Samedi 08 Janvier 2005 10:01
<A HREF="http://www.ittf.com/stories/Stories_detail.asp?Year=2005&General_Catigory=General&ID=6813&" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.ittf.com/stories/Stories_detail.asp?Year=2005&General_Catigory=General&ID=6813&</A>Samedi 08 Janvier 2005 10:25
Beau geste, Cutman.Samedi 08 Janvier 2005 22:53
Je rejoins tout à fait looping sur la hierarchisation des morts, mais j'intercallerai une catégorie:Dimanche 09 Janvier 2005 00:58
Bien entendu face à la mort dans ce genre de situation catastrophique nous ne pouvons que prier mais je ferai Deux remarques : une surmédiatisation de l'évènement ensuite une aide financière et d'organisation humanitaire et d'élan de générosité unique mais j'aurai bien aimé que l'on face le même geste face au "Sida" qui lui à déja tué des millions de morts et qui sera la plus grande catastrophe de tous les temps et qui va dévasté un continent qui s'appelle l'Afrique plus de 45% de personnes infectées par le virus et cela touche tout le monde et toutes les couches sociales.Pourquoi ne faisons nous pas la même mobilisation, pourquoi tous les chercheurs du monde entier ne s'unissent'ils pas ensemble pour trouver le vacin face à ce terrible fleau? comme le chantaient RCharlebois ,G Vigneault,FleclercDimanche 09 Janvier 2005 00:59
tu abuses avec l'ours Canelle ...Dimanche 09 Janvier 2005 01:01
Hormis sur la référence finale, d'accord avec autodidacte. Il ya une large hypocrisie avec le sida. Mais c'est moins spectaculaire : + de 100 000 morts en Asie en qqs minutes, alors que le sida met un temps plus long pour tuer. On ne ressent pas les choses aussi violentes, c'est pour ça que l'élan général n'est pas comparable.Dimanche 09 Janvier 2005 10:45
"C'est moins spectaculaire " : encore une fois, cela met en cause le rôle des médias qui, sous couleur d'informer, font du spectacle et de l'audimat.Lundi 10 Janvier 2005 16:57
c que je trouve archi nul c une image sur france 2 ou ils montrais des cadavres dans une morgue mais caremment sur les plateaux des frigosLundi 10 Janvier 2005 21:56
Le malheur ne fait pas de différence. Il ne choisit pas entre la générosité de celui qui a tout et celle de celui qui n'a rien, ou si peu.Lundi 10 Janvier 2005 22:44
En même temps, j'aurais autant de pognon que ces tennismen, je pourrais bien donner quelques 100n de milliers de dollars ...Lundi 10 Janvier 2005 23:14
Oui, catlover, mais quand on connait la servitude de l'argent. Je ne crois pas que son geste soit si évident que ça.Mardi 11 Janvier 2005 00:03
Disons que pour eux il est plus facile (en même temps c'est vrai qu'ils sont très pris par le circuit) de donner de l'argent que de monter qq chose comme Coluche l'a fait.Mardi 11 Janvier 2005 00:17
Tu n'as sans doute pas oublié, catlover, qu'avant de monter les Restos du coeur, Coluche avait d'abord commencé par signer un gros chèque pour l'abbé Pierre.Mardi 11 Janvier 2005 00:26
sans parler des riches qui n'ont jamais jouis de leur fortune autrement qu'en sachant qu'ils en ont ...Mardi 11 Janvier 2005 01:26
Cette catastrophe qui, qu'on le veuille ou non, pose comme toute catastrophe naturelle la question du fondement de la foi religieuse à partir du principe qu'un Dieu tout-puissant , omniscient et infiniment bon , a crée la Terre et les étoiles , a fait dire à un lecteur du Nouvel Observateur:Mardi 11 Janvier 2005 01:28
"..., mais un tel meurtre..."Mardi 11 Janvier 2005 01:31
Moi, ce que j'en pense c'est que Dieu s'en remettra.Mardi 11 Janvier 2005 01:37
A son Père!Mardi 11 Janvier 2005 01:44
j'avais en effet lu ce commentaire, plutot sur le ton "second degrès".Mardi 11 Janvier 2005 01:46
Et Pompéï....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café