mais qui est au service de Qui ? Ce n'est plus l'économie qui est au service de l'homme, mais le contraire.

Jeudi 30 Décembre 2004 09:08

Oui assez d'accord avec toi mais c'est pas une grande surprise ça Hugo!

PS : Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait lu! <IMG SRC=smilies/content.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 30 Décembre 2004 11:13

Sauf que s'il faut des milliards pour remettre l'économie en marche, et qu'on ne les trouve pas, les survivants vont morfler, donc l'humain est dépendant.
Moi ce qui m'énerve c'est plutot quand l'on compte les morts français et moins le chiffre total atroce (100.000 c'est quelque chose !!)

Jeudi 30 Décembre 2004 11:14

c'est exactement ce que je disais plus haut, catlover.

Jeudi 30 Décembre 2004 11:27

Je suis d'accord avec hugo sur le caractère assez indécent des interventions des médias dans cette catastrophe.
Il faut informer, oui, mais on cherche le sensationnalisme à tout prix pour des raisons d'audimat. Ecoeurant...

Quant aux autorités locales, elles ne sont pas à l'abri de tout reproche : impréparation, manque de moyens...Et que penser d'un pays comme l'Inde qui refuse toute aide étrangère (par nationalisme je suppose)? Aberrant, non ?
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Décembre 2004 11:41

Ce n'est peut-être pas si idiot que ça au sujet du refus de l'Inde. Ca laisse les moyens disponibles pour les autres pays plus pauvres que l'Inde. Reste à savoir si elle peut sortir du pétrin toute seule.

Jeudi 30 Décembre 2004 12:39

Les medias : coupez la télé et écoutez la radio !

L'indécence, voire l'obscénité est un phénomène d'image.

Jeudi 30 Décembre 2004 12:51

Ca fera moins de pauvre en Asie...
Non bon j'arréte c'est pas drole <IMG SRC=smilies/boulet3.gif>
ASCAP Sochaux !

Jeudi 30 Décembre 2004 14:14

Mais proportionnellement, ça fera plus de cons en France....

Jeudi 30 Décembre 2004 14:57

Bonjour,
On papote, on papote, alors place à l'action, même si c'est peu et que l'argent ne fera pas tout.
Possibilité de don en ligne quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez en ce moment.
<A HREF="http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707</A>
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 30 Décembre 2004 15:16

j'ai entendu dire que la terre se s'aurait déplacé de son axe de rotaion : maintenant il va tourner plus vite. cela est in réellement possible?
|_0oR€nZ0o
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café