Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

DIX PROPOSITIONS pour FAVORISER L'EQUITE au PING' - Page 2

Dimanche 19 Juillet 2015 21:32

Citation de def74 :
Désolé mais le ton employé n'est peut être pas celui perçu par le lecteur…

Mais bon, à s'énerver dès qu'on fait des remarques (construites et justifiées) qui peuvent s'avérer blessantes pour l'ego (car oui je m'attaque à des propositions qui viennent surement en parti de toi donc tu te sens attaqué), ça n'est pas ça qui permettra à cette démarche d'aboutir.

Accepte les remarques où ne lance pas ta proposition comme quelque chose de révolutionnaire que tout le monde va trouver génial… Certaines idées sont très bonnes mais d'autres sont carrément irréfléchies.


Tu écris "On dirait que ses développeurs n'ont pas beaucoup réfléchi ou qu'ils sont un poil naïf…" => ça, ce n'est pas acceptable oui. C'est un jugement de personnes.
Les critiques des propositions, le sont, oui, si elles sont argumentées, bien entendu. Et c'est même souhaitable
Tu écris "Idées irréfléchies" => c'est fort. Tu peux dire que ces idées ne t'apparaissent pas bonnes, et pourquoi, mais pas "irréfléchies".
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 21:44

Citation de Lolo4217 :
Julien, on se connait depuis longtemps et je t'apprécie bien...

On a déjà échanger sur ton sujet et tu connais mon opinion, mais je vais le partager ici.

1 Sur FB, j'ai beau être abonné, je ne lis plus suite à beaucoup trop de relances sans rien de neuf, pour de la propagande gratuite. Ici, t'es parti pour faire de même et c'est la raison de mon intervention. Là, tu ouvres un second sujet pour dire la même chose ou presque. autre sujet

2 là, je vais détailler mon avis sur tes options... Sur l'ensemble, comme tu le sais, si sur le fond, tu as raison et tout est plutôt une bonne idée, l'application et en faire un cheval de bataille (je trouve le nom bien adapté)

Option 1 à 4 : Booster et colle rapide. Sur le fond, ok, pour que tous, on fasse la même chose avec les mêmes autorisations.
L'interdiction, c'est le cas actuel mais pas de tests... Il y a en France des milliers de sites de compétition chaque WE, les bénévoles se font rares (option sur l'arbitrage...), la base d'une équité, c'est que des tests se fassent de manière neutre et tirées au hasard. C'est une mobilisation humaine et financière beaucoup trop importante pour que ça soit jouable. Que déjà, avec des moyens financiers moins importants, que des visites se fassent pour vérifier les tenues (avant des soucis aux journées finales, surtout, mais ça mérite un autre sujet), les fausses équipes complètes, que les rencontres se déroulent déjà, etc
Certaines plaques, neuves, faussaient déjà les tests, que le revendeur officiel de la FFTT monte en atelier avec de la colle avec VOC... Comment influer la FFTT déjà ? Les aveux en ITW de joueurs de haut niveau sur leurs habitudes, resté sans suite...
Pour que ça bouge, il faut qu'il y aie un véritable volonté de ceux qui sont en place ou si la masse se bouge, représentative (quand on voit le système des élections au sein des clubs, comité, ligues et fédé, ça n'est pas le cas),on en reparlera, via ta pétition par exemple...
Et ce n'est pas en annonçant que des clubs, joueurs (RA surtout) jouent le jeu, que des sous-titres sur des photos jettent la suspicion sur ceux non nommés... Je doute de l'efficacité. Plein de paramètres sont à prendre en considération... (booster d'usine, qui lui, à priori, n'est pas interdit... par exemple, bien que je ne sache pas tout)
Quant à l'autorisation, à partir du moment où ça va dans le sens contraire au plus haut niveau (dirigeant), pas la peine d'en parler.

