Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

150pts en 1 soirée - Page 2

Mercredi 25 Mars 2015 14:35

Dans mon club, j'ai un autre cas encore qui n'est pas très logique. J'ai un joueur qui était classé 9 il y a 2 saisons et qui a joué en promo la saison dernière. Du coup, il était redescendu 5 en promo. Cette année, il a repris en traditionnelle avec nous. Résultat, son classement en début de saison est 5 et il a pas perdu un match de la saison en D4/D5...
Pourtant il n'y avait pas besoin de remonter très loin pour voir son ancien classement... C'est donc dommage pour ces adversaires...

Mercredi 25 Mars 2015 16:28

Citation de Matares :
Dans mon club, j'ai un autre cas encore qui n'est pas très logique. J'ai un joueur qui était classé 9 il y a 2 saisons et qui a joué en promo la saison dernière. Du coup, il était redescendu 5 en promo. Cette année, il a repris en traditionnelle avec nous. Résultat, son classement en début de saison est 5 et il a pas perdu un match de la saison en D4/D5...
Pourtant il n'y avait pas besoin de remonter très loin pour voir son ancien classement... C'est donc dommage pour ces adversaires...


Tu as juste un mauvais club, ou un problème fédé. EN promo, on garde ses points !

450 points c'est bien. Pour quelqu'un qui ne joue plus pendant plus de 6 ans, le niveau perdu est souvent 4-5 classement de moins.
Et ça ne casse la saison de personne.

Limité à 200 points, ça parait juste quand même. Imagine, t'a pas joué depuis 30 ans et tu te retrouve 16 ! Alors que tu sais plus toper.
J'exagère !

Mais pour moi, le système est très bien à l'heure actuelle. La fédé fait beaucoup de merde mais pas que.

Mercredi 25 Mars 2015 16:42

Le système est bon mais pas respecté et appliqué. La théorie c'est bien beau mais faudrait qu'ils se bougent un peu en détectant des résultats anormaux. C'est pas compliqué à mettre en place...
Un 5/6 qui gagne 240 pts en 2 journées de championnat, faut pas dire que c'est normal...

Samedi 28 Mars 2015 11:39

bjr a toutes et a tous

je reviens sur le sujet car , il débute la saison 5 , et lors du dernier tour il avait les pts a 1067mensuel ,
et apparemment il a pris non pas 150pts mais plutot environ 200pts
jeremy69 ,il ni a pas de 5 en D1 dans le loiret , simplement LA oui d ou mon post , j ai dit des 14 en pagaille
oui et même un 15
vivian4tt , tu parles reclassé 12 , pour ce joueur du loiret ?
archéo : non je ne le joue pas en D1 , c était aux indivs et ce joueur passe en régional
Biig: +1 pour un max de 200pts lors d un arret ping
sinon vous pouvez tapez indivs loiret et voir
je ne voulais pas polémiquer sur les réglements ,mais dires qu un jeunes gamins 13/14 , qui contre ce jeune , soi disant en début de saison , et qui contre celuici (en ayant les pts a 10mensuel ) ces gamins ont de quoi être dégouté de notre sport

voila a+
bon week

Samedi 28 Mars 2015 11:41

+1 fry44
y a de quoi abandonner le ping , car la c est que coef 1 Émoticône

Samedi 28 Mars 2015 11:42

"soi disant 5 " dsl pour le 5 oublié

Samedi 28 Mars 2015 11:59

Sans compter que l'on oublie les disparités de niveau d'une région a une autre un 12 en région parisienne ou en Alsace vaut quasi 14 chez moi.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 28 Mars 2015 15:23

Il faut envoyer un mail à la fédé avec le nom du joueur. Ils se pencheront sur son cas et sera très certainement classé. Il y a eu un cas comme ça dans le 44. Un ancien numéro ( 50 je crois ) qui a repris avec 500 pts après 25 ans d'arrêt. A sa première journée, il sort un 13. En décembre, la fédé la reclassé 1350 mais il perf à 17.

Samedi 28 Mars 2015 15:33

Oui cajun c'est la personne que j'ai citée un peu plus loin. Le 17 est de mon club mais c'est pas le seul a etre passé sous son gouroux... ne faisant pas de championnat ni indivs, christian ne monte pas beaucoup. Il ne fait que les tournois....
Le pire c'est qu'au tournoi de petit mars après reclassement, il sort un numéro 900.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 15:34 par fry44

Samedi 28 Mars 2015 15:57

je l ai jouer et perdu alors que j etais deja bon 14 a poitiers Rire
manu

Samedi 28 Mars 2015 16:00

c est peut ere pas le meme mais le gas 500 il gagne plusieurs tableau et suite a ca il est reclassé 13Rire il avait sois disant arreté alors qu il jouait en roumanie apres il a ete dennoncé et le ja a fait son boulot
manu

Samedi 28 Mars 2015 16:14

Non le gars dont on parle avec cajun c'est Christian Descamps. Son frère joue à St Divy sports.
En anciens classements (avant les N°) il était 5. C'est à dire top 20 français. Il a repris une licence en septembre au TTCNA et en tournoi... il déboite tout le monde.

