Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Joueur à picot] Les 2 minutes d'adaptation - Page 2

Sondage

Jouez-vous avec votre plaque spéciale pendant l'échauffement ?

OUI - 20.6% - 7 vote(s)
NON - 79.4% - 27 vote(s)

Jeudi 23 Avril 2015 16:59

Il m'est arrivé que certains de mes adversaires me demande de faire quelques balles sur mon picot, ce que j'accepte forcément, mais c'est une demande très rare.

Jeudi 23 Avril 2015 17:13

Citation de benet82 :
Il m'est arrivé que certains de mes adversaires me demande de faire quelques balles sur mon picot, ce que j'accepte forcément, mais c'est une demande très rare.


Quand je vois que l'adversaire commence en revers avec la même plaque qu'en CD, je demande ce que c'est que l'autre plaque, et basta

Jeudi 23 Avril 2015 18:19

Je m'échauffe pendant une heure avant les matches par équipe, donc pour moi ces deux minutes sont inutiles, alors picot ou pas picot ça ne change rien pour moi. En général je laisse le mec faire ce qu'il veut, s'il a envie de faire du revers avec son picot il le fait.

Jeudi 23 Avril 2015 19:12

Citation de popette58 :
Faut pas déconner, les 2mn d'adaptation ça sert pour ainsi dire à rien.
Ah, je suis pas complètement d'accord.

On peut observer certaines tendances et faire quelques déductions à partir de la technique, picots ou non. Par exemple, si le geste démarre très haut, il peut être moins bon sur balle très coupée. Ça reste de l'extrapolation et plus le niveau monte, moins il y a de faiblesses, mais ça donne des petites indications que j'essaie d'exploiter, si j'en vois.

Pour les picots en particulier, ils me dérangent pas trop, donc pas de souci. Mais je demande à regarder s'il n'a joué aucune balle dessus.

Jeudi 23 Avril 2015 21:25

Citation de benet82 :
Il m'est arrivé que certains de mes adversaires me demande de faire quelques balles sur mon picot, ce que j'accepte forcément, mais c'est une demande très rare.

Rien ne t'y oblige. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Avril 2015 10:12

Je sais bien mais je suis trop mignon Émoticône

Dimanche 26 Avril 2015 08:47

Citation de Biiig :
En général, on s' est déjà échauffés avant avec un de nos coéquipiers dans les deux équipes.

Les 2 minutes d'adaptation, c'est pas long, je m'échauffe contre mon adversaire pour moi, pas pour lui. J'ai besoin de jouer des deux côtés, même avec le picot personnellement.


Émoticône j'ai besoin aussi de sentir la balle des deux cotés et je dirais surtout avec le picot, et généralement quand j'ai de bonnes sensations avec mon mi long c'est que je suis prêt.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 26 Avril 2015 15:14

J'ai cru comprendre que tu parlais des 2min d'adaptation.

Il ne s'agit pas d'un echauffement.
Tu devrais sériousement penser à modifier ce titre.

Les 2 min d'adapt son très personnel, certains jouent pour eux, d'autres totalement pour surprendre l'adversaire.

Mardi 05 Mai 2015 08:45

Non moi je me met en pivot comme ça le gars sait que j'ai un PL et il aura tout le temps de s'habituer pendant le match.
Une fois une personne d'un certain age a sorti le nom de ma plaque juste en entendant le rebond dessus :O

Mardi 05 Mai 2015 13:42

Citation de rmartin1617 :
Non moi je me met en pivot comme ça le gars sait que j'ai un PL et il aura tout le temps de s'habituer pendant le match.
Une fois une personne d'un certain age a sorti le nom de ma plaque juste en entendant le rebond dessus :O



Ou pas ! D'ailleurs ça t’arrangerait bien ...

Mardi 05 Mai 2015 13:52

On sait tous que ces plaques sont gênantes pour une majorité de joueur... Ceux qui ne veulent pas la jouer à l’entrainement font preuve d'anti-jeu, du moins c'est mon ressenti. Comme s'il y avait une volonté, à peine masquée, de piéger l'adversaire sur les premières balles du match. Malgré tout c'est autorisé donc je ne leur dis rien...

