Cette page est réservée aux digireants.

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 11

Mardi 28 Décembre 2004 10:06

Donc visiblement, je que je dit est vraisemblablement assez constructif puisque et argumenté puisque tu n'as pas rebondi dessus.

Mais t'es d'où? Mois, je suis du val d'oise, mais j'ai de la famille à Villefrance sur mer et j'y vais assez souvent.

Mardi 28 Décembre 2004 10:07

ouest de Nice.

Mardi 28 Décembre 2004 10:09

Bien sûr que tu as raison de dire que je généralise lorsque je dis que les gens dans le privé glandouillent une partie de la journée et ont plein d'avantages (primes, etc.).
Ceux qui se cassent le cul doivent être outrés par ma généralisation, de même que les profs qui se cassent le cul sont outrés par les généralisations de Diabolosyl, Varispin, ou autres...

Mardi 28 Décembre 2004 10:12

Un petit bémol à ta recommandation de ne pas parler de l'enseignement si on n'y connait rien, looping06: appliquée au ping de haut-niveau, il n'y aurait plus guère de débat sur T2T.com. Mais je pense que dans ton esprit, c'était davantage une invite à en parler avec prudence et, là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Décembre 2004 10:14

Je suis d'accord avec vous looping et bible, ne parlons pas trop des choses que nous ne connaissons pas, ou parlons en prudemment

Mardi 28 Décembre 2004 10:18

Le problème, c'est que les gens se disent : "les profs ne travaillent que 18 heures", alors que nos 18 heures , au niveau de l'intensité correspondent largement aux 35 heures des employés classiques.

Mais sur ce point, il n'y a que les profs et quelques personnes éclairées qui voient ce que je veux dire.

Les autres, tous les autres, nous balancent les mêmes clichés à longuer de journée. C'est très fatigant de devoir se défendre.

Le jour où on calculera la durée du travail non pas en fonction des heures mais en fonction de l'intensité, il y aura de grosses surprises et certains qui se targuent de faire 40 ou 50 heures actuellement se retrouveront tout bêtes.

Mardi 28 Décembre 2004 10:19

Un débat --> oui
Des attaques systématiques --> non

Mardi 28 Décembre 2004 10:20

Moi, au bout de 4 heures de cours, je suis nase.
D'autres, au bout de 4 heures de boulot, sont frais comme des gardons et ont même l'impression de ne pas avoir commencé leur journée.

Mardi 28 Décembre 2004 10:28

Ce qui me fais peur , c'est que l'on supprime de plus en plus de post d'enseignant j'ai deux enfants en bas âge et je me demande comment va tourner l'histoire plus tard ?

Mardi 28 Décembre 2004 10:35

Je vous soumets un petit calcul :
- Aujourd'hui en France, un employé lambda travaille 35 h/s avec 5 semaines de congés payés : 35*47 = 1645 h/an
- Un prof très conscencieux travaille comme l'a indiqué looping, 40h/s, mais cela durant 35 semaines donc : 35*40 = 1400h/an

Ce n'est pas destiné contre les profs qui est un métier que je ne voudrais pas faire, mais j'écris cela pour faire comprendre à certaines personnes que leur statut n'est pas forcément exécrable comme ils veulent bien le faire croire.

De plus, pour qu'un employé travaillant 35h/s n'arrivent qu'à 1400 heures effectives/an, il faudrait qu'il soit en pause 5,2 heures par semaine, ce qui est loin d'être le cas, et que de toute façon, un prof même ultra conscencieux n'est 40 heures le nez dans ses copies ou devant ses élèves, mais certainement lui aussi en train de siroter un café et de prendre une pause bien méritée.

Chacun y verra ce qu'il veut bien y voir.

Mardi 28 Décembre 2004 10:37

Et moi, c'est que l'une des personnes de la garde rapprochée de Sarkosy , prône la privatisation totale de l'enseignement. La nomination par Sarkosy de cette idéologue n'est pas innocente et fait froid dans le dos.

Mardi 28 Décembre 2004 10:39

S'il te plait bible, comme il a été dit plus tot dans le débat, pas de messages politiques.

Merci

Mardi 28 Décembre 2004 10:40

Si tu veux attaquer quelqu'un, attaque donc des 2 côtés stp.

Mardi 28 Décembre 2004 10:47

il y a eu une intervention a la télé qui disait que comme l'assedic est en déficit ils voulaient renvoyer tout ça sur les agences intérim , plus de nouvelles !

Mardi 28 Décembre 2004 10:49

Au ping, je n'ai jamais su attaquer des deux côtés. Je pratique la prise porte-plume mono face.

Mardi 28 Décembre 2004 10:50

Donc sur le forum, tu pratiques la langue de bois?

Mardi 28 Décembre 2004 10:56

jacktheripper,

pas d'emballement, mon ami. C'était juste une pirouette cacahuète...
En cela , j'ai suivi ton rappel de m'abstenir de tout message politique.

Mardi 28 Décembre 2004 11:00

Jacktheripper,

Comme toute personne profane, tu as oublié une donnée essentielle :
Nous travaillons effectivement environ 35 semaines mais tu oublies que nous payons nos vacances d'été (8 semaines) . Elles ne doivent donc pas être retranchées de ton petit calcul à la con :
40 x 43 = 1720 heures !!!

Tiens , ta démonstration est inversée !!
Et encore tu as "malencontreusement " omis de nous parler de l'"intensité" de travail.

Mardi 28 Décembre 2004 11:01

Au fait, tu fait quoi, comme boulot ?
Et Varispin ?

Si on parlait un peu de vos boulots, les gars ?

Mardi 28 Décembre 2004 11:03

fais
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café