Jeudi 23 Avril 2015 12:13
Jeudi 23 Avril 2015 12:55
J'avoue je comprends pas bien ton histoire d'accompagnement... car sur un service pendulum, la raquette reste derrière toi tout du long, elle n'est pas sous la raquette ??Jeudi 23 Avril 2015 13:07
Après coup j'ai compris que tu devais parler de l'antépulsion et non d'antéversion.Jeudi 23 Avril 2015 13:14
)
La phase d'approche est un peu différente mais le principe est le même.Jeudi 23 Avril 2015 13:20
Faudrait que je regarde une video d3 samsonov car j'ai du mal à imaginer comment tu peux armer le rentrant comme ça
Jeudi 23 Avril 2015 13:25
Oui c'est un autre truc que j'utilise également pour mieux faire avancer l'épaule droite (droitier), en écartant la main gauche, tu enclenches une rotation de la ligne des épaules, l'épaule gauche recule et de ce fait favorise l'avancée de la droite, c'est un petit truc qui permet d'envoyer plus fort!
Vendredi 24 Avril 2015 12:11
Merci pour la vidéo de la formation de ligue du centre !Vendredi 24 Avril 2015 14:18
De rien à tous ceux m'ayant remerciez pour la vidéo de Monsieur Wang. En effet ces vidéo sont une mine d'information et de connaissances qu'il est toujours bon d'avoir, à n'importe quel niveau et à n'importe quel âge. Particulièrement intéressante pour les formateurs, ce serait par exemple vraiment dommage d'apprendre "la pince" à un jeune joueur.......Vendredi 24 Avril 2015 14:49
on comprend avec cette vidéo que la "pince" est juste un contre-sens technique.Samedi 25 Avril 2015 08:56
même chez les coachs, chacun y va de son petit truc, j'ai posé la question à un coach de renom qui fait des vidéos connues de tout le monde, il ne voit pas la nécessité de bouger l'index, alors qui a raison? chacun ses sensations peut être, avec tous les stages en chine que font les joueurs avec des supports techniques français il est tout de même curieux que l'on n'en ait jamais entendu parler et la prise raquette est absente de tous les livres, seuls les chinois connaissent la technique? ça devient inquiétant non? qui peut faire un résumé de ce qu'à dit Mr WANG? ( dur à comprendre pour mes oreilles )Samedi 25 Avril 2015 09:05
J'ai jamais parlé de bouger l'index en jouant. Faut lire correctement aussi. Elle a simplement modifié ma prise elle ne m'a pas dit de bouger l'index.Samedi 25 Avril 2015 10:10
Moi aussi je préfère appliquer à la lettre les conseils de l'entraineur du village plutôt que réfléchir à ce que dit un entraineur connu d'un pays qui forme des champions par milliers
Samedi 25 Avril 2015 10:22
Par ailleurs, je rajouterai aussi que l'index est le doigt qui possède le plus de récepteurs sensitifs (pour cela d'ailleurs que les médecins ne font pas un toucher rectal pour tâter la prostate avec le majeur), son rôle est aussi de donner des information sur le toucher de balle et s'il est écrasé par la pince (obligé de serrer le pouce et l'index pour tenir la raquette si les autres doigts ne servent pas à ça), on ne peut rien sentir.Samedi 25 Avril 2015 10:25
Ouais, moi aussi j'utilise mon index pour faire le toucher rectal. mais pas que.
Samedi 25 Avril 2015 10:33
ce sujet devient enfin intéressant
Samedi 25 Avril 2015 11:02
résumé clair sans sortir du sujet.....c'est possible?Samedi 25 Avril 2015 11:09
C'est vrai que c'est un peu sombre cette histoire d'index...
mais on va essayer de ne pas sortir du sujet (qui n'a qu'à se tenir tranquille après tout)
Samedi 25 Avril 2015 11:13
Je savais que ce petit apparté vous plairaît!
Samedi 25 Avril 2015 11:17
On peut dire que tu as visé juste !
Samedi 25 Avril 2015 11:20
mais l'index pour le toucher rectal.....c'est le seul doigt qui n'est pas gêné par les autres essaie avec un autre pour voir ce n'est pas possible, l'explication est plus simple à mon avis tu pourrais dire que le petit doigt a plus de terminaisons nerveuses c'est pour ça qu'on le met dans l'oreille....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques