Vendredi 16 Décembre 2011 11:04
non ca change rien, je sais que tu es bretonne, donc voila, comme l'article parlais de ce coin, ca pouvait te parler plus, que quelqu'un qui habite a nice
Mardi 21 Août 2012 22:42
Un article de Florence Aubenas qui fait réfléchir sur le sens de la peine à perpétuité (pour quelqu'un qui n'a jamais tué (mais fait des braquages)).Mercredi 22 Août 2012 06:51
Mais bien sur, 57ans de prison dans sa vie mais il n'a jamais rien fait ?Mercredi 22 Août 2012 10:53
Oui, j'ai lu l'article entier, et ils expliquaient qu'il avait été fiché "grand banditisme" car lorsqu'il a été condamné à 21 ans à la perpétuité, c'était pour un braquage de 6 Millions de Francs. Puis il a pu sortir, mais a récidivé (nouveaux braquages) et là il a repris de lourdes peines. Mais il n' a jamais tué. Alors, comme il n'a plus d'espoir, il a commencé une grève de la faim.
Mercredi 22 Août 2012 11:55
à rapprocher par exemple de Bertrand Cantat, qui a fait 4 ans je crois, pour meurtre (sans préméditation et sous l'emprise de l'alcool, mais quand même...)
Mercredi 22 Août 2012 12:01
Mercredi 22 Août 2012 17:49
j'ai vu , il ya quelques jours , un film sur le '' grand banditisme '' J' ai l' impression qu'il traduisait la réalité ! . Horrible ! Est-il possible de faire partie de ce milieu et de ne pas être impliqué dans des crimes ? J'en doute .Mercredi 22 Août 2012 17:53
En fait dans l'article, ils disaient qu'il a récidivé quand il est sorti, s'est évadé 2 fois aussi, et à chaque fois a repris des peines très lourdes. Mais il n' a pas tué. Je ne pense pas que Florence Aubenas, qui est une journaliste reconnue, se risquerait à écrire des choses fausses dans une tribune du "Monde", elle aurait aussitôt été démentie si ça avait été le cas.Mercredi 22 Août 2012 18:27
Florence Aubenas, qui avait fait la Une des medias lorsqu'elle était détenue dans un pays étranger (je ne sais plus lequel, Iran, Irak, Afghanistan ?) alors qu'elle y faisait son métier, avait été finalement libérée.Jeudi 23 Août 2012 09:12
Je vois pas pourquoi je devrais verser une larmeJeudi 23 Août 2012 10:44
Oui là je vois pas où il y a scandale. A chaque fois qu'il a été remis en liberté il a recommencé ses conneries, moralité, faut pas le laisser sortir. La perpétuité me semble logique. Après s'il fait une grève de la faim parce qu'il n'a plus d'espoir, c'est triste... fallait peut-être y penser avant non ?Jeudi 23 Août 2012 14:31
D'un côté, priver quelqu'un de sa liberté à perpétuité (ou presque, sortir à 78 ans) uniquement pour le l'argent et des évasions ...
Jeudi 23 Août 2012 14:44
Vu le pedigree du bonhomme, encore heureux qu'il soit en prison ! Y'a un moment, faut être sérieux, il n'y a pas que le crime qui soit horrible. Quand t'es multi récidiviste comme ce gars, je trouverais bien plus choquant de le voir dehors.Jeudi 23 Août 2012 15:25
non mais c'est vrai quoi, on l'embête pour rien c'pauvre homme... j'hallucine...
Jeudi 23 Août 2012 15:58
non mais c'est vrai quoi, on l'embête pour rien c'pauvre homme... j'hallucine...Jeudi 23 Août 2012 16:00
Depuis le temps que j'aimerais mettre ma belle mère dans un trou avec 3 sac de chaux , je prend combien Mr le président vu quelle me pète les roul...x depuis 15 ans ?Vendredi 24 Août 2012 21:05
Samedi 25 Août 2012 09:53
Tout à fait. De plus, il y a des lois que nul n'est censé ignorer, et s'il a écopé d'une telle peine c'est à cause de ses multiples récidives. Je suis convaincu qu'il a été prévenu à chaque fois de ce qu'il encourait s'il récidivait... c'est un peu facile maintenant de jouer les désespérés.Samedi 25 Août 2012 10:09
En tous cas, moi, je ne le plains pas......Trop facile de jouer à la victime.
Samedi 25 Août 2012 13:51
Vous pensez qu'aujourd'hui, si on le relâche, il est encore "dangereux"?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café