Dimanche 03 Mai 2015 11:25
Ps : je vous vois tous, là devant votre écran à vous attraper la main!
Dimanche 03 Mai 2015 11:31
Oui mais non, c'est pas ça non plus, ce n'est ni serrer, ni ne pas serrer, il faut varier la pression de l'appui. Relis les posts et revisionne les vidéos, tout est dedans.
Dimanche 03 Mai 2015 11:34
même prise relâchée mon poignet est vers le haut, ce n'est pas le fait de serrer la raquette, mon poignet n'est pas relâché certes mais ça ne vient pas du serrage, c'est une position ( mauvaise ) que j'ai prise, mais si je relâche le poignet il descend bien sur mais indépendamment du serrage, maintenant je peux avoir du serrage et le poignet en bas. chez moi ce sont deux choses indépendantes.il faut que je pense aux deux.ça ne te parait peut être pas normal mais...Dimanche 03 Mai 2015 11:47
Dimanche 03 Mai 2015 12:25
désolé mais c'est possible mais on ne va pas rentrer dans un débat qui ne concerne pas le ping directement, bras à la verticale et poignet dans l'axe tu tiens une charge lourde et tu serres , ce n'est pas inconfortable et c'est possible bon ......Dimanche 03 Mai 2015 12:29
C'est bien ce que je dis, tu ne sens pas ce qui se passe dans ta main et ce n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas non plus avec le ping...Dimanche 03 Mai 2015 13:53
Nanard, bien jouer n'a aucun rapport avec la position du poignet, tu trouves des joueurs qui jouent avec le poignet "cassé" et d'autres pas, et des qui utilisent beaucoup le poignet et d'autres pas (enfin de manière visible). Il y a 36.000 manières de jouer au niveau des gestes mais tous les pros du ping te diront que l'action sur la balle est la même pour tout le monde.Dimanche 03 Mai 2015 14:30
Dimanche 03 Mai 2015 14:30
tu as raison, chacun est différent, quand je regarde des photos de joueurs au niveau international, chacun a des gestes et des tenues de raquettes différentes certains avec le poignet vers le haut, ce qui est sur , dès que l'on tient quelque chose le poignet est moins libre même sans serrer, ce qui n'empêche pas de bien jouer il y a tellement d'autres choses, fin du dialogue pour moi.Dimanche 03 Mai 2015 14:31
Sinon des pros qui jouent avec le poignet cassé, je n'en ai jamais vu... et justement, sur la vidéo de pingcentre mise sur le sujet de la technique du topspin coup droit, on voit une gamine qui casse son poignet et le coach chinois qui lui explique que ça bloque l'action de la main pour fouetter. Par contre d'accord qu'ils utilisent tous leur main de façon très fine et très précise, après leurs techniques sont pratiquement toutes identiques, ce qui fait qu'il y a des différences gestuelles ce sont les petites variations dans les proportions d'utilisations des différents segments du corps et les variations morphologiques et anatomiques des joueurs.Lundi 04 Mai 2015 00:45
Mizutani casse pas mal le poignet en coup droit je trouve.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques