Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois OFF après en avoir essayé déjà beaucoup... - Page 3

Vendredi 13 Février 2015 10:50

Citation de marmotte :
Citation de hifichris :
Citation de marmotte :
Réactor A1, épais, léger,Off...

je l'ai eu, oui sauf qu'il vibre comme pas permis, et on dirait qu'il se plie à l'impact, je n'aime pas ^^

ok

Pour la petite histoire, j'ai quand même joué avec un moment Clin d'oeil je crois que c'est lui qui m'a amené au R*1 que j'ai préféré. Car justement, c'est le même genre de touché mais sans le flex !

Vendredi 13 Février 2015 11:01

et les Andro temper tech, vous en pensez quoi ?

Vendredi 13 Février 2015 12:29

le temper tech ça ressemble au maze t tec que tu as

Vendredi 13 Février 2015 12:33

Citation de hifichris :
le septear à l'air top,
s'il est plus léger et un peu moins rapide que le Kiso VII alors oui, c'est sans doute ce bois là qu'il me faut !
comment est le manche ? épais ?

Très bon bois effectivement, la finition est excellente, le rapport qualité-prix est très bon. Celui que j'ai (provenance TT11) fait 80g, et Nittaku semble bien régulier dans la fabrication.

Je ne peux pas comparer avec le Kiso VII, mais pour moi, la vitesse est suffisante sans être excessive. Petit Off, je dirais. Les sensations qui priment pour moi sont la stabilité (très bons blocs) et l'onctuosité, avec une vibration franche mais brève.

En revanche, le manche est plutôt fin, avec une section assez carrée. Comme j'aime moi aussi les manches larges, j'envisageais de l'épaissir avec un grip, mais la texture du bois sous la main est tellement agréable que je n'ai pas encore pu m'y résoudre...

[edit : mise en forme]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 12:34 par ixache

Vendredi 13 Février 2015 13:49

J'ai eu un JSH qui faisait, si ma mémoire est bonne 6.1mm. Le septear fait 6.7, il devrait donc être un peu plus rapide, ce qui m'arrange fortement !
Merci pour le retour, si quelqu'un a l'info par rapport au kiso VII, pour confirmer, je suis preneur !

Vendredi 13 Février 2015 14:05

voir le DONIC BURN OFF -
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 14:09 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 14 Février 2015 11:22

le vega pro a l'air trop rapide d'après mes critères non ?

Samedi 14 Février 2015 11:49

tu as le darker 7p2a-7t un off avec un bon controle et suffisamment de vitesse....
JONNET

Lundi 16 Février 2015 15:21

Question pour les pros des bois hinoki :

Entre le septear et le JSH, y a t'il beaucoup de différences de sensations ?

Pouvez vous les classer par ordre de vitesse ?
7p2a-7t
Jonyer H special
Septear
Kiso VII

Lundi 16 Février 2015 15:49

cela n'a rien a voir
le septear est plus onctueux, plus leger, dwell time plus long bcp moins sec

en vitesse du plus rapide au plus lent:

7p2a7t
Kiso VII
Septear
Jonyer H special

comme je l'ai dit si tu veux vraiment du top en terme de finition et de bois all hinoki , prend le 7p2a normal equivalent au septear mais encore mieux fini
mais bon vu qu'on trouve des septear chez TT11 faut pas s'en priver
perso je pense m'en reprendre un (si possible en manche conique ... )

apres il ne faut pas croire non plus que le 7t soit un lance missile , c'est un bois off mais qui possede tellement de controle et de dwelltime que finalement il apparait allround
je conseille tout de meme de jouer avec du 1,8 en revers et du 2 ou 1,8 en CD (meme si mon profil montre le contraire , je fais des tests en ce moment Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 15:50 par Maikeul

Lundi 16 Février 2015 16:03

le darker est trop rapide, même si super contrôle et tout... je me connais, il sera trop rapide.
Je m'oriente vers le septear, c'est évident.

maintenant, je prends mes précautions, je me renseigne Content

Par contre, ce qui m'interpelle c'est de telles différences entre des bois tout hinoki, notamment ma question entre septear et JSH n'était pas innocente. Les sensations ne semblent pas se résumer à la différence entre 6.1 et 6.7mm d'épaisseur. Sachant que les bois font le même poids (tu dis que le septear est plus léger, apparemment c'est pas significatif, ça doit dépendre des exemplaires). Ca m'intrigue... il y a donc plusieurs type d'hinoki, plusieurs types de collages j'imagine... niveau flex, il y a aussi des grosses différences ?

Lundi 16 Février 2015 16:10

le jonyer a toujours eu tendance a vibrer mais de façon negative pour ma part (bref j'aime pas , comme j'ai pas aimer les Kiso V et VII)
les bois darker (et le septear) ne vibrent pas, pourtant le retour d'information est excellent
effectivemment , je pense qu'on en parle sur d'autres topics (voir mm celui sur les bois darker) il existe des qualités differentes de bois dont l'hinoki (et le red cypress)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 16:15 par Maikeul

Lundi 16 Février 2015 16:32

merci Maikeul, t'es une vraie bible pour s'orienter dans la bonne direction Clin d'oeil

Je peux également partager un peu de mon expérience sur le Kiso VII : personnellement, bien que trop rapide, je l'ai bien aimé. Pour moi, il ne vibrait pas du tout. Je dirais qu'il me semblait relativement sec, l'onctuosité dont tu parles pour certains hinoki ne s'applique manifestement pas à ce modèle.
J'ajouterais la même chose pour le H3-9 (dernier modèle), avec en plus la particularité qu'il vibre énormément.
Et oui, je n'ai jamais joué avec un hinoki "onctueux", mais en fait, je crois bien comprendre ce que tu veux dire, j'ai eu l'occasion de tester un senkoh, et si c'est ça dont tu parles ok. Je préfère aussi.
Par contre, contrairement à toi, les vibrations du JSH ne m'ont pas plus gêné que ça (le H3-9 était infiniment pire !), par contre, trop lent, ou trop de contrôle, mais je vais avoir l'occasion de le réessayer bientôt pour confirmer avec mes nouvelles plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 16:34 par hifichris

Lundi 16 Février 2015 16:52

Une précision pour le Septear : il est certes léger, mais avec le petit manche, le poids se retrouve nettement en tête. En tout cas c'est que je ressens, et nettement, avec ma raquette qui ne pèse pourtant que 172g. Ce qui renforce l'idée d'ajouter du grip...

Sinon, si j'ai bien compris, Nittaku utiliserait de la "hide glue" (colle de peau) pour ses bois, une colle d'origine animale utilisée traditionnellement en lutherie, qui aurait pour propriété de rigidifier les assemblages.

Mercredi 18 Février 2015 16:44

Citation de youfou :
le temper tech ça ressemble au maze t tec que tu as

+1, mais si tu trouve le Maze TTec OFF trop lent, il existe le Temper Tech OFF+ Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2015 13:27

Le 7p2a carbone de chez darker hinoki + 2 plis carbone .c'est un boîs off au contrôle de fou alliant la rigidite et la tendresse de l'hinoki avec du carbone pour mieux percuter ,c'est un super boîs
Ech

Jeudi 19 Février 2015 13:44

Hifichris, tu joues avec quelles plaques?

Jeudi 19 Février 2015 14:21

Bonjour,

pour les bois Hinoki, je ne connais que les Kiso V et VII

Je joue avec le Kiso VII depuis le mois d'octobre.
Il est rapide, rigide mas pas trop sec. Il ne vibre pas.

J'ai essayé pas mal de bois (IV S, Redshank, HRT Rosewood V, Allround Classic Carbon, Boll Forte, Burn OFF-)
C'est pas le bois qui me donne le plus de sensations, mais c'est le bois avec lequel je gagne ;-)

Jeudi 19 Février 2015 14:37

Citation de tontaine :
Le 7p2a carbone de chez darker hinoki + 2 plis carbone .c'est un boîs off au contrôle de fou alliant la rigidite et la tendresse de l'hinoki avec du carbone pour mieux percuter ,c'est un super boîs

Vitesse surestimée à mon sens (a moins que ton exemplaire soit un peu plus lourd que la normale), le 7P2A carbone est côté moins rapide que les 7P2A/Septear malgré l'absence de carbone de ces 2 derniers...Ceci dit je ne doute pas que ce soit un super bois...

Pour rester dans les 7 plis hinoki, n'oublions pas le Yasaka Hinoki Leo 7 dont on trouve pas mal d'exemplaires autour de 80/82g. Seul inconvénient : assez difficile à trouver

Jeudi 19 Février 2015 15:45

Le 7p2a carbone est un boîs off ,plus rapide que le 7p2a qui est plutôt off-
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois