Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Honte à la justice française. - Page 10

Samedi 25 Août 2012 13:56

Parce que sa dette à la société, il l'a payé depuis longtemps.
Il a juste multiplié ses peines en tentant de s'échapper, ce qui ne fait pas de lui un psychopathe potentiel.
Son histoire est symptomatique d'un sérieux problème.
Exemple: un type prend 5 ans pour un cambriolage avec violence, tente au bout de 4 de s'échapper, se rate, en prend 5 supplémentaire. Au bout de neuf ans, il retente et en prend 7 de plus pour récidive. Au bout de 15 ans (donc 2 ans avant sa sortie prévue), retente et en reprend 10 de plus etc.
donc le type, pas pour le braquage mais pour avoir tenter de s'échapper, fera 27 ans. Ce n'est qu'un exemple idiot mais l'accumulation des peines, notamment pour tentative d'évasion, fait un peu tâche à mon avis.

Samedi 25 Août 2012 15:18

Citation de joffrey :
Il a juste multiplié ses peines en tentant de s'échapper, ce qui ne fait pas de lui un psychopathe potentiel.
Exemple: un type prend 5 ans pour un cambriolage avec violence, tente au bout de 4 de s'échapper, se rate, en prend 5 supplémentaire. Au bout de neuf ans, il retente et en prend 7 de plus pour récidive. Au bout de 15 ans (donc 2 ans avant sa sortie prévue), retente et en reprend 10 de plus etc.
donc le type, pas pour le braquage mais pour avoir tenter de s'échapper, fera 27 ans. Ce n'est qu'un exemple idiot mais l'accumulation des peines, notamment pour tentative d'évasion, fait un peu tâche à mon avis.

Ok...

Samedi 25 Août 2012 15:18

Pour avoir subi un braquage de ce type, c’est effectivement traumatisant. Ceci dit, la perpétuité, même ramenée à 20 ans, pour le casse d’une banque et 15 ans pour avoir voulu voir son fils sur Paris, les sanctions me semblent disproportionnées.

C’est ne lui laissé aucune chance de se réhabiliter, chose qu’il semble avoir voulu faire après son premier séjour en prison. C’est aussi pensé que l’homme ne peut pas changer !!! Devant aussi peu de perspective, je peux comprendre qu’il ne veuille plus vivre…
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 15:25 par davdufour78

Samedi 25 Août 2012 15:51

Et après, on se plaint de la délinquance en France. Je me demande ce que cela serait avec des personnes qui appliqueraient certaines des idées que l'on propose ici.
Le mec est en prison et c'est de sa faute. Il n'a pas à essayé de s'évader. En plus, c'est un récidiviste. Il faut arrêter la connerie un peu...

Samedi 25 Août 2012 15:53

Citation de Nivôdjeu :
En fait dans l'article, ils disaient qu'il a récidivé quand il est sorti, s'est évadé 2 fois aussi, et à chaque fois a repris des peines très lourdes. Mais il n' a pas tué. Je ne pense pas que Florence Aubenas, qui est une journaliste reconnue, se risquerait à écrire des choses fausses dans une tribune du "Monde", elle aurait aussitôt été démentie si ça avait été le cas.

Non, il n'a pas tué mais à tout juste traumatisé des gens avec ses conneries pour de nombreuses années... S'il faut tuer pour aller en prison maintenant.

Samedi 25 Août 2012 17:24

Citation de yanalo :
Et après, on se plaint de la délinquance en France. Je me demande ce que cela serait avec des personnes qui appliqueraient certaines des idées que l'on propose ici.
Le mec est en prison et c'est de sa faute. Il n'a pas à essayé de s'évader. En plus, c'est un récidiviste. Il faut arrêter la connerie un peu...

Il faudrait peut-etre apprendre à lire un peu ... 1ère ligne du 4ème paragraphe de l'article de Libé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 17:25 par joffrey

Samedi 25 Août 2012 19:36

Citation de yanalo :
Citation de Nivôdjeu :
En fait dans l'article, ils disaient qu'il a récidivé quand il est sorti, s'est évadé 2 fois aussi, et à chaque fois a repris des peines très lourdes. Mais il n' a pas tué. Je ne pense pas que Florence Aubenas, qui est une journaliste reconnue, se risquerait à écrire des choses fausses dans une tribune du "Monde", elle aurait aussitôt été démentie si ça avait été le cas.