Option 5 à 8 : le service
La situation est "chiante" mais tes solutions n'aident pas, au contraire, elles sont complètement déconnectées de la réalité. Les clubs manquent cruellement de joueurs, d'actifs... La lassitude provient peut être des ces inégalités, mais aussi des modifications de règlements, de la lassitude à devoir fournir un JA (et de la vie, de notre époque). Donc, il faut simplifier ce qu'il existe sans chambouler, ni demander des arbitres. Déjà, la situation des arbitres/joueurs est compliquée et c'est la base des soucis. "Mon adversaire n'a pas de bons services mais mon partenaire, non plus, donc, je dis rien..."
le jeté plus haut, archi contre. Certaines salles ont des courants d'air (en plus des sols que tu ne souhaites abordés dans tes inégalités), un jeté plus haut... Ceux qui ne la jettent pas à 16cm (et dont des dirigeants, autre que club !!!), pourquoi la jetterait ils plus ? etc
Le coude, c'est de l'utopie la plus totale, on n'arrive pas à déjà appliquer ce qui est en place... Sans parler des contraintes physiques (comme cité, tout le monde n'est pas Otcharov)
Les placements des arbitres : déjà, il faut en avoir et dans combien de salles les aires de jeu sont respectées et voir un gus se déplacer pour voir une partie de la validité du service, bouger en face en fonction du relanceur (gaucher ou droitier, plus déplacement), et que ça n'aide pas forcément à lire un service sur la table...
Et j'en passe et des meilleures
Si je ne te connaissais pas, je penserai que tu n'es pas joueur pour envisager cela.
Même si ça part d'une bonne intention.

Options 9/10
Le plus jouable et vous (toi et de tes proches) en avez fait l'expérience...
Il y a la liste, les règlements.
Si un PL (le cas le plus souvent problématique) est modifié ensuite, aux A/JA de faire le nécessaire
Pourquoi faire une pétition pour modifier cela ?
Des tricheurs, il y en aura toujours, aux autres d'être vigilants.
Ne pas oublier que l'homologation, dans 90% des cas, n'est qu'histoire de redevance annuelle envers l'ITTF
Que la premier PL lisse étant à la base de l'histoire n'a jamais été homologué dans sa version "special" (TSP curl, la modification a eu lieu après)
Je ne vois pas l'intérêt de modifier cela, il faut former les A/JA, qu'ils comprennent l'intérêt.
Je trouve même bien que l'ITTF, ces dernières années aient modifiées leurs restrictions envers le "lisse", suite aux dérives qu'il n'avaient pas envisagé à la base... Les fabricants, à la demande des joueurs, jouent sur la limite (et j'aime jouer les PL, en général)

CE QUI ME DERANGE LE PLUS, C'EST L'AMBIANCE QUI VA ENCORE SE DEGRADER AVEC CES TENDANCES. Même si à la base, les joueurs "limites" sont responsables de cette situation. Je préfère gérer à la douce qu'envenimer, même si on est loin de la facilité. Quitte à me faire enfler. ON EST LA POUR JOUER.

Si tu veux l'équité, 2 raquettes hardbat et tirage au sort pour déterminer l'attribution de celles-ci et jeu... Bonjour l'objectif des 200 000 licenciés (Et pourtant, fan de hardbat, bien que non participant, faute de motivés, justement)


Laurent, tu écris "Là, tu ouvres un second sujet pour dire la même chose ou presque" => c'est parfaitement faux. Là, ce sont des propositions concrètes, rien à voir !! Comment peux tu dire cela ?
Mais à te lire, je constate qu'aucune proposition ne t’apparaît vraiment viable ; tu réfutes quasiment chacune d'elle. Si la situation actuelle te convient, tant mieux. Donc si quelqun te joue, il met une bonne couche de colle, jette la balle dans la raquette au service, et cache soigneusement chacun d'eux. Et c'est cool, tout va bien. Il te bat, tu lui sers la main, puis lui souris et le remercie poliment ? Non.
Ou alors, si tu ne souhaites pas ça, que la situation actuelle ne te convient pas, et que les propositions faites ne t’apparaissent pas bonnes, il faudrait alors que tu fasses toi des propositions.... et elles seront alors franchement les bienvenues.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 22:04 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 21:51

