Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

DIX PROPOSITIONS pour FAVORISER L'EQUITE au PING' - Page 4

Jeudi 23 Juillet 2015 15:18

Mmmh ça dépend sur qui tu tombes... on a eu un numéro exceptionnel cette année en championnat, un millésime, mon meilleur pote qui est affable au possible, impossible à déconcentrer ou à énerver, a failli se foutre sur la tronche avec lui...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Juillet 2015 15:20

oui mais c est une exception comme je te dis moi aussi en 3 ans ca m est arriver 2 fois
on peu pas faire des regles pour des exceptions...

ces mecs la représentent 1% donc bon

Jeudi 23 Juillet 2015 16:23

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe. Bah moi j'ai connu le temps où les services étaient libres, et personne ne râlait jamais. C'était plus simple, et vu que tout le monde était logé à la même enseigne, ça ne défavorisait personne.

Jeudi 23 Juillet 2015 19:08

C'est pas faux ce que vous dites... Je me dis quand même que si la règle était mieux faite il n'y aurait moins de problème (même s'il y en a peu finalement)... Mais peut être que le problème n'est pas la règle mais les individus... Et finalement ça ne servirait à pas grand chose car quand on veut être con on y arrive quelque soit la règle...

Vendredi 24 Juillet 2015 00:01

mais il faut quand meme avouer que le service ne soit plus caché ca a été un bonne évolution pour le ping...
il y a beaucoup moins de point avec seulement service remise et beaucoup plus d échange... pour moi c est une bonne chose cette regle du service...

et je pense pas qu il faille faire autant d histoire pour 2 connards dans l année qui cache la balle...

pour le boost c est un tout autre problème qui est plus marketing qu autre chose donc bon ^^

Vendredi 24 Juillet 2015 06:44

Certaines propositions me paraissent difficilement applicables...
Personnellement, voila ce que je préconiserais :

Autoriser le boost à tout niveau puisque l'argument sanitaire utilisé au moment de l'interdiction de la colle avec VOC ne tient pas.
Continuer d’interdire la colle rapide, les comités et ligues devant s'équiper de machine RAE pour les compétitions individuelles et faire des contrôles inopinés en championnat par équipe.
Autoriser les picots lisses mais continuer d’interdire les picots traités chimiquement (Type curl année 90).
Service face à la table et hauteur du lancé deux fois plus haut pour éviter les lancer dans la raquette. Pour ceux qui disent que c'est dommage pour la variété, je voudrais leur rappelé que l'on peut faire un grand nombre de service face à la table : Marteau, Marteau inversé, Essuie glace, Essuie glace inversé, service revers, ...

Pour anecdote : Je suis allé coaché un tour de N2 seniors aux indivs. Entre ceux qui boost (suffit d'entendre le bruit de certaines plaques, ou voir à la vitesse que part la balle avec des gestes parfois dérisoires), les picots traités et les services faux, j'évalue à 30% de seniors masculin sur ce tour qui jouait en appliquant les règles (% bien plus élevé chez les dames).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 07:07 par Corbas

Vendredi 24 Juillet 2015 09:34

le problème surtout dans l'impression de triche c'est le doute.

La balle va trop vite , le picot me gêne trop , , le gars s'encourage trop fort , j'arrive pas a renvoyer le service etc.....il est beaucoup plus facile a accepter que cela ne dépends pas de nous donc dès que le doute peut être permis ben on va souvent penser a la triche

L'esprit humain est suspicieux de nature et notre société conditionne en plus a la suspicion .

Petit hs pour le prouver : combien de parents emmène leur enfant au médecin persuadé qu'il est fievreux sans avoir pris la température , alors qu'il n'a pas de fièvre ? Ben pres de la moitié des parents qui vont au médecin sans avoir pris la température de leur enfant. Le contraire est un cas rare.

fin du hs

Amuser vous a vous mettre a plusieurs a assister a un match de basse division , et a noter sur une feuille (une feuille par personne) sans voir ce que font les autres , a chaque fois qu'un service est faux (en notant quel joueur , pourquoi le service est faux et le score a ce moment) , a chaque fois que y a un let non annoncé , un bord ou filet gagnant qui a fait débat ou un bord annoncé comme balle dehors , est ce que les plaques vous semblent autorisés etc etc. Jouer les arbitres quoi

A la fin du match comparer vos feuilles . Je suis prêt a parier que les feuilles ne seront pas identiques , voir très différentes

Regarder au tennis le nombre de challenge qu'il y a , combien de fois l'arbitre fait une erreur , combien de fois un joueur pourtant souvent de bonne foie fait une demande de challenge alors que c'était bien jugé

Combien de fois l'arbitrage au foot est contesté ? Et parmi ces contestations combien font débat ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 24 Juillet 2015 09:46

Je comprends pas trop là où tu veux en venir, le doute entretient l'impression de triche alors que ce n'est pas le cas c'est ça ? Eh bien dans ce cas il faut par tous les moyens ne pas laisser la place au doute.
Je prends un exemple : au volley, le service qui touchait le filet était faux. ça créait un certain nombre de situations compliquées quand le ballon touchait le filet très légèrement (juste un "pffft" audible... ou pas). ça n'arrivait pas souvent... mais ça arrivait. La règle a été changée, filet qui touche le service = autorisé. Plus de problème.

Que la disparition du service caché soit une bonne chose... je sais pas, j'ai jamais vu les choses comme ça. Pour moi ce qui créait des enchaînements de points très courts avec des fautes de remises nombreuses, c'est les 5 services de suite. Le choix tactique était tellement grand que tu pouvais te manger une série de 5 sans t'en rendre compte. D'ailleurs j'ai rejoué un tournoi comme ça une fois, à l'ancienne, règles du service actuelles mais comptage à l'ancienne. Ben les séries de services ont réapparu direct.

Avec deux services seulement le choix tactique est beaucoup plus limité. On est sur un mode binaire. Caché ou pas, il y a moins d'incertitude sur le service adverse.

Vendredi 24 Juillet 2015 10:42

ca n a rien a voir popette avec les series de 5 services tu pouvais faire une sorte de strategie...
mais ca n avait rien a voir avec le nombre de faute directe

mais tu peu faire des series de 5 services sans cacher la balle si tu sais l effet quil y a dans la balle tu va faire moins de faute que si tu ne peu pas voir l effet ... c est logique ...

Vendredi 24 Juillet 2015 11:23

Dit comme ça oui c'est logique... mais si tu as 5 services, que tu fais un service coupé court, ensuite un bombe, sur le 3è l'adversaire ne sait plus ce qu'il va avoir... court mou ? de nouveau coupé ? lifté ? sachant que tu peux encore varier les deux suivants...
Avec une série de deux tu peux beaucoup moins varier... déjà avec un set de 11 points, tu vas pas tenter aussi souvent le service bombe, si t'en fais 1 par set ou deux c'est le bout du monde. La majorité des services sont courts, et ensuite t'as plus le choix qu'entre coupé, mou ou lifté. A 9-9 le gars qui envoie un bombe faut soit qu'il soit con, soit qu'il ait des couilles de caribou, soit qu'il le maîtrise super bien et dans ce cas il l'a souvent déjà fait plus que d'habitude avant...

Bref, le problème c'est pas tant de voir l'effet qu'il y a dans le service, c'est à quoi tu t'attends. Enfin je trouve...

Vendredi 24 Juillet 2015 14:00

enfin si tu vois l effet que le mec met... il peut faire 25 services d affilé si il veut... ca change rien si on voit l effet...

et moi a 9 9 je sers bombe des fois ...

Vendredi 24 Juillet 2015 14:25

pour ceux qui comprennent l'anglais un petit article que j'ai trouvé intéressant sur le changements des règles par l'ITTF (ce n'est pas un mystère pour la plupart d'entre vous):

https://thoughtsontabletennis.wordpress.com/2014/11/14/table-tennis-and-inverse-game-theory/
Pour résumer brièvement les nouvelles règles n'ont qu'un seul but : rendre le résutat des matchs le plus imprévisible possible pour attirer les spectateurs, avec un postulat de départ : l'ITTF a pour but ... the money .

et aussi en conclusion :
"This shall not be interpreted or used as an excuse if you lose a game!"
Cela ne doit pas être interprété ou utilisé comme prétexte quand vous perdez un match
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 14:27 par finopat

Vendredi 24 Juillet 2015 14:32

moi aussi j'ai des couilles je sert bombes à 9 /9 sauf que depuis que j'ai changé de bois putain faut que j'arrete car j'en réussi un sur 2, mais tellement eu l'habitude que j'y pense pas que j'en foire desormais 50%

Vendredi 24 Juillet 2015 14:37

popette servir bombe a 9 9 c est pas etre con... si tu sers a peu pres bien ..

Vendredi 24 Juillet 2015 17:21

ça vient peut-être de là... moi à 9-9 je suis souvent un peu stressé, je préfère assurer, mais je ne fais pas forcément bien le service bombe.

Vendredi 24 Juillet 2015 18:07

Le bombe long de ligne dans le money time c'est d'une efficacité à toute épreuve.

Vendredi 24 Juillet 2015 18:12

Ah bah merci du tuyau. Celui-à je le fais assez bien en plus, sur une base de service pioche, ça donne un service long de ligne qui sort à l'extérieur du coup droit de l'adversaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 18:16 par popette58

Vendredi 24 Juillet 2015 21:18

Citation de panany :
vous etes en plein délire les mecs....

enfin je pense pas etre un extraterrestre j ai jouer une saison en n1 par équipe et l année derniere en PN donc j ai quand meme fait un peu le tour...
j ai aussi fait des tournois donc j ai jouer des 5 10 15 ...
et franchement faut que vous vous ressaisissiez sérieusement...

en 3 ans j ai jouer 2 mecs ou son service me gener vraiment et ou le mec n a fait aucun effort pour le modifier .. c était tout simplement 2 connards sur 200 matchs que j ai du jouer... autrement dis 1% des gens..
apres biensur y a des mecs ou je ne voyait pas trop quand il servait ... je leur ai gentiment dis excuse moi je ne vois pas la balle quand tu sers ... le mec a fait un effort et point final...

on doit pas faire le meme sport c est pas possible ...

je l ai deja dis mais je pense y en a pas mal qui sont naze... et plutot que de se demander pk il sont naze et de se remettre en question ou de s entrainer plus ils essayent de se rassurer en se trouvant des excuses : le mecs il lance pas la balle parfaitement... il booste donc c est plus facile... enfin bref...

Habituellement, c'est le terme "aigri" qu'on utilise ... Tu le sauras pour la prochaine fois ...
OOôoo, que je suis aigri de ne pas être aussi fort que d'autres. J'ai trouvé làààààà le moyen de prendre des classements, génialll ! Pourvu que ça marche mes idées ... Je pourrais me regarder dans la glace et me dire "wouaou, Julien, t'es bon" ... Je pourrais me sentir enfin excelllllllllller !

Sérieusement, j'en ai marre de cet argument.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 21:23 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 24 Juillet 2015 21:23

Je pense que panany ne voulait pas parler de toi mais des tricheurs. Et que du coup ces idées difficilement applicables n'ont pas vraiment d'utilité.

Vendredi 24 Juillet 2015 22:06

Que l'on soit pour ou contre ces demandes de réformes, au moins Julien a le mérite de proposer des actions concises plutôt que ce critiquer uniquement.

Petit commentaire sur la colle rapide. Si les booster se trouvent autorisés, la colle rapide deviendrait rapidement obsolète.
3
3
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général