Mardi 21 Juillet 2015 06:49
Mardi 21 Juillet 2015 18:10
Mardi 21 Juillet 2015 19:28
Mardi 21 Juillet 2015 19:28
Tricher revient ici à se battre avec les mêmes armes que son adversaire. Je pars du principe que le règlement qui nous régit est égalitaire.Mardi 21 Juillet 2015 19:31
Mardi 21 Juillet 2015 20:02
Ben oui, les règles sont ce qu'elles sont même si certaines sont mal faites, mais ce sont les mêmes pour tout le monde! La triche est quand même assez difficile dans ce sport, certains sont frustrés de perdre pensant que leurs adversaires trichent, mais beaucoup de choses résident dans l’interprétation de ces règles et n'en déplaise à notre ami peacemaker, dans l'esprit de ces règles. Je pense par exemple à la règle du service et son lancer vertical (et oui encore!), et je suis sûr que ceux qui ont fait cette règle ainsi avaient conscience que la verticalité du lancer serait inapplicable, mais que la plupart des arbitres appliqueraient leur bon sens et comprendrait que le but principal de cette règle serait d'empêcher de servir sans lancer la balle ou de lancer la balle sur la raquette, chose qui a dû être autorisé autrefois (?)... en cela, que le lancer se fasse à 30 ou 40° d'écart de la verticale répond à cet objectif et aucun joueur ne tirera parti d'un tel lancer par rapport à un autre joueur qui lui lance sa balle plus proche de la verticale.Mardi 21 Juillet 2015 21:09
Mardi 21 Juillet 2015 22:37
Bah à vrai dire non je ne signerai pas parce que les propositions ne me conviennent pas totalement, je trouve que c'est un bon début de réflexion mais que ce n'est peut être pas assez abouti. Si c'est juste une pétition pour dire de refaire les règles pour qu'elles soient plus claires pour tout le monde alors je veux bien signer, mais ce travail incombe certainement davantage aux instances de l'ittf de rédiger ces règles.Mercredi 22 Juillet 2015 06:17
Mercredi 22 Juillet 2015 08:51
Je ne le vois pas tout à fait pareil, d'une part parce que les jeunes ont bien d'autres occasions d'apprendre le respect des lois ailleurs qu'au ping, et d'autre part les règles actuelles ne sont pas baffouées mais elles sont mal formulées ce qui ne permet pas de dire qu'on ne respecte pas ces règles.Mercredi 22 Juillet 2015 10:13
Sinon, tu peux proposer une solution technologique : C'est vrai que notre sport souffre d'un certain archaïsme (raquette en bois par exemple qui m’énerve mais bon passons).Mercredi 22 Juillet 2015 18:45
C'est une vraie usine à gaz ton truc... Je ne doute pas des progrès technologiques, mais tout ceci a un coût... A mettre en place sur une table, encore ça va, mais toutes les tables, à tous les niveaux? De plus les moyens mis en oeuvre pour le tennis ne seront jamais ceux mi en oeuvre pour le ping, c'est comme ça, faut se faire à l'idée... De même que ce ne sera jamais un sport télégénique comme peut l'être le tennis et donc on en revient à la ligne au dessus, faut se faire à l'idée...Jeudi 23 Juillet 2015 06:36
Jeudi 23 Juillet 2015 13:09
Vous êtes en plein délire avec l'usage de la vidéo au ping..
Jeudi 23 Juillet 2015 13:16
Le problème de la règle du service, c'est que 100 % des joueurs servent par moment bien, par moment mal, que 100 % des joueurs pensent servir à chaque fois bien. Il est très dur de compenser, modifier, ... un geste qu'on ne voit pas, qu'on ne fait que s"imaginer faire. A haut niveau, facile ils ont le moyens financiers qui permettent l'achat de moyen technique, qui permettent surement au joueur de pouvoir se corriger.Jeudi 23 Juillet 2015 13:35
Jeudi 23 Juillet 2015 13:37
vous etes en plein délire les mecs....Jeudi 23 Juillet 2015 13:52
100 % d'accord Panany ......
Jeudi 23 Juillet 2015 14:56
J'ai lu les propositions... effectivement c'est du délire total... du placement des arbitres (de toutes façons dans 90% des cas il n'y en a pas, à part un vague compteur de points) jusqu'aux propositions de masque obligatoire, je sais pas ce que vous avez fumé comme colle rapide les gars mais faut me donner la recette... Tout ça pour ça quoi...Jeudi 23 Juillet 2015 15:00
enfin quil y ai une regele sur les services c est normal... mais de la a faire chier tout le monde voila quoi... si il y a un truc qui te derange quand il sert tu en parles avec le mec et voila c est regler
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général