Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 36

Samedi 09 Juin 2007 01:05

L' économie, au sens noble du terme, ce n'est pas la Bourse : d'ailleurs (qu'on me dise si je fais erreur) lorsqu'une action prend de la valeur (plus-value) cela n'entre pas dans la valeur ajoutée (P.I.B.) car cela ne correspond pas à une création de richesse réelle. (Attention si l' action monte c'est que derrière il y a de bons indicateurs a priori qui eux entrent dans le PIB mais je pense que la plus-value elle-même n'est pas de la valeur ajoutée : à vérifier Content)


Je ne dis pas qu'il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais certains contestent l'indemnisation du chômage, nient le caractère pénible d'une telle épreuve, comme si leur propre situation était en jeu. On dirait que, bien que la conjoncture soit plus difficile, ou parce qu'elle est plus difficile, chacun pense un peu plus à soi, et moins à l'autre, et surtout moins à celui qui est en difficulté.

Le monde semble gagné par l'indifférence. Y a-t-il pire réaction que l'indifférence ?

Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 01:10

Le pire fléau du XXme siècle a été l'indifférence.

RDV en 2107 pour juger de ce qu'aura été le XXIme...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Juin 2007 22:38

La question que l'on peut se poser aussi,c'est pourquoi si "nous" avons réussi(meme apres une longue période de chomage!!! ),pourquoi les autres ne pourraient pas réussir à leur tour? Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 22:39

Citation de Guigui brousta :
La question que l'on peut se poser aussi,c'est pourquoi si "nous" avons réussi(meme apres une longue période de chomage!!! ),pourquoi les autres ne pourraient pas réussir à leur tour? Émoticône

Ah, tu as retenu ta leçon de sarkozysme et de fillonnisme...

Samedi 09 Juin 2007 22:50

Citation de Zouzou :
Citation de Guigui brousta :
La question que l'on peut se poser aussi,c'est pourquoi si "nous" avons réussi(meme apres une longue période de chomage!!! ),pourquoi les autres ne pourraient pas réussir à leur tour? Émoticône

Ah, tu as retenu ta leçon de sarkozysme et de fillonnisme...


ça ne répond pas à la question... Clin d'oeil

Samedi 09 Juin 2007 22:51

Mais c'est quand même ma réponse... Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 22:53

Alors là faut m'expliquer clairement! MDR

Samedi 09 Juin 2007 22:59

Citation de Guigui brousta :
La question que l'on peut se poser aussi,c'est pourquoi si "nous" avons réussi(meme apres une longue période de chomage!!! ),pourquoi les autres ne pourraient pas réussir à leur tour? Émoticône

Parce qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, et que la chance est un grand facteur de réussite quand le nombre des candidats est très grand.

Samedi 09 Juin 2007 22:59

Citation de Guigui brousta :
Alors là faut m'expliquer clairement! MDR

Sarkozy et Fillon ont très bien réussi leur coup en opposant les salariés ayant des petits salaires aux chômeurs et RMistes, taxès de profiteurs... "Pourquoi moi est-ce que je ne gagne pas plus alors que je bosse tous les jours pendant que les autres là ne font rien de la journée et gagnenet autant que moi?"
C'est caricatural, mais certains sont tombés dans le panneau...

Samedi 09 Juin 2007 23:13

Citation de Zouzou :
Citation de Guigui brousta :
Alors là faut m'expliquer clairement! MDR

Sarkozy et Fillon ont très bien réussi leur coup en opposant les salariés ayant des petits salaires aux chômeurs et RMistes, taxès de profiteurs... "Pourquoi moi est-ce que je ne gagne pas plus alors que je bosse tous les jours pendant que les autres là ne font rien de la journée et gagnenet autant que moi?"
C'est caricatural, mais certains sont tombés dans le panneau...


Pourtant c'est en partie vrai...

Samedi 09 Juin 2007 23:15

Oui parfois... mais il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier...
C'est bien plus compliqué que ça!

Samedi 09 Juin 2007 23:20

Je ne dirai pas parfois...plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'adverbe "souvent" conviendrait mieux!!Surtout dans certain(e)s régions/quartiers...

Vendredi 29 Juin 2007 10:39

Le probleme commence quand il devient plus avanatgeux d'etre au chomage que de travailler.

Vendredi 29 Juin 2007 12:58

Et c'est ce qu'il se passe en ce moment... Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 13:03

Et quelle solution proposes tu ?

Vendredi 29 Juin 2007 14:03

Ne pas laisser les chomeurs refuser trop d'offres d'emplois...mais bon appremment c'est dur de faire entrer ça dans les moeurs...

Vendredi 29 Juin 2007 16:38

C'est vrai que les gens qui refusent des boulots qu'on leur porposent devriaent etre plus suivi et sanctionnés. Seulement ça ne représente qu'une minorité de personnes. Il y a beaucoup de personnes auquels on ne propose jamais rien ou alors qui correspond tellement mal que l'offre ne peut aboutir.

Vendredi 29 Juin 2007 17:05

Oui mais si leur secteur est archi bouché,faut bien qu'ils fassent quelque chose en attendant...

Samedi 28 Juillet 2007 18:48

en espagne le taux est passe sous les 8 %.
et en france on en est ou? Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 19:29

Ici tu trouveras (site insee.fr, Grands Indicateurs), que le taux au sens du Bureau International du Travail était de 8,1% de la pop. active en mai 2007.

On peut peut-être trouver plus actuel... Content


http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/indconj_frame.asp?ind_id=16
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 19:29 par Nivôdjeu
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café