Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Honte à la justice française. - Page 3

Dimanche 05 Décembre 2004 15:33

Aux USA aussi, les hommes politiques sont des professionnels de la politique.
En ce qui concerne Chirac, que va-t-il faire en 2007 ? Et bien il va se représenter car sinon, c'est pas du sursis qu'il va avoir.
Tout ça pour dire qu'après cette décision de justice, la droite va pouvoir encore se diviser et peut-être encore plus que la gauche ! La vie politique française est décidément riche en rebondissements...

Dimanche 05 Décembre 2004 21:30

Chirac n'a sûrement pas d'autre alternative que de faire modifier la loi ou de se représenter. Sauf à s'être fait aménager un appartement inviolable sous le Fort de Brégançon.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Décembre 2004 00:30

Une petite loi de prescription peut être ?

Jeudi 09 Décembre 2004 09:53

A catlover et Scal : si en France on a "des professionnels de la politique" c'est avant tout parce qu'on vote pour eux!!!
Si au lieu de voter pour un parti "lui je l'aimes pas mais je ne veux pas que la gauche/droite (rayer la mention inutile!) gagne alors je vote quand même pour lui" on prenait plus en compte la personnalité et le discours des hommes politiques, les gars ils tiendraient pas 30 ans. Parce qu'à la première veste à une élection importante il serait cramé!
Alors que là chaque camp vote pour son favori (à peu d'exceptions) ce qui donne des résultats toujours serrés et donc aucun changement dans les hommes!

Jeudi 09 Décembre 2004 10:34

C'est tout le problême des élections à deux tours: au premier, on choisit (beaucoup d'électeurs ne se retrouvent pas représentés ensuite), au deuxième, on élimine (beaucoup d'électeurs ne se retrouvent toujours pas représentés au final). On n'a pas trouvé moins pire comme systême, alors...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Novembre 2011 20:28

On sait tous qu'une petite fille a été abusée et assassinée dans le Gard il y a quelques jours. Un homme de 73 ans a été mis en garde à vue, son nom a été donné à l'antenne et dans la presse, on a vu des reportages sur les multi-récidivistes qui devraient rester en prison, qui devraient être fichés pour ne pas habiter près de maisons où vivent des enfants, le débat sur la peine de mort a fait sa réapparition, etc etc...

Et qu'apprend-on aujourd'hui? Que cet homme, qui a déjà eu des ennuis avec la justice, n'a pas le même ADN que celui retrouvé sur le corps...
Donc retour à la maison!
Elle est belle, la présomption d'innocence! La police et la justice ne pourraient pas faire leur boulot avant de divulguer de fausses infos? Autant avoir des preuves qui tiennent la route, non?
Bien sûr que c'est un drame pour la famille de la petite victime, mais ne croyez-vous pas que c'est un nouveau drame aussi pour cet homme?

Je trouve cela écoeurant! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 20:30 par cbs1

Mardi 08 Novembre 2011 21:05

Sincèrement cbs1, je ne vais pas me sentir écoeurer parce que la justice a entendu un homme ayant déjà été condamné pour des fairs similaires.....Certes nous faisons tous des choses en dehors des lois, mais certaines sonr réellement impassables.......

De plus, ce sont souvent les médias qui emballent ce genre d'accusation...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 21:05 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 08 Novembre 2011 21:15

Ce que je trouve horrible, c'est d'avoir balancé son nom et d'avoir fait énormément de sous-entendus, évidemment accusateurs. ( vu son passé et qu'il habitait dans le village, il était en effet logique qu'il soit entendu, mais de là à être si vite accusé par les médias, la population, comme il l'a été... )

Faits similaires? A priori non, ce qu'il a fait n'était pas aussi attroce.

Je suppose qu'il essayait de se reconstruire, et bien là, c'est dur pour lui!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 21:17 par cbs1

Mardi 08 Novembre 2011 21:21

j'exagère en disant "similaires", je pensais plutot le coté détraqué.....que meurtre.

je te rejoins sur l'accusation médiatique....Les médias font bien plus de mal et bien plus souventque la police ou la justice (qui n'est cependant pas toujours exemplaire non plus !)
et PAF le chien !!

