Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 35

Mercredi 23 Août 2006 08:36

Certes, mais il ne faut pas tomber dans le relativisme le plus total ! On ne va pas s'entendre dire "non non, moi je crois que la terre est plate" et l'accepter en faveur du respect de la liberté d'expression. Le débat devient mort justement quand toutes les parties se regardent dans le blanc des yeux et se quittent en disant "bon bah, c'est bien... de toute façon, chacun son avis hein ?...". Après, je suis d'accord pour une part : c'est effectivement le propre du débat politique que de laisser la part belle au choix, au "pari", voire à l'indétermination : sinon, on fait plus de politique, on fait de la philosophie politique, de l'économie politique ou des sciences politiques !

Mercredi 23 Août 2006 08:42

Effectivement, les arguments des uns et des autres doivent être autant de petites bougies réparties pour éclaircir le débat... Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 10:44

Citation de F.BA :
Citation de jhkk16 :
F. BA pourrait ecrire un livre avec tout ce qu'il marque !
Émoticône


Je laisse ça aux vrais economistes, c'est surtout que je trouve ce sujet suffisamment 'grave' pour 'motiver' un peu les raisonnements, mais j'aime bien l'économie....(et je j'ai un peu construit pour Smartiz, vu que je ne desespére de lire un jour ca contribution qui m'intéresserait beaucoup : j'apprècie beaucoup sa logique, bien que nous ayons souvent des mots forts.)

D'ailleurs et surtout aussi :
Je te prie de m'excuser
Je prie Evers de m'excuser,

Quelque soit le sujet, je n'aurai effectivement pas du m'en prendre directement à lui, et j'apprècie pas particuliérement les prises de bec, mais apparement j'ai le sang au moins aussi chaud que lui ou toi. (Et pourtant du nord...Comme quoi...)

En revanche, je ne t'ai jamais dis que tu votais FN et d'ailleurs, je dis ça mais la propagande FN est suffisamment populiste pour qu'a coup sur, ils evoquent aussi la consommation citoyenne et autre pour séduire.

Et effectivement, chacun a droit d'avoir ses idées et d'être écouté, d'accord ou pas.


aucun problème pour moi aussi FB.A.....
D'ailleurs mon "laisse tomber"signifiait cela il ya qq jours....que je ne t'en portais
pas rigueur effectivement nous avons le sang chaud....moi je stabilise ma tension
avec le taekwando depuis de très nombreuses années cela aide , un peu de ping aussi....
Enfin tu as le mérite d'avoir une pugnacité évidente et d'argumenter assez clairement ta position....

Mercredi 23 Août 2006 14:07

Citation de evers :

D'ailleurs mon "laisse tomber"signifiait cela il ya qq jours....que je ne t'en portais
pas rigueur effectivement nous avons le sang chaud....moi je stabilise ma tension
avec le taekwando depuis de très nombreuses années cela aide , un peu de ping aussi....
Enfin tu as le mérite d'avoir une pugnacité évidente et d'argumenter assez clairement ta position....


Bah c'est aussi ce qui parfois me ferait rechausser les gants : C'est vrai que pour le impulsifs, les sports de combat discipline et canalisent, enfin plus que le ping je trouve.

Mercredi 23 Août 2006 14:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Certes, mais il ne faut pas tomber dans le relativisme le plus total ! On ne va pas s'entendre dire "non non, moi je crois que la terre est plate" et l'accepter en faveur du respect de la liberté d'expression. Le débat devient mort justement quand toutes les parties se regardent dans le blanc des yeux et se quittent en disant "bon bah, c'est bien... de toute façon, chacun son avis hein ?...". Après, je suis d'accord pour une part : c'est effectivement le propre du débat politique que de laisser la part belle au choix, au "pari", voire à l'indétermination : sinon, on fait plus de politique, on fait de la philosophie politique, de l'économie politique ou des sciences politiques !


Ben c'est pas tomber dans le relativisme total que de declarer que certains choix sont suffisamment intime pour ne pas pouvoir etre remis en cause comme ca sur une phrase 'lancee en l'air".

Il y a l'effet pervers qui est de tenter excessivement d'imposer son point de vue.

Alors oui, qu'au cours d'un echange structure et argumente les avis changent me parait normal et finalement confortant pour le raisonnement,que deux personnes qui ont un avis et ne peuvent se departager n'ont pas a tomber dans une logique d'imposition a l'autre.
En revanche, il y a ceux qui prendront partie, etendront le debat et peut etre construirons des passerelles et feront evoluer les deux avis de base vers une forme avec plus de compromis et surtout, plus de partage.

Donc relativisme a outrance, non, mais laisser a toute personne le choix de ses opinions oui, ca me parait essentiel. Et c'est d'ailleurs la vraie condition a l'etablissement d'argumentaires et a l'echange.

