Samedi 25 Avril 2015 11:54
si le majeur gène, on peut le mettre avec l'index... quoique pour le revers ça risque de gêner
Samedi 25 Avril 2015 11:58
Samedi 25 Avril 2015 11:59
Bon allez trêve de plaisanteries, et... bon appétit, bien sûr !Samedi 25 Avril 2015 12:26
Samedi 25 Avril 2015 13:00
Samedi 25 Avril 2015 15:11
Je ne peux que mettre une énorme
Samedi 25 Avril 2015 15:45
J'avais déjà vu cette dernière vidéo, elle est aussi
ce qu'il dit sur l'importance de l'utilisation de la main m'avait parlé tout de suite car c'est pareil avec l'archet d'un violon, les violonistes moyens jouent avec une main raide alors que les pros jouent avec une main et des doigts souples.Samedi 25 Avril 2015 16:16
Faut bien comprendre que plus jamais un "Gatien-like" (geste ultra courts en CD, ce qui entraine une raideur globale du mouvement et peu de souplesse) ne sera champion du monde. C'est fini ça, c'était un ping d'une autre époque. En France on s'est obstiné à vouloir "cloner" Gatien, sans se rendre compte que non...........plus jamais un "Gatien" ne ferait champion du monde.Samedi 25 Avril 2015 16:35
ces vidéos sont très bien, ce que je disais nos champions vont faire des stages en chine donc le savoir devrait se transmettre mais ce n'est pas le cas et je le redis aucun livre ne parle de ça ni je le pense aucune vidéo de coachs français, je ne doute pas que les chinois soient en avance et nous très en retard, waldner allait faire déjà à son époque faire des stages en chine.Samedi 25 Avril 2015 16:51
Ils sont sortis en quelle année tes livres qui feraient la promotion de la "pince" ?Samedi 25 Avril 2015 18:55
Samedi 25 Avril 2015 19:38
ce que j'ai lu ne sort pas d'un livre mais d'un dossier de ben larcombe daté de mars 2015, il fait souvent référence aux chinois, ses articles sont sur experttabletennis.Samedi 25 Avril 2015 19:48
C'est une blague que tu nous fais nanard depuis le début ou c'est sérieux ? Je pose la question.Samedi 25 Avril 2015 19:49
lis l'article que je mets en référence pourquoi serait ce une blague?Samedi 25 Avril 2015 20:09
ce qui est sûr, je ne vais pas trouver des infos dans mon club, le dernier livre sorti en france date de moins d'un an et rien concernant la prise de raquette alors je cherche sur le net etc...si les chinois sont devant ce n'est pas par hasard, et tout évolue bien sur, je ne pense pas que tous les pays soient en retard et je pense que certains articles étrangers ont de la valeur ou alors c'est navrant.il n'y a pas d’interviews de cadres français, on a assez critiqué ici la venue d'un chinois dans l'équipe de france (coach ) que va t'il nous apprendre disait on relisez vous.Samedi 25 Avril 2015 20:22
Nan mais attends nanard, t'es véritablement sérieux ?Samedi 25 Avril 2015 21:16
Sur son blog, le galérien (j'aime bien ...) dit qu'il faut bien serrer la raquette, surtout pas bouger, garde à vous ... le ping c'est du mouvement, nanard regarde encore la vidéo de Mr wang, plutôt que lire le pignouf du coin qui se fait plaisir en écrivant tout et son contraire sur un blog.Samedi 25 Avril 2015 21:25
J'ai tout lu aussi, il explique que "la pince" ou "the pinch" c'est génial aux gens.........malheureux ceux qui l'écoute (c'est son point numéro deux)
Samedi 25 Avril 2015 21:50
je crois que nanard voulait parler de la "bonne" information ... mais c'est l'inconvénient du web, tout circule, "bon" ou "mauvais", il faut faire le tri.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques