Lundi 27 Décembre 2004 20:52
Tu fais c...., Diabolo ! <IMG SRC=smilies/tasoeur.gif>Lundi 27 Décembre 2004 20:54
Avoir des discours anti-profs est débile, je suis d'accord.Lundi 27 Décembre 2004 20:56
Tu disais Voltaire?Lundi 27 Décembre 2004 21:00
Ben , je regarde ma feuille de paie Voltaire!
Lundi 27 Décembre 2004 21:05
Rien Diab ! Tu sais que j'aime bien ta soeur...Lundi 27 Décembre 2004 21:06
et bien ce qui est sûr c'est que les profs, le chômage, ils ne connaisent pas.Lundi 27 Décembre 2004 21:06
Instit ou PE, Greg ?Lundi 27 Décembre 2004 21:48
J'ai laissé mon poste de prof, pour des raisons personnelles.Lundi 27 Décembre 2004 21:52
j'ai fait un peu comme toi Magic mais je n'ai même pas enseigné après mes études... j'ai choisi de bosser dans le privé.Lundi 27 Décembre 2004 21:55
Et quelle motivation a bien pu contrebalancer ces 18h au lieu de 35 et ces vacances si ce n'est pas trop indiscret Diabolo ?Lundi 27 Décembre 2004 22:04
Pas mal de raisons en fait: des stages dans certaines écoles pas faciles, des profs que tu vois incapables de se mettre d'accord même pas pour parler de leurs cours, la quasi impossibilité d'être nommé (un problème en Belgique), le fait de devoir trouver plusieurs écoles pour arriver aux 18 heures et la précarité de l'emploi (tant qu'on n'est pas nommé), l'inexistence de possibilités d'évolution (en grade en salaire).Lundi 27 Décembre 2004 22:07
C toujoursb ien de parler du chomage des jeunes, mais pour résorber le chomage, il faudrait des emplois et surtout des emplois durables.Lundi 27 Décembre 2004 22:10
On est pas mal derrière un guichet de banque, ça rappelle les parties de Monopoly qu'on faisait étant gamin.Lundi 27 Décembre 2004 22:39
Pour relancer le sujet : le chômage est bien une question publique, il y a une politique de l'emploi. Et même si je conçois qu'il y a un seuil en-dessous duquel on ne peut pas descendre, là on a du chômage de masse donc il y a qqch qui ne va pas.Lundi 27 Décembre 2004 22:41
PE Voltaire.Lundi 27 Décembre 2004 22:43
j'aimerais savoir ce qu'il n'y a pas de stable ou de honteux d'être derrière un guichet de banque ou au comptoir de pizza hut ??Lundi 27 Décembre 2004 22:49
Je connais bien le problème du comptoir chez Mc Do à défaut de celui de chez Pizza Hut (ma femme y avait travaillé 3 ans) et il y a bien des choses à dire là-dessus. Entre autres, qu'il est bien difficile de joindre ls 2 bouts avec comme salaire un salaire Mc Do et tout ce qui va avec (les horaires abracadabrantesques, les petits chefs...).Lundi 27 Décembre 2004 22:51
"abracadabrantesques," : j'ai déjà entendu ce mot quelquepart <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Lundi 27 Décembre 2004 23:10
Je ne connais pas grand chose à la rémunération des profs, mais sachez mes chez enseignants que le public n'est pas exactement comme vous voulez bien le montrer :Lundi 27 Décembre 2004 23:14
La stabilité de l'emploi est en effet très importante et c'est pourquoi les fonctionnaires sont si enviés et à juste titre.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café