Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 10

Mardi 28 Décembre 2004 00:03

Je vais t'avouer une chose, Greg :
Le fait de ne pas avoir à subir une quelconque hiérarchie est l'avantage que je chéris le plus dans mon métier !!!

Mardi 28 Décembre 2004 01:17

Il faut arrêter de croire qu'un bon prof a forcément la vocation, c'est un concept idiot, c'est bien d'avoir un super contact avec les gamins mais si sur le plan pédagogique et didactique, tu es une merde, alors tu seras le pire des profs car en plus tu auras l'impression d'être bon.

Si on était moins souvent attaqué par des envieux, on pleurnicherait moins

Je suis d'accord avec Magic ce métier à des avantages et des inconvénients
ni plus ni moins

Mardi 28 Décembre 2004 01:22

effectivement , mais bons les profs sont parfois un peu c** <IMG SRC=smilies/paf.gif>
|_0oR€nZ0o

Mardi 28 Décembre 2004 01:34

Quand les élèves le sont , c'est vrai, il ne faut pas perdre de vu qu'il vient faire son métier

Mardi 28 Décembre 2004 01:45

préparation et correction = 17 heures (et même 27 à en croire un Voltaire), ca me fait bien rigoler.
Quant aux emplois du temps à la con, ça me fait bien rigoler aussi, ou alors le principal adjoint (ou la personne chargée de les faire) est incompétente.
Enfin je rappelle que le salaire des profs est calculé sur 10 mois, autrement dit c'est pas si mal finalement. Ils ont parfaitement le droit de faire de l'intérim ailleurs en juillet/août.

Mardi 28 Décembre 2004 01:55

<IMG SRC=smilies/rire.gif>, même avec les vacs scolaires, non?
|_0oR€nZ0o

Mardi 28 Décembre 2004 01:57

Non, on n'a pas le droit d'avoir un autre travail sauf dérogation exceptionnelle.

Parcontre Vari spin tu parles beaucoup de choses que tu ne connais pas
les emplois du temps sont un vrai casse-tête chinois, si tu avais quelques compétences tu saurais ça
Il fallait faire prof plutôt que d'en être jaloux

Mardi 28 Décembre 2004 02:00

<IMG SRC=smilies/rire.gif>, c'est vrai même pour une école de 400 élèves (jai dut changé 3 fois d'emploi du temps sur l'année)
|_0oR€nZ0o

Mardi 28 Décembre 2004 02:16

(hormis peut-être notre ami le borgne ou sa copine Arlette car n'oublions pas que le communisme a fait plus de morts que le fascisme).

Si le communisme est une doctrine comme je me plais à le penser, il faudrait me montrer où il est indiqué qu'il faut exterminer des gens, non vraiment ça m'intéresse ... Enfin je comprends qu'il est plus confortable de tout classer dans des cases, il n'y a pas besoin de regarder le fond comme ça, ça fatigue moins ...

préparation et correction = 17 heures (et même 27 à en croire un Voltaire), ca me fait bien rigoler.
Quant aux emplois du temps à la con, ça me fait bien rigoler aussi, ou alors le principal adjoint (ou la personne chargée de les faire) est incompétente.
Enfin je rappelle que le salaire des profs est calculé sur 10 mois, autrement dit c'est pas si mal finalement. Ils ont parfaitement le droit de faire de l'intérim ailleurs en juillet/août.

J'hésite entre la provoc gratuite, l'ignorance ou la bêtise ... Franchement, retourne exterminer toutes les espèces animales que tu rencontreras, boire un verre avec notre ami Dassault et vis heureux ...

Voilà sinon ma mère est prof en collège et doit facilement atteindre 60h par semaine, quelques profs fumistes peuvent probablement s'en tirer à 25h par semaine mais il ne s'agit pas de généraliser les agissements de quelques uns ... Je comprends également Diab que certains aient été un peu décus de voir que tu maniais la démonstration par l'exemple qui est une totale aberration logique, même si le ton et le côté provoc de Vince font que je ne peux pas cautionner ses dires, sache que l'argumentation souffre néanmoins de quelques-unes de tes interventions et je te dis ça en toute sympathie. Bon voilou, désolé pour le HS mais j'avais des poils hérissés et maintenant ça va mieux ...

Mardi 28 Décembre 2004 02:18

<IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>, belle dissert' !
|_0oR€nZ0o

Mardi 28 Décembre 2004 02:23

Peut on prouver par l'exemple?
En math et en logique la réponse ne souffre d'aucune discussion, la réponse est non.
Mais dans les autres domaines?

Mardi 28 Décembre 2004 08:15

Mais pourquoi cet acharnement sur les profs ? Il y a d'autres professions ! Jalousie ? Les concours sont ouverts, messieurs !
(je n'ai pas remarqué d'interventions féminines)

Personnellement j'aurais beaucoup aimé enseigner mais comme maintenant il faut aussi être ceinture noire de karaté <IMG SRC=smilies/rire.gif> j'ai été un peu découragé à la base.

Mardi 28 Décembre 2004 09:23

Quand Davidof dit qu'établir l'emploi du temps d'un établissement scolaire est une vraie sinécure, cela me fait penser que dresser celui d'une saison pongiste ne se fait pas non plus dans la facilité. Entre le départemental, le régional, le national, l'international, les vacances scolaires, les périodes de stages, d'assemblées de toutes sortes, etc, etc, il y a forcément matière à ne pas toujours tomber juste malgré la meilleure volonté mise à faire le plus équilibré possible.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Décembre 2004 09:30

Tout à fait, dans le communisme, il n'est nulle part écrit qu'il faille tuer, mais si tu relisais tes écrits, dans la doctrine fasciste (ou nazisme) non plus.

Car à la base, le nazisme est un mouvement socialiste qui a été créé pour redonner une partie du pouvoir au peuple et qui dans la tête de certaines personnes (Hitler entre autres) a engendré des milliers de morts (le chiffre exact m'est inconnu).

Le communisme quant à lui, prône la révolution, sauf que quand il était au pouvoir, ce bon vieux pote Staline pratiquait la torture, l'autocratie (la Douchka, connait pas) et bien sur la mise au goulag à tout bout de champ et notamment de ses détracteurs (Trotski pour le plus connu).

A bon entendeur, salut.

Mardi 28 Décembre 2004 09:30

Moi je vois pas le mal de concrétiser par des exemples... qu'ils soient bons ou mauvais. Ca me fait bien rire d'entendre des politiques prendre perfois des décisions alors qu'ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent.
En quoi un fait concret est une abberation?
Là je voudrais qu'on m'explique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Décembre 2004 09:51

Ce qui est une aberration, Diabolosyl, c'est de tirer une règle générale à partir de rares exemples.

Mardi 28 Décembre 2004 09:54

C'est comme si je disais :
Tiens, il pleut sur Nice aujourd'hui. Nice est une ville très pluvieuse"

Mardi 28 Décembre 2004 09:56

C'est un peu ce que tu as fait mon cher looping06 quand tu as parlé des pauses café, du surf sur internet dans les entreprises
Merci beaucoup.

Jeune, mais pas sa langue dans sa poche le petit jackktheripper.

Au fait looping, t'es d'ou dans le 06, plutot nice, menton?

Mardi 28 Décembre 2004 09:59

OK mais j'ai pas dit que c'était une règle générale, je dis juste qu'il y a pas mal de cas où ça ne ne se passe pas comme ça devrait et qu'il faudrait réfléchir à la manière dont travaille les organismes de chomage... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut accepter un système pour lequel nous payons tous alors qu'il ne fonctionne pas de façon correcte. Pourquoi virer du chomage des personnes qui cherchent du travail et laisser tranquille d'autres qui n'en cherchent pas? Pour moi là est l'abbération. Et si le cas se produit assez souvent, je crois que la question a son importance.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Décembre 2004 10:03

J'ai généralisé à l'excès pour répondre aux détracteurs des profs, c'est tout.
C'est vrai que ça n'est pas très constructif mais je n'ai fait qu'employer des clichés comme l'avaient fait certaines personnes qui crachaient sur les profs.
Si tu regardes bien les différentes interventions depuis le début, elles sont truffées d'expériences personnelles, et c'est là qu'intervient l'erreur de généraliser.
Ex : Diaboplosyl qui a connu un prof qui avait des cours tout préparés. Conclusion : les préparations, ça ne prend pas de temps.

Moralité : que ceux qui ne connaissent rien sur les profs s'abstiennent d'en parler. Ca évitera les absurdités.
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café