Et Laurent, tu écris "Et ce n'est pas en annonçant que des clubs, joueurs (RA surtout) jouent le jeu, que des sous-titres sur des photos jettent la suspicion sur ceux non nommés... "

Il faudrait quoi ? Ne rien dire, ne rien faire ? Les clubs ne devraient pas chercher à s'engager pour l'application des Règles ?
Le monde à l'envers là !!
Quant à la suspicion, c'est ton interprétation. Ce n'était pas du tout le but du post.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 22:01

Citation de roblerob :
une proposition de règle qu'on entendait il y a quelques années et qui me semblait pas mal était de servir face à la table.

Le point négatif c'est que l'on perd toute une variété de services, mais il devient plus facile de faire appliquer la règle à mon avis ( difficile de cacher la balle en étant face à la table, et ça limite les lancés pas verticaux du tout ( quoique Ovtcharov est plutôt fort dans son genre pour lancer n'importe comment sur ses services marteaux ) ).
En plus, et c'est un point cher à l'ittf, je pense que ça pourrait rallonger un peu la durée moyenne des points car je pense qu'il y aura moins de points gagnants direct au service ( mais ça, c'est un point positif pour certains et négatif pour d'autres )


Oui. C'est en effet une possibilité.
Je trouve en effet, aussi, qu'on y perdrait une partie de ce qui fait l'un des intérêts de notre sport : la diversité des services.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 22:18

En ouvrant ce sujet, je m'attendais à des idées pour améliorer le ping, ou l'image du ping, faire progresser notre sport.

tout cela est irréaliste et ne fait pas avancer sur le fond.

Sinon pour le coup du "tu pourrais être respectueux" c'est vraiment moyen, tu arrives sur le forum juste pour faire la promo de tes "idées", et comme personne n'applaudit à tout rompre, tu es fâché. Prends le temps de lire les réponses - même si elles ne correspondent pas à tes attentes - car personne mais vraiment personne n'a été irrespectueux.

Dimanche 19 Juillet 2015 22:29

Citation de violoniste18 :
En ouvrant ce sujet, je m'attendais à des idées pour améliorer le ping, ou l'image du ping, faire progresser notre sport.

tout cela est irréaliste et ne fait pas avancer sur le fond.

Sinon pour le coup du "tu pourrais être respectueux" c'est vraiment moyen, tu arrives sur le forum juste pour faire la promo de tes "idées", et comme personne n'applaudit à tout rompre, tu es fâché. Prends le temps de lire les réponses - même si elles ne correspondent pas à tes attentes - car personne mais vraiment personne n'a été irrespectueux.


Que ces idées ne fassent pas l'unanimité n'est pas un problème. C'est lorsque l'argumentation fait défaut que c'en est un, .... : "ce n'est pas possible" "ça ne marchera pas", .... ou .... "tout cela est irréaliste". Et le manque de propositions d'alternatives. Dire que les chosent ne vont pas, et que les propositions ne vont pas, ça, on sait tous faire... et même très bien. Faire le cas échéant d'autres propositions, ça me parait bcp plus porteur, et constructif.
Après, il faut déjà etre d'accord sur le fait qu'il y a un problème aujourd'hui à résoudre.
Pour le respect, nous ne devons pas en avoir la même conception.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 22:33

Merci Violoniste18.

Quand je dis "pas beaucoup réfléchis ou un poil naïf", je le pense vraiment! Ce sont pour la plupart des idées inapplicables. "Naif" se réfère à l'interdiction des colles et booster ainsi qu'a la demande de plus d'arbitre. C'est pas faisable et en ayant la tête sur les épaules on se rend compte que cette quantité d'effort demandée aux joueurs (arbitrer, etc..) ne leur rapporterait au final pas grand chose.

