Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle Appli - Page 6

Vendredi 06 Mars 2015 17:24

Cool ces petites améliorations Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 17:33 par archeo

Vendredi 06 Mars 2015 17:33

Tu es rapide Archeo Clin d'oeil
Je t'ai envoyé un petit message privé Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2015 17:36

Ce serait une très très très bonne chose, mais il y aura certainement du temps avant de voir cela en place non ?

En tout cas, merci de nous tenir au courant Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2015 17:55

Bravo pour ta démarche, ça laisse de l'espoir et j'espère pour toi et pour les pongistes que ça aboutira !
Jolie mise à jour qui tient compte des demandes depuis quelques semaines, c'est super !
je vais la tester de suite

Vendredi 06 Mars 2015 18:09

Merci de ton retour dafunker, je vais l'installer de ce pas, je vais pouvoir l'essayer pour ma rencontre de ce soir!

Vendredi 06 Mars 2015 19:19

Donc la Fédé va arreter de faire des MAJ pour que les app ne fonctionne plus? (un temps...)

En gros il te laisse faire ta vie, y a pas eu de menace ou demande de leur part que tu arretes ?

Tant mieux si la FFTT se bouge, comme la feuille numérique va falloir aussi que ca y arrive, ou la modernisation de SPID. En gros que la fédé entre le

Pour ta MAJ, merci rajout de l'onglet équipe, c'était pour moi le gros défaut de l'app, elle ne l'a plus.

Prochaine étapé, pouvoir consulter la fiche d'un joueur en cliquant sur son nom en partie SPID Content et la j'efface SP d'androidRire

Vendredi 06 Mars 2015 21:28

toujours les chargements infinis pour moi je ne comprends vraiment pas Pleurer

Samedi 07 Mars 2015 11:01

Citation de joh1664 :
toujours les chargements infinis pour moi je ne comprends vraiment pas Pleurer

J'ai le même problème en 3G ou 4G, la fiche du joueur se charge mais pas les stats à partir "nombre de matchs joués", par contre dès que je suis en WIFI ça charge immédiatement (S4 android pour moi).
Sinon appli super, j'ai pu l'utiliser hier soir, très pratique et rapide, merci dafunker!

Samedi 07 Mars 2015 12:17

Effectivement, en wifi ça marche très bien et instantanément, mais pas en 3G pourtant signal au maximum
si ça peut orienter tes recherches Dafunker...
Le souci venait donc probablement de là depuis le début
(Galaxy note 3, android 4.4.2)

Samedi 07 Mars 2015 14:23

Jerem35, effectivement, c'est un processus qui peut être long. Mais au moins c'est un processus engagé.

Oui Kheops, on arrête de jouer au jeu du chat et la souris avec la FFTT. Il y a pour le moment une sorte de status quo en attente d'une meilleure visibilité sur ce que souhaite l'ensemble de la fédération. De mon côté, je me contente juste de mettre à jour l'application dans le but de fournir un meilleur confort d'utilisation (comme les liens Joueurs sur la feuille de match) et surtout je m'applique à corriger les bugs, dont les bugs de chargement.

Merci à tous pour vos retours sur les bugs de chargements. Ça va m'aider à mieux cerner le problème.
Désolé Joh1664 pour le temps qu'il m'aura fallu pour corriger tout ça. C'est long car c'est un bug que je n'ai jamais réussi à reproduire sur mon téléphone. Donc va corriger quelque chose qui fonctionne bien en apparence... :p
C'est comme tenter de bloquer un top à la table en ayant les yeux bandés Émoticône

Je vous tient au courant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 14:40 par dafunker

Samedi 07 Mars 2015 17:16

Tu n'as pas à être désolé, tu fais un boulot colossal et nous t'en remercions tous, ton appli est vraiment très performante.
Ce bug est bizarre j'avoue, car même en ayant un signal 3g ou + au maximum, l'appli n'en tient pas compte, alors qu'en wifi aucun souci.
Même si on a mis du temps, le souci est identifié, ça va t'aider à trouver une solution Content