Non, il n'a pas tué mais à tout juste traumatisé des gens avec ses conneries pour de nombreuses années... S'il faut tuer pour aller en prison maintenant.

Tout à fait vrai.

Parfois les blessures psychologiques sont bien plus traumatisantes et douloureuses que les blessures physiques...

Samedi 25 Août 2012 20:07

Citation de joffrey :

Ah ouais. Donc si je comprends bien, il n'est pas dangereux pour la société, il est juste un peu con quoi. Pourquoi s'évader à un an de la quille ?

Samedi 25 Août 2012 20:20

Citation de Fenchurch :
Citation de yanalo :
Citation de Nivôdjeu :

Tout à fait vrai.

Parfois les blessures psychologiques sont bien plus traumatisantes et douloureuses que les blessures physiques...

Mais la justice, dans ce cas, n'a pas à rendre une compensation du préjudice subie, mais à juger de la dangerosité que représente un individu pour une société et donc de l'en éloigner pendant le temps qu'elle juge nécessaire. Justice n'est pas vengeance.

Citation de popette59 :

Ah ouais. Donc si je comprends bien, il n'est pas dangereux pour la société, il est juste un peu con quoi. Pourquoi s'évader à un an de la quille ?

Reprenons l'exemple du type de l'article. Il a violé l'interdiction de rentrer dans Paris pour voir son fils. Si dans mon exemple bidon, il apprend que sa femme a un cancer et veux la voir une dernière fois avant de mourir Émoticône ?

Samedi 25 Août 2012 20:25

Qui te parle de vengeance ?

Sinon c'est quoi la justice pour toi ?

Puis si un jour, un criminel vient t'agresser et il est arrêté et après il s'est évadé puis il recommence la même chose 2-3 fois. Est-ce que tu penses que tu dirais la même chose que tout ce que tu venais de dire stp ? Content

Dimanche 26 Août 2012 00:25

Citation de Fenchurch :
Qui te parle de vengeance ?

Sinon c'est quoi la justice pour toi ?

Puis si un jour, un criminel vient t'agresser et il est arrêté et après il s'est évadé puis il recommence la même chose 2-3 fois. Est-ce que tu penses que tu dirais la même chose que tout ce que tu venais de dire stp ? Content

fenchurch = tp-link?

Dimanche 26 Août 2012 01:29

Freedomofspeech = ?

Dimanche 26 Août 2012 03:13

Citation de joffrey :
Citation de yanalo :

Il faudrait peut-etre apprendre à lire un peu ... 1ère ligne du 4ème paragraphe de l'article de Libé.

Oui, il s'est carrément évader, ce qui est pire.
Enfin bref, le mec fait le con, recommence et il faudrait pleurer sur son cas...

Dimanche 26 Août 2012 10:59

Ou l' on reparle des "gentils" voleurs et de la méchante société qui les punie... Bouh, méchante justice!!! Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 11:48

toute façon en prison il n'y a QUE des innocents !!!

Dimanche 26 Août 2012 12:01

Citation de ramdammustang :
toute façon en prison il n'y a QUE des innocents !!!
Émoticône Tu oublies les "gentils voleurs, assassins, violeurs, toxicomanes etc.....". Quelle honte de les priver de liberté quand même, je reprend le titre du post : HONTE A LA JUSTICE FRANCAISE!!!!!

Dimanche 26 Août 2012 12:32

Je suis de ton avis, ils ne méritent pas la prison c'est gens-là, bien au contraire, ils devraient faire leur violes, assassinats, cambriolages... 365 jours ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi on les mets dans une cage, franchement la loi est mal faite !!!

C'est fous le nombre de débilités que les gens lachents de leur bouche sur ce forum !!!
Ou alors ces gens de ce forum font partis de ces inhumains !

Dimanche 26 Août 2012 13:40

Oui c'est vrai pendons les haut et court !!!

Bande de barbares ignorants Pleurer

Dimanche 26 Août 2012 14:06

Il est donc impossible pour vous d'avoir un échange courtois et de respecter des idées différentes aux vôtres.

Prenez le soin de lire l'article attentivement et faite preuve d'empathie.

Dimanche 26 Août 2012 14:14

Je restecte tout à fait les idées des autres, regarde mon profil, jamais je n'ai contredis quelqu'un mais là faut pas dire n'importe quoi non plus, vous plaigniez les coupables de meurtres, violes... parce qu'ils sont en prison !!!!
1
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café