Si on est si nombreux à avoir réagit de cette façon, ce n'est pas pour emmerder le monde mais pour te montrer qu'il y a des lacunes importantes derrières ces propositions.

Dimanche 19 Juillet 2015 22:41

Citation de Julien_BER_G :
Citation de violoniste18 :
En ouvrant ce sujet, je m'attendais à des idées pour améliorer le ping, ou l'image du ping, faire progresser notre sport.

tout cela est irréaliste et ne fait pas avancer sur le fond.

Sinon pour le coup du "tu pourrais être respectueux" c'est vraiment moyen, tu arrives sur le forum juste pour faire la promo de tes "idées", et comme personne n'applaudit à tout rompre, tu es fâché. Prends le temps de lire les réponses - même si elles ne correspondent pas à tes attentes - car personne mais vraiment personne n'a été irrespectueux.


Que ces idées ne fassent pas l'unanimité n'est pas un problème. C'est lorsque l'argumentation fait défaut que c'en est un, .... : "ce n'est pas possible" "ça ne marchera pas", .... ou .... "tout cela est irréaliste". Et le manque de propositions d'alternatives. Dire que les chosent ne vont pas, et que les propositions ne vont pas, ça, on sait tous faire... et même très bien. Faire le cas échéant d'autres propositions, ça me parait bcp plus porteur, et constructif.
Après, il faut déjà etre d'accord sur le fait qu'il y a un problème aujourd'hui à résoudre.
Pour le respect, nous ne devons pas en avoir la même conception.



Oui il y a un problème, mais il concerne pour moi au max un match sur cent.

Maintenant quand on te dit que c'est pas possible c'est pas juste pour se plaindre. Nan mais sérieusement tu penses que les gens vont être motivé à faire arbitre?? Déjà qu'un JA par rencontre ça peut en embêter certains alors 2 à 3 arbitres pour de la régionale?! C'est complètement irréaliste.

On va pas te proposer de solutions, on en a pas. Seulement si tu fais des projets pour ton boulot ou quoi que ce soit, tu verras qu'il n'y a souvent pas de solution idéale, seulement des bons compromis. A l'heure actuelle, les règles telles qu'elles le sont, sont un bon compromis. Tes propositions en sont un moins bon. (Sauf pour l'autorisation des booster qui est une bonne idée).

C'est bien d'avoir fait l'effort de chercher quelque chose pour améliorer ça. Le problème c'est que tes solutions empiètent sur d'autres secteurs comme la convivialité ou le confort (devoir être deux arbitre pour un match c'est pas top).

Dimanche 19 Juillet 2015 22:58

Citation de def74 :

Maintenant quand on te dit que c'est pas possible c'est pas juste pour se plaindre. Nan mais sérieusement tu penses que les gens vont être motivé à faire arbitre?? Déjà qu'un JA par rencontre ça peut en embêter certains alors 2 à 3 arbitres pour de la régionale?! C'est complètement irréaliste.

Gros +1.

Même dans ma ligue (NPDC 3ème ligue de France) lorsque nous avons accueilli un tour d'indivs au niveau zone il n'y avait pas assez d'arbitres (17 le samedi et 24 le dimanche, il en fallait 30).

C'était la première fois que j'arbitrais officiellement et le niveau était relevé, j'ai arbitré un paquet de n° (petit souvenir d'une roulette entre un n520 et 540 lors de la dernière partie).

Pour la saison qui arrive plusieurs clubs de ma région sont à la recherche de JA1 pour officier suite à l'augmentation du nombre d'équipes en régionale et de la non-formation de JA1, la faute à qui ? Les bénévoles se font rares de nos jours alors chercher à mettre deux arbitres est une mauvaise solution.

En tant que JA2 j'ai entendu parler de joueurs quittant les indivs après leur match de barrage (l'année dernière il n'y avait pas de descentes au CF), forcément des joueurs se sont plaints aux JA...

