Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Catastrophe en Asie - Page 3

Jeudi 30 Décembre 2004 15:35

Oui,c'est ce qu'ont prouvé les chercheurs américains,mais cela n'aura aucune incidence,ouf!
elle est belle la France...!

Jeudi 30 Décembre 2004 15:38

heuresemetn, mais juste une accélération de la rotation de la terre !
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 15:40

Peut -etre qu'il n'y aura plus que 370jours en 2005!
elle est belle la France...!

Jeudi 30 Décembre 2004 15:44

non, mais 360 jours, car si la rotaiton de la terre augmente, c'est à dire que les sasions seront peut être décalés et donc on aurait moins de jours !
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 16:05

Ben non,si la rotation de la terre augmente,les jours dureront moins longtemps,aussi que les nuits;donc il y aurait plus de jours .De toute facon ce n'est pas le cas
elle est belle la France...!

Jeudi 30 Décembre 2004 16:07

non, tu n'as aps compris. Si la Terre tourne plsu vite y'aura moins de jour puisque les saisons seront plus rapprochées les unes aux autres; tandis que si la terre diminue sa rotation alors il y aura plus d'espace entre les saisons donc plus de jours <IMG SRC=smilies/refl.gif>
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 16:11

ce n'est pas une histoire de saisons!! je demanderai a mon prof d'SVT <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
elle est belle la France...!

Jeudi 30 Décembre 2004 18:48

La terre mettra toujours un an à tourner autour du soleil ...

Jeudi 30 Décembre 2004 18:56

cela restera normale mlais il resterait à déterminer le nombre de jours dans un an après cette cata !
|_0oR€nZ0o

Jeudi 30 Décembre 2004 19:03

en fait je confirme l'impact est nul au niveau macroscopique.

Jeudi 30 Décembre 2004 21:13

c'est clair je suis degoutée pour ces pauvres gens!

Jeudi 30 Décembre 2004 23:11

Bien que tardivement, je salue ton initiative, elestrat.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 31 Décembre 2004 01:23

Je me demande ce que va donner le premier "on ne peut pas plaire à tout le monde" de l'année, il parait que Fogiel n'était pas loin de la catastrophe...
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 31 Décembre 2004 09:19

Il y a un grand risque que ce premier "on ne peut pas plaire à tout le monde" soit complètement azimuté.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 31 Décembre 2004 10:13

Avec Fogiel, la catastrophe n'est jamais loin.

Vendredi 31 Décembre 2004 10:19

Ouais, Fogiel, c'est un cathodique pas très catholique.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 31 Décembre 2004 10:40

Mouais, a voir que le sujet parte sur la rotation de la terre et une émission de télé "divertissante" ne me semble pas très approprié et me laisse pantois.
Sans vouloir etre rabat-joie ni donneur de leçons, utilisons nos claviers à d'autres buts pendant quelques instants.
Petit rappel pour faire un don en ligne:
<A HREF="http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707</A>
(Si ca peut vous inciter à donner plus, vous ne paierez que 34%, le reste étant déduit de vos impots.)
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 31 Décembre 2004 10:44

Tu as raison, elestrat. Après m'être fendu -suite à ton initiative- d'un billet monétaire, je n'ai pas su résister à la tentation de me fendre d'un billet d'humeur. J'approuve ton rappel.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 31 Décembre 2004 10:54

Merci de ton "petit rappel", elestrat : en ce qui me concerne, c'est fait.

Cela dit, je doute fort que perdre son humour soit d'un quelconque réconfort pour les sinistrés du SE asiatique.

Vendredi 31 Décembre 2004 11:02

Bien d'accord sur l'humour et la légèreté qu'il faut savoir s'accorder pour ne pas prendre pour soi tous les malheurs du monde.
J'ai voulu un peu réagir au vu de la place que la rotation de la terre prenait sur ce débat ... et avait l'air de passionner plus que le fond !!!
Alors que la réponse au pb est simple
La terre mettra toujours un an pour tourner autour du soleil. Et même si elle allait plus vite, on dirait toujours que ca fait un an. De même, si elle tourne plus vite sur elle même, les jours dureront moins de 24 h, sauf à modifier la valeur de nos h/mn/sec !!!.. Il y aurait plus de jours, certes, mais plus courts.
Voilà, fin de l'entracte.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café