Mercredi 01 Avril 2015 12:40

Citation de fry44 :
Non le gars dont on parle avec cajun c'est Christian Descamps. Son frère joue à St Divy sports.
En anciens classements (avant les N°) il était 5. C'est à dire top 20 français. Il a repris une licence en septembre au TTCNA et en tournoi... il déboite tout le monde.


Hé oui un ancien 5 c'était entre n°9 et 20 français effectivement (donc tout à fait l'opposé d'aujourd'hui), j'ai connu ces classements à mes débuts au milieu des années 70 puis les numérotés allaient jusqu'à 50 je crois et ensuite il y avait 15/20/25... Or il ne devait pas y avoir plus de 200 ou 250 classés 15 en France...
Quand je vois des 18 qui s'étiquettent 25 sur le forum cela me fait sourire surtout que dans les années 80/90 les meilleurs Français étaient Gatien, Legout, Chila, Eloi... et il me semble qu'il y avait davantage de licenciés.
Par contre il y avait moins de joueurs étrangers c'est indéniable.

Bon Descamps est un cas quand même assez exceptionnel et je crois qu'il faut accepter parfois de rencontrer des joueurs comme ça... De plus certains jeunes font aussi des progressions fulgurantes et jouent parfois 3 à 4 classements au-dessus de leur classement officiel... N'oublions pas qu'au tennis on descend beaucoup plus vite qu'au ping dès que l'on ne joue plus ou peu et ce genre de cas est fréquent en championnat par équipes (beaucoup plus court qu'au ping...). Dans le club de mes enfants j'ai souvent vu des anciens -15 ou -30 (qui tapent encore la balle mais ne font plus de compet) "dépanner" en étant aujourd'hui 15/4, 15/5 voire 30/1... Ils descendent car ils font très peu de matchs dans l'année. Leurs adversaires ne "pleurent" pas en général et sont plutôt admiratifs du niveau de jeu encore étalé par ces joueurs en semi-retraite... Bien différent du ping !
Ce qui est surprenant c'est qu'il n'est pas été classé un peu plus haut mais 25 ans d'arrêt ça fait beaucoup et tout dépend aussi du classement qui était le sien quand il a arrêté... Si la ligue l'a oublié c'est quand même un peu vexant pour un tel joueur... Perso je me suis retrouvé à 11 après 15 ans d'arrêt et il a fallu que je me réentraîne sérieusement pour regrimper un peu dans la hiérarchie, il ne faut pas rêver !

Mercredi 01 Avril 2015 14:10

Malgré son arrêt il continue à produire des défenses d'un toucher fantastique ! Ca me surprendrais pas qu'on le voit entre 18 et petit N° dans 2/3 malgré les 30 années d'arrêt.
Le truc c'est qu'il ne joue qu'en tournoi et pour dépanner en championnat donc il va pas vraiment monter vite ^^

Mercredi 01 Avril 2015 14:53

La baisse du niveau de jeu est beaucoup trop aléatoire pour réussir à établir une "bonne" règle. Quand j'ai repris près quelque années d'arrêt je ne valais pas le classement qui était marqué sur ma licence, non, je valais beaucoup moins. Quelques uns ont été contents de me rencontrer pendant au moins 6 mois.

Mais ce genre de cas, qui doit quand même être assez fréquent, ne fait râler personne. Et je n'ai pas rencontré de forumeur qui prenne la peine de venir écrire un sujet ici pour dire:

"C'est un scandale, j'ai fait une perf à 12 alors que je suis 9 mais le type jouait tout au plus 8, enlevez-moi les points en trop!"

Mercredi 01 Avril 2015 15:49

moi c est 20 ans d arret et j etais 35 j ai repris 700 et la je suis 1650 en 2 ans apres je pense que mon classement 35 des annees 1995 vaut plus que le 1650 d aujourd hui
manu

Mercredi 01 Avril 2015 16:03

Sûr et certain vu que tu as gagné 950 pts en 2 ans.

Mercredi 01 Avril 2015 16:34

oui fry44 seul le niveau des jeunes est peut etre plus haut mais j en suis pas sur car j ai battu cette annee 3 gros 18 et 19 si c est concideré 25 anciens classement je dis que non car y a 20 ans un 25 j en ai battu tres peu
manu

Mercredi 01 Avril 2015 16:42

Tu comptes faire le natio de poitiers? c'est je pense le tournoi le plus révélateur en france avec cognac.

Mercredi 01 Avril 2015 16:54

Citation de fry44 :
Oui cajun c'est la personne que j'ai citée un peu plus loin. Le 17 est de mon club mais c'est pas le seul a etre passé sous son gouroux... ne faisant pas de championnat ni indivs, christian ne monte pas beaucoup. Il ne fait que les tournois....
Le pire c'est qu'au tournoi de petit mars après reclassement, il sort un numéro 900.


Autant pour moi, je n'avais pas vu ton commentaire sur la première page. Clin d'oeil
Je me rappelle encore du tournoi de Ligné où il a gagné le tableau 5-7. Émoticône

Par contre, je n'étais pas au courant pour le 900. C'est du solide.
2
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général