Pour le top à la table les yeux bandés, moi je valideRire

Samedi 07 Mars 2015 19:50

C'est gentil Content

Joh1664, je t'ai retrouvé dans les logs
[Message] Exception caught in Configure(), e.Message=Text node cannot appear in this state. Line 1, position 1. (serial=JGYAZZMXWUXPJKK,db=3,app=13,platform=Android,deviceModel=samsung SM-N9005,operatingSystem=Android OS 4.4.2 / API-19)

Est-ce que, en 3G ou Edge (sans WIFI), tu arrive à charger des pages en Compétitions ?
Du genre, "Compétitions" => "Départemental" => "Ain" => "Par Équipes" => est-ce que la liste se charge correctement ?

Samedi 07 Mars 2015 20:31

c'est bien mon modèle de téléphone ^^
Alors je viens de faire le test, en 3G+ :

j'ai pris ton exemple avec l'Ain etc, et tout va bien jusqu'au choix "par équipes", ensuite j'ai une page toute blanche, avec en haut la phrase de retour "choix de l'épreuve"
rien d'autre, ni chargement ni rien, juste une page blanche

Samedi 07 Mars 2015 20:42

si t'as besoin de me joindre via skype, c'est Joh1664 également, si besoin de discuter en temps réel pour résoudre ça

Dimanche 08 Mars 2015 00:10

Merci beaucoup Joh1664 !!

Je viens d'uploader une nouvelle mise à jour, elle sera disponible dès 4H du matin.
J'espère que vous pourrez tester en 4G, 3G ou en Edge afin de me dire si le problème est résolu. Ce serait un gros soulagement :p

Dimanche 08 Mars 2015 10:55

Malheureusement je viens de faire un essai en 3G et cela ne fonctionne pas.
Une évolution néanmoins, la ou avant il cherchait indéfiniment pour avoir les parties jouées, la il met rapidement 0 et bien sûr recalculé tout le reste comme si aucun match n'avait été joué.
concernant les équipes, il cherche indéfiniment.
je vais peut-être faire un top dans les bâches mais je dirais que cela ressemble à un problème de droits. Pourquoi ça marche en wifi et pas en données mobile ça Émoticône .
J'espère que j'ai pu faire avancer le Shmilblik.
bon courage.

Dimanche 08 Mars 2015 13:08

Bonjour ebon100 et merci pour ton retour.

Le problème est un peu plus clair aujourd'hui.
Il semblerait que ce bug n'affecte que les utilisateurs étant chez Bouygues Telecom (et peut-être SFR).
D'où ma question, êtes-vous chez Bouygues ou SFR ? Clin d'oeil

D'un point de vu technique, le fichier reçu en 4G, 3G ou Edge en passant par le réseau Bouygues Telecom (et peut-être SFR) est encodé différement.
C'est à dire que l'application reçoit un fichier différent de celui attendu, ce qui génère une erreur lors de l'affichage des statistiques.
La FFTT et en particulier une personne m'a beaucoup aidée à ce propos et c'est aussi grâce à elle que le problème est mieux cerné. Je vais pouvoir reproduire la même erreur sur mon téléphone et pouvoir mettre à disposition une mise à jour dans le courant de l'après-midi. Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 13:34

Je suis pour ma part chez SFR, (je n'ai pas encore fait ta mise à jour de cette nuit, je rentre à l'instant du ping)
je vais la tester quand même pour te prévenir au cas où

Dimanche 08 Mars 2015 13:54

Citation de ebon100 :
Malheureusement je viens de faire un essai en 3G et cela ne fonctionne pas.
Une évolution néanmoins, la ou avant il cherchait indéfiniment pour avoir les parties jouées, la il met rapidement 0 et bien sûr recalculé tout le reste comme si aucun match n'avait été joué.
concernant les équipes, il cherche indéfiniment.
je vais peut-être faire un top dans les bâches mais je dirais que cela ressemble à un problème de droits. Pourquoi ça marche en wifi et pas en données mobile ça Émoticône .
J'espère que j'ai pu faire avancer le Shmilblik.
bon courage.

Je confirme ces indications. Y a du "mieux", ça ne charge plus infiniment, mais ça ne trouve pas les données.
5
11
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général