Les joueurs devraient déjà se respecter entre eux et jouer tous leurs matchs jusqu'à la fin, je ne compte pas le nombre de désistements non-avisés au CF... Heureusement que le règlement change pour la saison qui arrive Content.

/coup de gueule

Dimanche 19 Juillet 2015 23:05

l'option 7 lancer la balle a 61 ou 76 cm et pourquoi pas lancer la balle a 20 mètres de haut pendant que tu est.

Dimanche 19 Juillet 2015 23:45

Citation de veritas :
ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.


Tout à fait d'accord, le plus important si on veut éviter l'hémorragie de licenciés est de tout simplifier. Pour donner envie de jouer, en diminuant les contraintes de toutes sortes.
Et ne pas rendre obligatoire une règle que 99% des licenciés ne peuvent contrôler (le service), le booster, etc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2015 00:11

Bonsoir,

Je viens de lire tes propositions avec attention.

Je suis arbitre et, pour moi, l'un des gros soucis vient de la formation (des joueurs et des arbitres).

Je m'explique.

Pour les joueurs, trop peu ont une bonne connaissance des règles. Une formation aux règles de base devrait être obligatoire dans la formation de nos joueurs. Dans l'architecture actuelle de nos formations, cela se rapproche de l'arbitre de club.

Pour les arbitres, la formation actuelle ne me paraît pas assez axée sur la pratique. Une formation théorique "à domicile" me semble possible avec apprentissage à un rythme adapté, des vidéos ludiques pour rendre concret ce qui est écrit dans les règles du jeu. La formation "en salle de cours" se concentrant elle sur de la pratique (attitude à adopter, présentation, etc ...). Le tout avec un suivi tout au long de la carrière d'arbitre par des supervisions (écrites, orales et pratique).

Lundi 20 Juillet 2015 06:37

Citation de def74 :


Oui il y a un problème, mais il concerne pour moi au max un match sur cent.



Je ne partage pas ton avis sur la proportion.
En une grosse vingtaine d'années de ping (jusqu'au niveau national, indiv et équipe), avant 2002, mon constat de lancers obliques (je ne parle pas là de lancers déviant de quelques degrés par rapport à la verticale) ou de prises phase montante ou de lancer de - de 20 cm, doit se situer un peu au-dessus.
En revanche, si on y ajoute l'interdiction du camouflage -depuis 2002 donc- la proportion des services faux se situe peut être de l'ordre de 25/35 %. (la main qui traîne, le bras, le buste, l'épaule, la tête quelque fois...)
Je ne parle pas là non plus de lancers très légèrement obliques, qui n'influencent que bien peu la qualité du service, et la gêne pour le relanceur.

Cette année, j'ai dû faire de l'ordre de 260 matchs, répartis sur à peu près un quart de la France, de la compétition de campagne aux tournois nationaux. Et entre les matchs que j'ai joués, et les matchs que j'ai pu observés, je suis assez catégorique quant à cette proportion. Et le problème reste toujours le même : le serveur qui sort des clous (lancer, camouflage) se procure un avantage que n'a pas l'adversaire qui s'emploie à respecter les règles. Et quitte à me répéter, cela me parait bien injuste.

L'analyse est similaire pour la colle, et le boost.
Pour les picots (trafiqués ou hors liste), c'est peut-être moins répandu.

Julien
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 06:45 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:39

Citation de Kashi :
Citation de def74 :

Maintenant quand on te dit que c'est pas possible c'est pas juste pour se plaindre. Nan mais sérieusement tu penses que les gens vont être motivé à faire arbitre?? Déjà qu'un JA par rencontre ça peut en embêter certains alors 2 à 3 arbitres pour de la régionale?! C'est complètement irréaliste.

Gros +1.

Même dans ma ligue (NPDC 3ème ligue de France) lorsque nous avons accueilli un tour d'indivs au niveau zone il n'y avait pas assez d'arbitres (17 le samedi et 24 le dimanche, il en fallait 30).

C'était la première fois que j'arbitrais officiellement et le niveau était relevé, j'ai arbitré un paquet de n° (petit souvenir d'une roulette entre un n520 et 540 lors de la dernière partie).

Pour la saison qui arrive plusieurs clubs de ma région sont à la recherche de JA1 pour officier suite à l'augmentation du nombre d'équipes en régionale et de la non-formation de JA1, la faute à qui ? Les bénévoles se font rares de nos jours alors chercher à mettre deux arbitres est une mauvaise solution.

En tant que JA2 j'ai entendu parler de joueurs quittant les indivs après leur match de barrage (l'année dernière il n'y avait pas de descentes au CF), forcément des joueurs se sont plaints aux JA...

Les joueurs devraient déjà se respecter entre eux et jouer tous leurs matchs jusqu'à la fin, je ne compte pas le nombre de désistements non-avisés au CF... Heureusement que le règlement change pour la saison qui arrive Content.

/coup de gueule


Kashi,
As-tu une idée pour accroître le nombre d'arbitres ?
Penses-tu que c'est vraiment impossible ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:40

Citation de Gilles71 :
Citation de veritas :
ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.


Tout à fait d'accord, le plus important si on veut éviter l'hémorragie de licenciés est de tout simplifier. Pour donner envie de jouer, en diminuant les contraintes de toutes sortes.
Et ne pas rendre obligatoire une règle que 99% des licenciés ne peuvent contrôler (le service), le booster, etc...


Et du coup, Gilles et Véritas, cette simplification se concrétiserait par quelles dispositions, précisément ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:47

Citation de Patateur :
Bonsoir,

Je viens de lire tes propositions avec attention.

Je suis arbitre et, pour moi, l'un des gros soucis vient de la formation (des joueurs et des arbitres).

Je m'explique.

Pour les joueurs, trop peu ont une bonne connaissance des règles. Une formation aux règles de base devrait être obligatoire dans la formation de nos joueurs. Dans l'architecture actuelle de nos formations, cela se rapproche de l'arbitre de club.

Pour les arbitres, la formation actuelle ne me paraît pas assez axée sur la pratique. Une formation théorique "à domicile" me semble possible avec apprentissage à un rythme adapté, des vidéos ludiques pour rendre concret ce qui est écrit dans les règles du jeu. La formation "en salle de cours" se concentrant elle sur de la pratique (attitude à adopter, présentation, etc ...). Le tout avec un suivi tout au long de la carrière d'arbitre par des supervisions (écrites, orales et pratique).


Je te rejoins sur le constat.
Pour le domicile, effectivement, belle idée. D'ailleurs cette vidéo (que tu dois connaitre), pourrait servir : services youtube
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 06:48 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 14:37

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 14:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2015 14:42

Citation de Gilles71 :
Citation de Julien_BER_G :
Citation de Gilles71 :
Citation de veritas :
ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.


Tout à fait d'accord, le plus important si on veut éviter l'hémorragie de licenciés est de tout simplifier. Pour donner envie de jouer, en diminuant les contraintes de toutes sortes.
Et ne pas rendre obligatoire une règle que 99% des licenciés ne peuvent contrôler (le service), le booster, etc...


Et du coup, Gilles et Véritas, cette simplification se concrétiserait par quelles dispositions, précisément ?


Des dispositions à vocation de tout simplifier, car l'immense majorité des licenciés désirent jouer sans se prendre la tête, et pas d'arbitrer par exemple, donc la multiplication des arbitres n'est à mon sens pas une bonne idée (J'ai d'autant plus de respect pour les JA...)

Simplifier le brûlage, par exemple en présentant un équipe type avec un ou deux remplaçants pour toute la phase; ne pas priver de montée une équipe au motif qu'une autre du club fait le chemin inverse (suffit de se mettre à la place des joueurs de la dite équipe qui devait monter...)

