Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Joueur à picot] Les 2 minutes d'adaptation - Page 3

Sondage

Jouez-vous avec votre plaque spéciale pendant l'échauffement ?

OUI - 20.6% - 7 vote(s)
NON - 79.4% - 27 vote(s)

Mercredi 06 Mai 2015 12:49

Tu sais un picot c'est toujours pareil que le mec s’échauffe ou pas avec , il faut faire toujours la meme chose : Top rotation - Poussette - Top Rotation - Pousette ..ect
Pour les moins patients Top rotation - Poussette - Frappe Content
Et au service tu sers une fois bombe, une fois lifté .

Et puis la tu verra si le gars il sait s'en servir de son picot , c'est pas a l’échauffement que tu gagne le match mais dans le jeu .

Mercredi 06 Mai 2015 19:17

Citation de droopydelax :
Citation de fry44 :
Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.

Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois ... Échauffer un adversaire avec un geste qu'il ne fera plus en match dès que le picot sera opérationnel , là je dis bravo !
Je rappelle qu'il s'agit d'une période d'adaptation et non d'échauffement.
. Je trouve cela tout à fait insupportable qu'on ne puisse pas faire quelques balles sur les revêtements spéciaux avant le début du match.

1 - vous connaissez pas l'utilisation que je fais du picot. Je m’échaufferait avec, soit il toucherait pas la balle, soit bas du filet, aucun intéret pour lui comme pour moi, mon geste backside et picot est identique.
2 - Je tourne la raquette en plein échange, et je top backside des deux cotés, alors qu'est ce que ça peut foutre de mettre la plaque en période d'adaptation vu que j'ai autant besoin de régler le top revers que mon adversaire?
3 - Je fais quand même ce que je veux pendant l'adaptation, aucun point de règlement oblige un joueur à jouer avec un coté en particulier, même au niveau pro, les défenseurs mettent le backside pendant les 2 minutes d'adapt. Personne s'en plaint !
4 - Je vous rappelle le point de règlement qui oblige tout joueur à montrer sa raquette à l'arbitre et son adversaire avant le début de la période d'adaptation, si vous le prenez pas, c'est votre problème, faut pas venir pleurer après ou demander à la fin du 1er set ce que c'est.
5 - Moi ce qui m'insupporte ce sont les mecs qui jouent avec des plaques modifiées par le temps, un coup accroche, un coup accroche pas. Le règlement les interdit, contrairement au fait de pas s'adapter avec une plaque spé !

Mercredi 06 Mai 2015 19:44

Mon pauvre droopy, toujours la même crainte des picots ou autre revêtement spécial. Tu ne comprends vraiment rien au fait de faire la période d'adaptation avec le backside pour un défenseur. Regarde les périodes d'adaptation de Joo, de Muramatsu ou tout autre défenseur dans les protour. Tu penses vraiment qu'ils veulent " entuber" l'adversaire ?
On prend le backside par ce qu'il permet de faire de la régularité, indispensable pour s'adapter ( c'est justement une période d'adaptation ) aux conditions de jeu. T'as un petit côté parano, je trouve, en voyant le mal où il n'est pas ! Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 21:42

Citation de fry44 :
Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.

Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois ... Échauffer un adversaire avec un geste qu'il ne fera plus en match dès que le picot sera opérationnel , là je dis bravo !
Je rappelle qu'il s'agit d'une période d'adaptation et non d'échauffement.

Je rappelle qu'il s'agit du'une période d'adaptation aux conditions de jeu et non à la raquette de l'adversaire. Clin d'oeil

3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu
3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie,
les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie,
mais ils n'ont pas le droit d'échanger des balles durant les intervalles de jeu normaux ;
cette période d'adaptation spécifique ne peut être prolongée qu'avec la permission
du juge-arbitre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Mai 2015 23:44

Ok ok je m'incline ! Toute façon, maintenant j'ai compris, plus rien ne me surprend. Donc je fais avec. Mais il y a tellement de picoteux maintenant que l'effet de surprise n'existe même plus. On sait à quoi s'en tenir ...

Jeudi 07 Mai 2015 02:26

Backside des deux cotés. Il m'est même arrivé de mentir sur le coté où j'utilise le picot. Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 09:01

Moi non plus je ne prends pas le picot long pendant la période d'adaptation. Je tourne la raquette pour faire de la régul en revers avec mon backside.
Dans la majorité des cas, le mec ne remarque même pas que j'ai utilisé le revêtement rouge pour le CD et pour le revers.
S'il n'a pas demandé à voir ma raquette, tant pis pour lui.

Et dans les cas où on regarde ma raquette, et où on me pose la question bête : " Aaah t'as un picot sur ton revers ? "
Je réponds : " heu ... en fait ça dépend dans quel sens je tiens ma raquette ".

Émoticône
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général