Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Honte à la justice française. - Page 4

Mercredi 09 Novembre 2011 12:21

cbs1 on ne peut évidemment rien reprocher à ce que tu dis .

Mais imaginons à présent une hypothèse réaliste.

'' L'assassin est trouvé. Tout le monde est d'accord , c'est un méchant, mais c'est son premier crime . Libération après une vingtaine d'années. Après le dernier jour de sa peine il passe de statut d'homme dangereux au statut du gars qui '' essaye de se reconstruire et pour qui la vie est dure ''

Vous êtes parents ou grand parents recevant vos petits enfants. L'homme libéré devient votre voisin. Ne doit-on pas trouver une solution pour vous mettre en garde ? Laquelle je ne sais pas mais je n'accepte pas dans ce domaine l' irresponsabilité du silence .

Je le répète: priorité absolue aux enfants et pas d'angélisme facile et irresponsable !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 12:24 par poky

Mercredi 09 Novembre 2011 12:28

poky, c'est marrant que tu donnes cet exemple, tout simplement parce que je suis un peu concernée... Des membres de ma famille habitent à la campagne et ont comme quasi voisin ( bon, 1 km, mais c'est une des maisons les + proches ) un monsieur qui a été libéré cet été après une dizaine d'années de prison pour attouchements ou viol ( je ne sais pas ).

Il était leur voisin avant, il ne l'a plus été pendant 10 ans et l'est de nouveau.

C'est vrai que quand nous avons appris et vu qu'il avait été libéré, ça nous a fait bizarre, mais bon, ça ne les empêche pas de vivre et moi d'aller leur rendre visite régulièrement. D'autres voisins ont une petite fille de 4 ans, ils la laissent jouer seule dans le jardin!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 12:30 par cbs1

Mercredi 09 Novembre 2011 13:20

Difficile de répondre dans ce cas mais n'en déplaise à certains, je crois que trop peu de personnes sont assez raisonnables pour éviter un lynchage systématique.

Par contre que la police locale, l'agent de quartier soient au courant, c'est un point qui me parait évident. Au moindre souci ou doute envers un habitant, la police devrait immédiatement savoir si il y a risque ou connaitre les personnes susceptibles d'être coupables et les interroger directement en priorité.

Savoir qu'une personne a un passé criminel ne te mettra pas à l'abri de cette personne si elle décide de recommencer mais la police pourrait réagir plus rapidement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Novembre 2011 13:41

C'est ce qui a été fait, la police a immédiatement été le voir pour l'interroger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 13:42 par cbs1

Mercredi 09 Novembre 2011 13:56

Citation de cbs1 :
Mais à force de vouloir faire du sensationnel, on peut oublier que la présomption d'innocence existe. Ce monsieur en a fait les frais et c'est dommage! Il faut maintenant espérer qu'il arrivera à se reconstruire ( pas facile, j'imagine, vu tout ce qui a été raconté sur lui ) et surtout que le véritable assassin soit trouvé et soit jugé ( c'est indispensable pour la famille et la sérénité dans le secteur ). La justice ne se fait pas soi-même.


Sauf que la présomption d'innocence appartient à la police/justice et que dans cette affaire elle a été respectée par l'entité.....Seuls, les médias n'ont pas respecté cette présomption et l'ont directement condamné de par son passé !!

Quand la police enquête, elle interroge des voisins, des témoins, et approfondit les recherches avec des suspects potentiels.....Ce qui a été fait....A aucun moment la police n'a arreté ce vieux monsieur en disant "c'est le coupable !"

Pour moi, les médias actuels font leur job sur du "reality-sensationnel".....ils ne cherchent plus rien à prouver...Ce n'est plus du journalisme mais une course à la révélation.....
et PAF le chien !!

Mercredi 09 Novembre 2011 14:22

Citation de cbs1 :
poky, c'est marrant que tu donnes cet exemple, tout simplement parce que je suis un peu concernée... Des membres de ma famille habitent à la campagne et ont comme quasi voisin ( bon, 1 km, mais c'est une des maisons les + proches ) un monsieur qui a été libéré cet été après une dizaine d'années de prison pour attouchements ou viol ( je ne sais pas ).

Il était leur voisin avant, il ne l'a plus été pendant 10 ans et l'est de nouveau.

C'est vrai que quand nous avons appris et vu qu'il avait été libéré, ça nous a fait bizarre, mais bon, ça ne les empêche pas de vivre et moi d'aller leur rendre visite régulièrement. D'autres voisins ont une petite fille de 4 ans, ils la laissent jouer seule dans le jardin!


Pas de problème avec cela cbs1. D'ailleurs dans un village tout se sait et les enfants peuvent être mis au courant sans que cela ne les traumatise d'ailleurs.
Ils apprendront tout naturellement que ces malades là existent , qu'il est mieux de ne pas jouer seuls dans les endroits isolés et qu'il est mieux de s'écarter si par hasard on rencontre la personne en question lorsque l'on est seul.

Mercredi 09 Novembre 2011 14:31

Citation de poky :
Citation de cbs1 :
poky, c'est marrant que tu donnes cet exemple, tout simplement parce que je suis un peu concernée... Des membres de ma famille habitent à la campagne et ont comme quasi voisin ( bon, 1 km, mais c'est une des maisons les + proches ) un monsieur qui a été libéré cet été après une dizaine d'années de prison pour attouchements ou viol ( je ne sais pas ).

Il était leur voisin avant, il ne l'a plus été pendant 10 ans et l'est de nouveau.

C'est vrai que quand nous avons appris et vu qu'il avait été libéré, ça nous a fait bizarre, mais bon, ça ne les empêche pas de vivre et moi d'aller leur rendre visite régulièrement. D'autres voisins ont une petite fille de 4 ans, ils la laissent jouer seule dans le jardin!


