Mercredi 29 Décembre 2004 01:34
Juste un petit sujet devant l'horreur actuelle en Asie dans les pays touchés par le ras de marée. C'est là qu'on se rend compte que l'on est insignifiant devant la nature, même si on est en train de la mettre en l'air.Mercredi 29 Décembre 2004 01:35
condoléances pour les proches et familles des victimes ...Mercredi 29 Décembre 2004 01:39
Non mais la c'est vraiment pire que tout. En plus des morts ne sont pas comptés les disparus que l'on ne retrouvera sans doute plus jamais. + de 30 000 disparus actuellement. Mais ca ne servirait à rien de donner des chiffres, ils changent malheureusement toutes les heures.Mercredi 29 Décembre 2004 01:40
c'est vrai surtout les principaux morts sont des pauvres venant de bidonvilles ...Mercredi 29 Décembre 2004 01:41
A ce qu'il paraît, cette catastrophe aurait pu être prévisible vu que ça résulte de la tectonique des plaques.Mercredi 29 Décembre 2004 01:42
Malheureusement c'est toujours les mêmes qui trinquent. Les USA qui avaient détecté le tremblement de terre n'ont pas pu prévenir les autorités des différentes pays faute de moyens d'agir sur place (information pour évacuation).Mercredi 29 Décembre 2004 01:42
mais c'es tomber dans la mer en plus, ba sur la terre directementMercredi 29 Décembre 2004 01:43
On ne peut pas prévoir la date des tremblements de terre, même si on connait les endroits sensibles. D'ailleurs à San Fransisco, ils vivnet toujours dans l'attente du "big one".Mercredi 29 Décembre 2004 01:45
La nature ne choisit pas ceux qu'elle frappe. Et pourtant. Tout porte à croire le contraire ce qui serait une inéptie de la pensée. Alors que dans les pays riches , beaucoup de choses partent à vau-l'eau, dans ces pays déshérités c'est l'eau encore et toujours (mousson, inondation, ouragan,...) qui crée le drame.Mercredi 29 Décembre 2004 01:46
C'est justement la que le système est pourrie ! c'est quand meme l'équivalent d'une grande région française qui s'est déplaçée sous l'eau, je sais pas pour vous, mais ça pouvait quand meme difficilement passer inaperçu ! Il aurait fallu plus de deux heures pour évacuer la majeure partie des gens, mais je ne sais pas si les chiffres sont fiables et si deux heures auraient rééllement suffits ! D'autre part, le temps de mettre en place une telle organisation n'aurait, à mon avis, rien changer au drame.Mercredi 29 Décembre 2004 01:50
On le sait bien qu'une vie ne vaut pas une vie. Mais c'est dur de se faire à cette raison cruellement fausse.Mercredi 29 Décembre 2004 01:50
peut ête des vies sauvés .....Mercredi 29 Décembre 2004 09:41
On fait des guerres , mais quand la nature des siennes elle peut reprendre ce qu'elle a crééeMercredi 29 Décembre 2004 10:05
C' est vrai qu' on a beaucoup de chance en FranceMercredi 29 Décembre 2004 10:58
Des milliers de morts en Asie et les actualités françaises qui arrivent encore à ne parler, en grand partie, que de l'hotel Accord où se trouveraient des dizaines de français.Mercredi 29 Décembre 2004 11:05
J'suis d'accord avec toi, looping06. Toutes les vies n'ont pas le même prix. On pourrait répéter à l'envie l'inverse que cela ne changerait rien.Mercredi 29 Décembre 2004 11:22
C'est vrai que tous les séismes et autres catastrophes naturelles ne sont jamais chez nous!Mercredi 29 Décembre 2004 11:33
La hiérarchie des morts :Mercredi 29 Décembre 2004 11:34
Pour autant, le parin, il serait fou -ce que tu ne fais pas- de souhaiter en avoir une partie. Cela ne ferait que rajouter du drame au drame et, en aucun cas, n'en supprimerait dans les autres hémisphères.Mercredi 29 Décembre 2004 12:59
Les catastrophes naturelles ont toujours existé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café