(Je tiens à préciser que ce que j'aime avant tout dans le tennis de table c'est la diversité des jeux, et que je ne suis pas picotphobe !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 13:54 par GregBall92

Mardi 05 Mai 2015 15:09

Citation de GregBall92 :
On sait tous que ces plaques sont gênantes pour une majorité de joueur... Ceux qui ne veulent pas la jouer à l’entrainement font preuve d'anti-jeu, du moins c'est mon ressenti. Comme s'il y avait une volonté, à peine masquée, de piéger l'adversaire sur les premières balles du match. Malgré tout c'est autorisé donc je ne leur dis rien...

(Je tiens à préciser que ce que j'aime avant tout dans le tennis de table c'est la diversité des jeux, et que je ne suis pas picotphobe !)


Je ne comprends pas du tout en quoi ce serait de l'anti-jeu... On a dans notre club un défenseur qui est 18, et qui joue avec 2 BS, en défense. Selon ton point de vue, du coup, ce serait de l'anti-jeu de sa part de ne pas jouer en défense lors des 2mn du coup, vu qu'il ne fait que ça pendant le match...

Mardi 05 Mai 2015 16:06

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est plutôt comme si ton coéquipier topait volontairement sur toutes les balles pendant les 2min, comme pour masquer son jeu Clin d'oeil

Mercredi 06 Mai 2015 10:50

Citation de PeteZah :

Je ne comprends pas du tout en quoi ce serait de l'anti-jeu... On a dans notre club un défenseur qui est 18, et qui joue avec 2 BS, en défense. Selon ton point de vue, du coup, ce serait de l'anti-jeu de sa part de ne pas jouer en défense lors des 2mn du coup, vu qu'il ne fait que ça pendant le match...


Je parlais plutôt de l'aspect matériel : une plaque gênante est avant tout un revêtement avec des propriétés mécaniques et physiques perturbantes (inversion des effets, etc.). Toi tu parles du style de jeu, et pour moi il n'y a pas de problème dans ton exemple.

Mercredi 06 Mai 2015 11:13

Oui Droopy c'est ça "ou pas" ^^

Euh.. GregBall tu aime la diversité mais pas trop parce que quand la plaque est physiquement perturbante c'est de l'anti-jeu , c'est ça le résumé ?

Mercredi 06 Mai 2015 11:13

D'ailleurs Droopy je viens de lire tes messages tu as un petit grief avec les picots long ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 11:24 par rmartin1617

Mercredi 06 Mai 2015 11:17

Ben c'est un petit peu mon ressenti... Pour pas mal de monde : Tu as un jeu atypique, tu le masques durant les 2mn mais tu as 2BS, ça, ok, pas de soucis, tu as le droit, mais si tu joues avec autre chose que 2BS, alors tu dois absolument ne rien masquer durant les 2mn Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 11:18 par PeteZah

Mercredi 06 Mai 2015 11:27

Pourquoi si t'as un bon service ça va me gêner et tu va pas me le faire pendant l’échauffement!

Mercredi 06 Mai 2015 11:52

Oui oui, je sais bien... C'est bien le souci... Les adversaires n'ont aucun souci avec les services, les types de jeu bizarres, mais dès que ça concerne un picot, il y a moins de tolérance, et tu passes pour un pourri de ne pas t'échauffer avec...

Mercredi 06 Mai 2015 12:30

Citation de rmartin1617 :
Oui Droopy c'est ça "ou pas" ^^

Euh.. GregBall tu aime la diversité mais pas trop parce que quand la plaque est physiquement perturbante c'est de l'anti-jeu , c'est ça le résumé ?



Non, ce qui est de l'anti-jeu (il suffit de lire ce que j'ai écrit et ne pas interpréter à coté) c'est de tourner sa raquette au moment de l'entrainement pour ne pas jouer avec son picot.
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général