Pas de problème avec cela cbs1. D'ailleurs dans un village tout se sait et les enfants peuvent être mis au courant sans que cela ne les traumatise d'ailleurs.
Ils apprendront tout naturellement que ces malades là existent , qu'il est mieux de ne pas jouer seuls dans les endroits isolés et qu'il est mieux de s'écarter si par hasard on rencontre la personne en question lorsque l'on est seul.


Oui, voilà.

Mercredi 09 Novembre 2011 19:34

http://pacte2012.fr/video.html

Cette vidéo tourne beaucoup sur facebook en ce moment, je ne sais pas quel crédit y accorder, mais ça retourne les tripes...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 09 Novembre 2011 19:55

helas, tu peux y croire, ce n'est qu'une victime de l'injustice parmis d'autres.

Mercredi 09 Novembre 2011 20:05

La première partie retourne les tripes, derrière l'engagement profite un peu de l'émotion des gens... C'est ce qui me fait me méfier.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 10 Novembre 2011 05:22

oui, je suis d'accord avec toi, mais bon il faut faire bouger la justice.

perso, je regarde jamais ce qu'il y a apres que j'ai interpelle quelqu'un, sinon je bosse plus et certains collegues sont demotives a cause de cela, donc je t'explique pas l'etat des victimes, qui vont aux tribunaux et voyent leur agresseurs ou voleurs sortir sans rien et quand il y a la mort de quelqu'un et que le type s'en sort avec presque rien, ca peut te revolter

Jeudi 10 Novembre 2011 08:56

Citation de tomcr58 :
http://pacte2012.fr/video.html

Cette vidéo tourne beaucoup sur facebook en ce moment, je ne sais pas quel crédit y accorder, mais ça retourne les tripes...


Clairement, et il faut que ça change !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Novembre 2011 10:23

Honte à la justice française …

La justice fait ce qu’elle peut avec les moyens qu’elle a.
Quand je vois le budget de la justice qui est un des plus faible d’europe occidental, je ne suis pas surpris par tous les dysfonctionnement qu’elle peut avoir. La justice n’a tout simplement pas les moyens de faire appliquer les lois que les politiques votent.

Quand j’entends les discours sécuritaires qui promettent sans cesse plus de policiers, je me dis que l’on prend le problème du mauvais côté. 200000 policiers ne feront rien de plus si la justice ne suit pas.
Les magistrats croulent sous les dossiers, des coupables ne peuvent pas être incarcérés, des décisions de justice sont de temps en temps prises plusieurs années après les faits. On tombe sur la tête.
Donc plutôt que d’augmenter le budget du ministère de l’intérieur comme le promette certain, il devrait plutôt augmenter celui de la justice qui est à la traîne.

Je pense qu’augmenter le budget de la justice permettra d’améliorer notre quotidien, et de diminuer le sentiment d’insécurité que certains connaissent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 19 Novembre 2011 00:29

Citation de tomcr58 :
http://pacte2012.fr/video.html

Cette vidéo tourne beaucoup sur facebook en ce moment, je ne sais pas quel crédit y accorder, mais ça retourne les tripes...


ATTENTION :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

C'est de la manipulation pure et simple, pour ceux ayant un minimum d'esprit critique et ayant déjà signés, je ne peux que vous conseiller d'essayer de faire retirer vos coordonnées de ce site qui apparemment ne respecterait même pas la CNIL.

Et puisque je sais que je vais réveiller les trolls, je ne répondrais pas sur ce sujet ici. Tout ce que j'ai à dire reste l'éternel : justice n'est pas vengeance.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 30 Novembre 2011 09:17

http://www.leparisien.fr/faits-divers/brest-accuse-de-pedophilie-il-meurt-lors-de-son-interpellation-29-11-2011-1744549.php

Voilà où mènent la parano et la suspicion...
A la place des parents délateurs et des "vengeurs", je me sentirais mal ( sans parler des flics )...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 09:18 par cbs1

Mercredi 30 Novembre 2011 10:49

Les forces de l'ordre n'ont rien à se repprocher, il n'y a eu aucune violence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 30 Novembre 2011 10:55

CBS1, évite de donner des leçons "aux parents délateurs et des vengeurs ... sans parler des flics"
attends d'en savoir un peu plus ....

Mercredi 30 Novembre 2011 12:03

Citation de groumit :
CBS1, évite de donner des leçons "aux parents délateurs et des vengeurs ... sans parler des flics"
attends d'en savoir un peu plus ....


Tu as lu l'article qui présente les faits? C'est affligeant.

A force d'être parano, voilà où on en arrive! Ce ne sont plus les flics qui font des bavures, ce sont les "particuliers vengeurs" eux-mêmes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 12:06 par cbs1

Mercredi 30 Novembre 2011 12:08

Ce Monsieur était placé sous tutelle . En connaît-on la raison ?
Si la raison était d'ordre sexuel , je comprends parfaitement les parents.
Et si la raison n'était pas clairement sexuelle ... je les comprends aussi .
CBS1 ignores-tu que la pédophilie existe ?

Mercredi 30 Novembre 2011 12:15

Citation de poky :
Ce Monsieur était placé sous tutelle . En connaît-on la raison ?
Si la raison était d'ordre sexuel , je comprends parfaitement les parents.
Et si la raison n'était pas clairement sexuelle ... je les comprends aussi . CBS1 ignores-tu que la pédophilie existe ?


Un voisin est un peu négligé, donc on le dénonce aux flics...au cas où?!!

Dans la région concernée ( j'y habite ), cette histoire fait beaucoup de bruit... Il semblerait d'après les médias que ce monsieur n'avait aucun casier judiciaire, aucun antécédent.
La rumeur, la parano des gens, c'est ça qui l'a tué.
1
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café