Supprimer la règle qui donne l'équipe forfait en cas d'absence de dernière minute d'un joueur (qui est à l'abri?). Il y a déjà le handicap du nombre...

Bien sûr, ces deux derniers points ont pour but louable d'éviter magouilles et arrangements, mais créent frustrations et crispations, et comme chacun le sait, le mieux est l'ennemi du bien. Et qui ajoute à la réglementation...complique !

Revoir cette règle du service pas qui n'est pas applicable pour 99,9% des matches (2 arbitres).
A ce propos, vous souvenez-vous de l'esprit de cette règle? C'était plus ou moins d'obliger le serveur à être de face! Voyez ce qu'il en reste... Si quelqu'un pouvait retrouver la vidéo démo de l'ITTF de l'époque présentée par Wang Liqin, ce serait super! (Je n'y suis pas parvenu).

Ne pas interdire hyprocritement le booster et plus généralement tout ce qui n'est pas vérifiable (picot homologué mais rendu lisse, backsides usés...). Souvenez-vous des ENEZ, morts-nés avec l'apparition concomitante des dits boosters, notre scandale "portiques écotaxe" à nous, que de fric foutu en l'air...

Assurer la stabilité des réglements pendant 10 ans !

Ce ne sont que quelques idées lancées en vrac, à chaud...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 15:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2015 15:54

Je pense qu'on est en plein dans le conflit entre le sport "loisir" (j'inclus là dedans la compétition jusqu'aux divisions médianes régionales) et le sport compétitif (au delà).
Les premiers sont en majorité partisans de la simplicité des règlements, avec une tolérance des approximations (lancer, service, matériel...). Dans ces divisions, quand tu parles de hauteur du lancer au service on te regarde comme un E.T. ...
Plus tu montes plus tu vas trouver des joueurs exigeants avec les autres et avec eux-mêmes, et là peut être que certaines de tes propositions prendraient du sens.
En l'état c'est extrêmement élitiste. Ce qui pourrait modérer cet élitisme, c'est le degré d'application (une des choses que tu reproches à la situation actuelle), qui est absent de tes propositions mais me semble une piste à étudier pour coller aux exigences des différents niveaux.
Sinon mettre trop de règles donnera le même résultat que maintenant : celles qui sont vécues comme contraignantes seront ignorées par la masse, les arbitres-joueurs n'oseront pas relever dans la majorité des cas et pour les rares exceptions ce sera uniquement source de tensions.
Je pense que c'est en partie ce que veulent dire les commentaires sur l'irréalisme de tes propositions.

Lundi 20 Juillet 2015 23:57

Devant un sujet d'une telle importance je me dois d'intervenir avec toute l'humilité et la réflexion dont je sais faire preuve.

Les termes « équité » et « égalité » sont parfois utilisés de façon interchangeable, ce qui peut entraîner une certaine confusion. Ces concepts sont liés mais comportent d’importantes distinctions.

L’équité, comme nous l’avons vu, repose sur la volonté de comprendre les gens et de leur donner ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et vivre des vies saines. Par ailleurs, l’égalité repose sur la volonté d’offrir la même chose à tous les gens pour qu’ils puissent s’épanouir et vivre des vies saines. Tout comme l’équité, l’égalité vise à promouvoir la justice, mais l’égalité ne peut être atteinte que si tous les gens partent du même point de départ et ont les mêmes besoins.


Les règles du tennis de table sont égalitaires en cela qu'elles sont les mêmes pour tout le monde. Vous proposez en retour l'équité. Fort bien ! Mais l'équité que vous défendez est une aberration, un mensonge, une fumisterie !
Le pingpong est un sport de lutte, où le plus fort bouffe le plus faible ! Qu'à cela ne tienne Julien, devenez fort ! Devenez meilleurs ! "Que périssent les faibles et les ratés" vous dirait ce brave Nietzsche ! Ne soyez pas faible Julien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 23:58 par PeaceMaker
... and pastis for all !
3
3
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général