Mercredi 23 Août 2006 16:45

On est d accord F.BA Clin d'oeil

Jeudi 31 Août 2006 13:54

Le taux de chômage est tombé sous la barre des 9% ce mois ci.
On est sur le bon chemin.

Jeudi 31 Août 2006 16:17

Alors les 9 %, ça me fait bien rire!!!

Tout le monde sait bien que l'été est la période pendant laquelle le plus de CDD saisonniers sont signés; donc rien d'étonnant que le chômage baisse...

Sans compter le nombre de personnes qui ne sont plus sur les listes de demandeurs d'emploi...
Franchement, ces stats ( en période pré-électorale et à la rentrée ), ça me fait sourire... Émoticône

Mardi 24 Octobre 2006 16:21

Autre débat sans doute ( mais aussi pour essayer d'éviter de créer un sujet spécialement pour ça ) :

Au niveau des embauches, qu'est ce qui est le plus important selon vous ; l'expérience professionnelle ou les diplômes ?

Quel est le niveau minimum qu'un employeur demande aujourd'hui, et vers quoi la demande future aura tendance à croître ? Quelle est selon vous la bonne adéquation entre études et diplômes ?

Merci de vos réponses constructives !
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 24 Octobre 2006 20:42

Citation de nico66 :
Quelle est selon vous la bonne adéquation entre études et diplômes ?

Ah toi tu n'as pas d'expérience Émoticône !

Mardi 24 Octobre 2006 23:31

Citation de Cutman :
Citation de nico66 :
Quelle est selon vous la bonne adéquation entre études et diplômes ?

Ah toi tu n'as pas d'expérience Émoticône !

Oups exact ! la bourde ! si un petit peu quand même... et tu sais dans quel domaine Content
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 25 Octobre 2006 00:51

Dans celui, nico66, où il est déconseillé à celui qui ne voudrait pas le regretter amèrement de te présenter ... sa copine! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Octobre 2006 05:51

Cutman l'aurait-il appris à ses dépens?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Juin 2007 23:18

Au-delà de la polémique sur les chiffres du chômage, je suis étonné de voir qu'un sujet qui parle de ce fléau qui s'abat sur notre société (une sorte de "cancer" de l' économie peut-être), ne suscite pas davantage de solidarité entre les uns et les autres.
Celui qui a un travail ne devrait-il pas se dire qu'il est somme toute plutôt heureux dans l' histoire, et souhaiter au chômeur de quitter la "guigne" le plus rapidement possible ?

Lorsque la conjoncture se fait plus dure, ne devrait-on pas davantage "se serrer les coudes" ?

Content

Vendredi 08 Juin 2007 23:27

Ouais très belle leçon de moralité mais tu fais comment ??? Tu démissione et tu lui laisses ton poste ???

Vendredi 08 Juin 2007 23:32

Déjà ne pas dire que s'il en est là c'est parce que c'est un glandeur me semble être un minimum. Cette attitude est même indécente à la limite...

Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 23:38

Je n'ai jamais dis qu'un chômeur était un glandeur....

Vendredi 08 Juin 2007 23:40

Je ne parlais pas de toi en particulier... Clin d'oeil

Mais c'est vrai que la solidarité est moins dans l'air du temps ... Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 23:45

Citation de F.BA :


Bah c'est aussi ce qui parfois me ferait rechausser les gants : C'est vrai que pour le impulsifs, les sports de combat discipline et canalisent, enfin plus que le ping je trouve.


je suis entièrement d'accord avec toi. les sports de combat permettent de se défouler, d'évacuer, et surtout de discipliner. Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 00:45

Citation de Nivôdjeu :
Au-delà de la polémique sur les chiffres du chômage, je suis étonné de voir qu'un sujet qui parle de ce fléau qui s'abat sur notre société (une sorte de "cancer" de l' économie peut-être), ne suscite pas davantage de solidarité entre les uns et les autres.
Celui qui a un travail ne devrait-il pas se dire qu'il est somme toute plutôt heureux dans l' histoire, et souhaiter au chômeur de quitter la "guigne" le plus rapidement possible ?

Lorsque la conjoncture se fait plus dure, ne devrait-on pas davantage "se serrer les coudes" ?

Content

Déjà, au départ, les économistes ne feront rien pour éradiquer complètement le chômage car avoir du chômage fait monter la bourse. C'est un processus assez compliqué mais qui avait été très bien expliqué par un journal il y a 2 ou 3 ans, il faudrait que je vous retrouve ça. Ensuite, pour se serrer les coudes, c'est une bonne idée mais nos sociétés deviennent de plus en plus individualistes, et quelque fois ceux qui seraient prêts à aider d'autres sont eux-même tellement juste à la fin du mois que ça en devient impossible.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café