Mardi 08 Novembre 2011 21:23

Oui. Car le procureur de la République de Nîmes avait dès le début précisé qu'il fallait attendre avant de tirer des conclusions hâtives. Ben c'est râté et ll sera maintenant plus difficile de trouver le coupable, le vrai...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 21:24 par cbs1

Mercredi 09 Novembre 2011 05:56

pas aussi atroce?, pour toi faire des attouchements sur des mineurs, n'est pas atroce, tu as des gouts bizarre alors.

il a quand même fait 9 ans de prison, pour toi il a trop paye?

perso, je serais pour qu'on dise ou se trouve tous les pedophiles et autres détraqués qui sortent de prison

Mercredi 09 Novembre 2011 05:58

Citation de cbs1 :

je marque ta phrase en dessous de mon post, car ta phrase me choque beaucoups pour quelqu'un qui fait la morale a tous le monde .

Mercredi 09 Novembre 2011 08:55

Citation de santes :
Citation de cbs1 :

je marque ta phrase en dessous de mon post, car ta phrase me choque beaucoups pour quelqu'un qui fait la morale a tous le monde .

Pas AUSSI attroce. ( pas de meurtre )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 08:56 par cbs1

Mercredi 09 Novembre 2011 09:34

Citation de santes :
perso, je serais pour qu'on dise ou se trouve tous les pedophiles et autres détraqués qui sortent de prison

...Et tant qu'on y est, on pourrait inscrire le lynchage comme nouveau sport national. Tu es pour la paix civile à ce que je vois. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 09 Novembre 2011 10:01

cbs, ta phrase peut laisser supposer autre chose, enfin chacun a ses criteres dans les atrocites.

alors, dans certains pays cela se fait, je vois pas pourquoi on pourrait pas savoir que notre voisin est un violeur en serie ou un pedophile.

sinon, je n'ai pas de pitié pour des gens comme ça, si j'apprend qu'un a été tué, ca me fera franchement rien.

Mercredi 09 Novembre 2011 10:15

J'avais eu la même réaction lors de l'affaire Breivik en Norvège, qui avait abouti à la diffusion assez intempestive de l'adresse du père de l'assassin dans les journaux télévisés, c'est sérieusement incroyable quoi ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 09 Novembre 2011 11:22

Priorité absolue à la protection des enfants SVP Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2011 11:25

Citation de poky :

Oh que oui !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Novembre 2011 11:37

Citation de tofff :
Citation de poky :

Oh que oui !!!

+1000
J'évite en général ses sujets risquent de créer la polémique mais la protection des enfants passe avant.

Bon il est vrai qu'il n'était pas nécessaire de publier dans les médias le nom d'une personne sans avoir ne serait ce qu'une preuve ou un lien. Les antécédents de cette personne impliquaient forcément une audition par la police mais ça aurait pu rester discret... Imaginez qu'une autre décide de se faire justice pensant qu'il est le coupable (cette fois-ci)

Par contre, 9 ans... c'est ridicule, pensez vous que les victimes ont oublié 9 ans après?
Je vous confirme que non.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Novembre 2011 11:43

Bien sûr que les victimes d'attouchements ( il ne s'agissait a priori pas de viol ) n'ont pas pu oublier. C'est horrible ( tu sembles avoir été concerné par une telle histoire, tu dois certainement mieux le savoir que moi ).

Mais à force de vouloir faire du sensationnel, on peut oublier que la présomption d'innocence existe. Ce monsieur en a fait les frais et c'est dommage! Il faut maintenant espérer qu'il arrivera à se reconstruire ( pas facile, j'imagine, vu tout ce qui a été raconté sur lui ) et surtout que le véritable assassin soit trouvé et soit jugé ( c'est indispensable pour la famille et la sérénité dans le secteur ). La justice ne se fait pas soi-même.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 11:49 par cbs1
1
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café